Bonjour à tