Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5765 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  288  289  290  291  292  293
Auteur Sujet :

Topic Kimsufi OVH : un serveur dédié à partir de 4.99€

n°1151660
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 25-01-2021 à 18:12:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mail reçu cette nuit à 23H41 [:kzimir]  

Citation :

Madame, Monsieur,

Nous venons de détecter une attaque sur l'adresse IP *.*.*.*.

Afin de protéger votre infrastructure, nous avons aspiré votre traffic sur notre infrastructure de mitigation.

Toute l'attaque sera ainsi filtrée par notre infrastructure, et seul le traffic légitime arrivera jusqu'à vos serveurs.

A la fin de l'attaque, votre infrastructure sera immédiatement retirée de la mitigation.

Pour plus d'informations sur l'infrastructure de mitigation OVH : http://www.kimsufi.com/fr/anti-ddos/

Cordialement,
L'équipe Kimsufi

Second mail 15 min après [:ash ray cure]  

Citation :

Madame, Monsieur,

Nous ne détectons actuellement plus d'attaque sur l'adresse IP *.*.*.*.

Votre infrastructure est maintenant retirée de notre mitigation.  

Pour plus d'informations sur l'infrastructure de mitigation OVH : http://www.kimsufi.com/fr/anti-ddos/

Cordialement,
L'équipe Kimsufi

Bon enfin tout ça, ça m'dit pas ce qu'il s'est passé [:airforceone]

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
mood
Publicité
Posté le 25-01-2021 à 18:12:27  profilanswer

n°1151662
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 25-01-2021 à 18:14:23  profilanswer

T'inquiète, j'ai déjà eu le coup sur mes ips aussi.
C'est des attaques ddos.  

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1151668
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 25-01-2021 à 18:32:49  profilanswer

C'est comme une fois où j'ai reçu un mail pour me dire que mon serveur ne répondait plus, et quelques minutes plus tard pour me dire que mon serveur répondait à nouveau, je crois qu'il ne faut pas trop s'inquiéter.

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°1151679
exeral
Posté le 25-01-2021 à 19:54:20  profilanswer

https://i.ibb.co/1b0ZDyt/12f93dcc6664af26039b5eec19ad0353ba5b3191.png
OVH blacklisté sur une RBL. mon monitoring est rouge,  ils font chier :o

n°1153079
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 06-02-2021 à 13:00:37  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

C'est comme une fois où j'ai reçu un mail pour me dire que mon serveur ne répondait plus, et quelques minutes plus tard pour me dire que mon serveur répondait à nouveau, je crois qu'il ne faut pas trop s'inquiéter.

Idem, mais pas qu'une fois.

exeral a écrit :

https://i.ibb.co/1b0ZDyt/12f93dcc66 [...] 5b3191.png
OVH blacklisté sur une RBL. mon monitoring est rouge, ils font chier :o

Les range d'ip kimsufi sont black listé chez énormément de gros sites.

J'utilise mon kimsufi comme tunnel ssh pour naviguer depuis les endroits ou il y a des restrictions et je me heurte souvent à des erreurs qui indiquent que mon ip est black listé, par exemple jeuxvideo.com ou alors ce sont des captcha disant que le trafic provenant de cette range est anormalement élevé, comme youtube.

---------------
Garage GT5
n°1153082
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 06-02-2021 à 14:01:07  profilanswer

J'en reçoit des dizaines par semaine. C'est leur infra de monitoring qui est daubée

n°1155176
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 23-02-2021 à 22:44:36  profilanswer

Bordel, de plus en plus de sites sont black listé depuis les kimsufi ça commence a être vraiment pénalisant..

J'utilise ce serveur comme agrégateur de flux rss et comme tunnel ssh et du coup c'est soit message, comme quoi le site est bloqué, soit un captcha a remplir, du coup les flux ne se mettent plus a jour..

J'imagine qu'on peut rien y faire  :O

---------------
Garage GT5
n°1155177
burn2
Posté le 23-02-2021 à 22:52:53  profilanswer

Faut voir si ton ip est sur une blacklist genre via mxtoolsbox.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1155201
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 24-02-2021 à 09:20:43  profilanswer

burn2 a écrit :

Faut voir si ton ip est sur une blacklist genre via mxtoolsbox.

Je viens de tester et pas de blacklist, j'ai l'impression que les sites bloquent plutôt des range qui correspondent a cetains lot de kimsufi.

Il doit y avoir un mec qui utilise son serveur pour faire des requettes de je ne sais quoi. Car j'ai aussi souvent une demande de la part de Google/youtube qui me demande de cocher le captcha car ils auraient détecté une forte activité venant de mon réseau, je me souvient plus du mot, ils ne parlent pas de mon ip directement.

n°1155203
burn2
Posté le 24-02-2021 à 09:22:26  profilanswer

J'ai effectivement exactement la même chose quand je passe par le vpn de mon soyoustart. :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-02-2021 à 09:22:26  profilanswer

n°1155204
__nicolas_​_
Posté le 24-02-2021 à 09:26:26  profilanswer

Pareil sur mon kimsufi :
-blacklisté sur JV.com
-captcha google (souvent quand ça passe par ipv6, pour pallier à ça, j'utilise ipv4.google.com)
-captcha sur des sites avec cloudflare aussi parfois

n°1155291
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 24-02-2021 à 17:31:24  profilanswer

LaMoR a écrit :

Je viens de tester et pas de blacklist, j'ai l'impression que les sites bloquent plutôt des range qui correspondent a cetains lot de kimsufi.

Il doit y avoir un mec qui utilise son serveur pour faire des requettes de je ne sais quoi. Car j'ai aussi souvent une demande de la part de Google/youtube qui me demande de cocher le captcha car ils auraient détecté une forte activité venant de mon réseau, je me souvient plus du mot, ils ne parlent pas de mon ip directement.

La mienne est sur une blacklist pour son range et pas sa propre IP (UCEProtect Level 3), mais c'est quand même indiqué dans MXToolBox dans mon cas.

En fait, c'est juste qu'OVH laisse les gens faire les cons avec leurs serveurs qui pose problème ... Si OVH était un peu plus vigilant, y aurait probablement pas autant de soucis (dont je ne suis pas encore victime)

Je suis quasiment sûr qu'on peut largement enfreindre les règles / conditions d'utilisation des serveurs de chez OVH / Kimsufi que ça leur en touche une sans bouger l'autre. [:otobox:2]

Après, il y a aussi des serveurs paranos qui te blacklistent pour un rien ... J'ai eu ça quand j'ai mis en place mon serveur mail, une blacklist, je le fais enlever, j'ai même pas eu le temps de tout configurer correctement que j'étais à nouveau blacklisté (alors que j'avais envoyé des mails qu'à des adresses à moi)

Message édité par JerryCrazy le 24-02-2021 à 17:32:19

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°1155326
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 24-02-2021 à 22:10:42  profilanswer

Moi rien apparaît dans Mxtoolbox, mais pourtant pleins de sites sont bloqués depuis le serveur.
Jv.com, pstrophies, edf.. Etc..

Et c'est clair que c'est probablement des serveurs à côté qui servent de spam soit intentionnellement, soit infecté. Mais ovh devraient les débrancher.. Ca doit pas être bien compliqué à détecter.

Sinon un truc bizarre ce soir.

J'ai fait un script qui tourne sur mon ovh qui me fait un ping toutes les 30s pour vérifier si mon serveur @ home fonctionne correctement (ou internet), car j'ai eu quelques soucis ces derniers temps. En cas de fail il m'envoie un mail.
Mais la ce con m'a envoyé un mail pour me dire que le ping passe pas, mais en fait c'est lui que j'arrive pas à joindre :heink: pourtant il a réussi à envoyer un mail, c'est que la connexion est ok ?!?

Du coup ça fait un bon 1/4 d'heure qu'il ne répond plus.
Ni le serveur web, ni en ssh.

Edit : bon ben j'ai compris, c'est la partie ipv6 qui est hs.
Il ne peu plus joindre des ipv6 et ne peut plus être joint sur l'ipv6.
Je ne comprend pas. C'est chez ovh que c'est mort ?

Message édité par LaMoR le 24-02-2021 à 22:57:17

---------------
Garage GT5
n°1155380
exeral
Posté le 25-02-2021 à 12:25:24  profilanswer

ya pas de miracles. Kimsufi c'est du ultra low cost. c'est évident qu'il y a des utilisations de merdes ou des serveurs infectés.
OVH aura beau taper / couper le client. le suivant a des chances de refaire les même conneries.

Ils pourraient filtrer le traffic, faire du DPI pour éviter les choses pas bien. mais beaucoup de monde (moi y compris) ne serais pas content et irais voir ailleurs.

n°1155982
depart
Posté le 03-03-2021 à 19:24:15  profilanswer

LaMoR a écrit :

Bordel, de plus en plus de sites sont black listé depuis les kimsufi ça commence a être vraiment pénalisant..

J'utilise ce serveur comme agrégateur de flux rss et comme tunnel ssh et du coup c'est soit message, comme quoi le site est bloqué, soit un captcha a remplir, du coup les flux ne se mettent plus a jour..

J'imagine qu'on peut rien y faire :O

Tout pareil.
Pour le rss j'ai migré mon nextcloud à la maison, ça limite la casse.
Pour le tunnel ssh, la mort dans l'âme j'ajoute des exceptions dans la config proxy de mon Firefox pour les sites trop relous que je consulte souvent et j'utilise un autre navigateur sans passage par le tunnel pour les usages ponctuels.
Au pire je passe par TOR en rechargeant la config plusieurs fois si besoin jusqu'à trouver un noeud no' blacklisté

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 03-03-2021 à 19:26:45
n°1155990
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 03-03-2021 à 21:03:17  profilanswer

Quel enfer :x

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°1155991
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 03-03-2021 à 21:19:58  profilanswer

depart a écrit :

Tout pareil.
Pour le rss j'ai migré mon nextcloud à la maison, ça limite la casse.
Pour le tunnel ssh, la mort dans l'âme j'ajoute des exceptions dans la config proxy de mon Firefox pour les sites trop relous que je consulte souvent et j'utilise un autre navigateur sans passage par le tunnel pour les usages ponctuels.
Au pire je passe par TOR en rechargeant la config plusieurs fois si besoin jusqu'à trouver un noeud no' blacklisté

:/

Je pense que je vais rapatrier chez moi et résilier car ca empire vraiment de plus en plus.

Au départ j'avais pris ce serveur car j'avais emménagé dans une maison avec une connexion si mauvaise que rien n'était utilisable...
Mais maintenant j'ai la fibre et un NAS home made qui est bien plus perf que le kimsufi. Mais bon il m'arrangeait bien pour faire des backup croisé et pour faire tourner de temps en temps un deluged quand j'ai besoin d'un truc.

Comme j'utilise le tunnel ssh pour naviguer quand je suis a l'étranger, ou sur des wifi publiques ou encore pour le proxytaff j'évite de faire des exceptions comme ca.

Message édité par LaMoR le 04-03-2021 à 11:49:51

---------------
Garage GT5
n°1156019
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 04-03-2021 à 11:40:16  profilanswer

Chez soi, le problème c'est en cas de vol/incendie/inondation.

J'ai chez moi un raspberry avec HDD qui reçoit le backup de mon ordi portable la nuit, s'il est allumé.
Le Pi envoie tout une fois par semaine sur un dédié Online START-2-L qui me sert professionnellement.
Lui-même pouvant tomber en panne, est backupé quotidiennement vers un START "de base" 1 To que mon frangin loue pour le backup de son serveur.

Logiquement, je ne suis à l'abri de rien, mais quand même, ne pas avoir tout au même endroit c'est déjà bien.

n°1156020
burn2
Posté le 04-03-2021 à 11:48:12  profilanswer

C'est ça, il faut avoir des sauvegardes externes.

---------------
n°1156022
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 04-03-2021 à 11:54:07  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Chez soi, le problème c'est en cas de vol/incendie/inondation.

J'ai chez moi un raspberry avec HDD qui reçoit le backup de mon ordi portable la nuit, s'il est allumé.
Le Pi envoie tout une fois par semaine sur un dédié Online START-2-L qui me sert professionnellement.
Lui-même pouvant tomber en panne, est backupé quotidiennement vers un START "de base" 1 To que mon frangin loue pour le backup de son serveur.

Logiquement, je ne suis à l'abri de rien, mais quand même, ne pas avoir tout au même endroit c'est déjà bien.

exactement, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas encore résilié, mais 10€ /mois rien que pour la sauvegarde ce ma fait chier, si encore il servait a autre chose, mais de moins en moins.

Je vais voir si je peux pas faire des backup croisé avec le serveur @home de mon frère.
Mais c'est pas si simple car pour avoir acces a un rsync ssh sans rendre visible toute son arbo et inversement il faudrai enfermer l'utilisateur dans un seul dossier, je crois que c'est possible mais il faudrait que je me penche dessus

n°1156031
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 04-03-2021 à 12:23:44  profilanswer

Idem,

Toute ma paperasse est dans un Veracrypt, celui-ci étant backupé régulièrement sur mon Distant.

Bon, lequel d'entre vous fait des toc toc chez moi ? :o

Code :
  1. Connection attempts using mod_proxy:
  2.     104.155.0.20 -> google.com:443: 2 Time(s)
  3.     145.239.82.0 -> www.bing.com:443: 1 Time(s)
  4.     163.172.161.118 -> www.bing.com:443: 1 Time(s)
  5.     212.47.244.68 -> www.bing.com:443: 1 Time(s)
  6.     51.195.117.93 -> proxy.gantnet.ru:443: 40 Time(s)

50% d'ONLINE, 50% d'OVH :o

---------------
n°1156112
fret6
Posté le 05-03-2021 à 01:08:51  profilanswer

:hello:
Pour du stockage pur et simple de backup d'un serv chez Hetzner, il n'y a pas moins cher que Kimsufi, n'est-ce pas ?

:jap:

n°1156115
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-03-2021 à 06:45:36  profilanswer

Logiquement les offres cloud ça devrait être moins cher

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°1156116
fret6
Posté le 05-03-2021 à 07:03:04  profilanswer

Oui, sans doute, mais pour transférer directement les fichiers de l'un à l'autre, avec scp c'est beaucoup plus simple, je pense.

n°1156128
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 05-03-2021 à 09:09:11  profilanswer

LaMoR a écrit :

exactement, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas encore résilié, mais 10€ /mois rien que pour la sauvegarde ce ma fait chier, si encore il servait a autre chose, mais de moins en moins.

Je vais voir si je peux pas faire des backup croisé avec le serveur @home de mon frère.
Mais c'est pas si simple car pour avoir acces a un rsync ssh sans rendre visible toute son arbo et inversement il faudrai enfermer l'utilisateur dans un seul dossier, je crois que c'est possible mais il faudrait que je me penche dessus

Je crois qu'en paramétrant sshd_config on peut encapsuler l'utilisateur dans son home (ou ailleurs)

n°1156139
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 05-03-2021 à 10:31:50  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Je crois qu'en paramétrant sshd_config on peut encapsuler l'utilisateur dans son home (ou ailleurs)

Il faut que je creuse, j'avais juste regardé rapidement, et il me semble que c'était pas si simple.

n°1156140
burn2
Posté le 05-03-2021 à 10:34:23  profilanswer

WirIpse a écrit :

Logiquement les offres cloud ça devrait être moins cher

T'as des exemples précis?

j'avais regardé les solutions, et jamais trop convaincu.
Un kimsufi 2to chez ovh c'est pas bien cher et tu choisis tous les protocoles de transferts que tu veux.
Après ce n'est pas aussi garantie que l'espace alloué en "cloud" puisque non redondé (sauf à prendre un kimsufi raid ou on a un poil mieux mais toujours pas autant que les offres cloud)

---------------
n°1156141
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 05-03-2021 à 10:38:28  profilanswer

burn2 a écrit :

Glacier ?

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1156144
burn2
Posté le 05-03-2021 à 10:49:23  profilanswer

Je n'aime pas ce genre de solution ou on paye au traffic, ça ne donne aucune idée du montant. :/

---------------
n°1156146
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 05-03-2021 à 10:53:06  profilanswer

Tu fait déjà des backups, t'a déjà une idée de ce que ça te coûterais à usage égal.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1156151
burn2
Posté le 05-03-2021 à 10:59:22  profilanswer

Je préfère payer un prix fixe pour XTO/mois et pas un truc qui dépend de l'usage de si je restore, sauvegarde beaucoup ou pas etc.  

Mais c'est un avis perso.

---------------
n°1156165
leto
Posté le 05-03-2021 à 12:04:14  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Oui avec chrootdirectory :  
https://www.tecmint.com/restrict-ss [...] oted-jail/

---------------
--
n°1156166
leto
Posté le 05-03-2021 à 12:09:13  profilanswer

burn2 a écrit :

Je préfère payer un prix fixe pour XTO/mois et pas un truc qui dépend de l'usage de si je restore, sauvegarde beaucoup ou pas etc.  
Mais c'est un avis perso.

C'est un calcul à faire en fonction de l'usage.  
En prenant au hasard l'offre scaleway c'est 0,002€ HT/mois/GB le cold storage .

Soit en TTC : 2,45€/mois/TB .  

Et < 13€/TB pour la sortie de données.

---------------
--
n°1156170
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-03-2021 à 12:32:10  profilanswer

burn2 a écrit :

burn2 a écrit :

Je n'aime pas ce genre de solution ou on paye au traffic, ça ne donne aucune idée du montant. :/

Voilà  [:spamatounet]  

Si tu prends tout en compte (fiabilité, sécurité...), les offres cloud sont bien moins chères que la location de serveurs dédiés pour un particulier avec des besoins limités.  

La question c'est simplement de savoir ce que tu attends réellement de ton système de sauvegarde  :jap:

---------------
n°1156175
fret6
Posté le 05-03-2021 à 13:15:41  profilanswer

Pour ma part, c'est pour y stocker régulièrement les backup d'un yunohost et peertube qui sont sur un Hetzner. Donc, il faut que le transfert d'un serveur à l'autre soit facile. SCP est facile donc un dédié avec une Debian me paraît être une bonne solution.
Sachant que faire transiter des centaines de gigas par chez moi est totalement impossible (connexion de 1M....)

n°1156176
burn2
Posté le 05-03-2021 à 13:39:31  profilanswer

WirIpse a écrit :

Voilà  [:spamatounet]  

Si tu prends tout en compte (fiabilité, sécurité...), les offres cloud sont bien moins chères que la location de serveurs dédiés pour un particulier avec des besoins limités.  

La question c'est simplement de savoir ce que tu attends réellement de ton système de sauvegarde  :jap:

Comme dit une offre cloud en soit avec un tarif précis fixe ça me gênerait déjà moins.  
C'est le tu payes au trafic que je n'aime pas.  

Utilisant borgbackup j'avais hésité à prendre un espace dédié chez ceux qui fournissent ça genre borgbase mais au final je n'aime pas voir mes données partir à l'extérieur de la france.  
J'ai préféré un dédié et essayer de backuper chez moi maintenant que j'ai la fibre.

---------------
n°1156184
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 05-03-2021 à 15:14:22  profilanswer

La bande passante n'est pas gratuite. C'est oas pour rien que les kimsufi sont en 100 Mb et que OneProvider fournit du 1GB "fair use".

---------------
n°1156207
Andorria
Posté le 05-03-2021 à 18:26:35  profilanswer

Kyjja a écrit :

La bande passante n'est pas gratuite. C'est oas pour rien que les kimsufi sont en 100 Mb et que OneProvider fournit du 1GB "fair use".

j'ai déjà poussé du 30tb/mois sans soucis sur oneprovider (online)

n°1156210
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 05-03-2021 à 18:36:10  profilanswer

Merci je vais creuser.

---------------
Garage GT5
n°1156220
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-03-2021 à 20:10:53  profilanswer

Andorria a écrit :

j'ai déjà poussé du 30tb/mois sans soucis sur oneprovider (online)

1Gbps de BP ça fait ~2 592Tb/mois  
100Mbps de BP ça fait ~259,2Tb/mois

Donc t'as utilisé moins de 12% de la BP offerte par un KS :o

---------------
n°1156502
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 08-03-2021 à 18:50:02  profilanswer

Hé les gars, on remet ça ! :o  

Citation :

sensors
intel5500-pci-00a3
Adapter: PCI adapter
temp1:       +106.0°C  (high = +100.0°C, hyst = +90.0°C)  ALARM (HIGH)
                       (crit = +110.0°C)

coretemp-isa-0000
Adapter: ISA adapter
Core 0:      +100.0°C  (high = +80.0°C, crit = +100.0°C)  ALARM (CRIT)
Core 1:      +100.0°C  (high = +80.0°C, crit = +100.0°C)  ALARM (CRIT)
Core 2:      +100.0°C  (high = +80.0°C, crit = +100.0°C)  ALARM (CRIT)
Core 3:      +100.0°C  (high = +80.0°C, crit = +100.0°C)  ALARM (CRIT)

Je crois que cette fois, on bat des records ... :hot:

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  288  289  290  291  292  293

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Proxy pour tester notre serveur web depuis l'extérieurFaire son propre serveur Web ?
iFrance, serveur public ou privée ?Débit pour un serveur Web
documentation sur hebergement serveurExecuter un logiciel serveur d'une machine distante ?
Plus de sujets relatifs à : Topic Kimsufi OVH : un serveur dédié à partir de 4.99€

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)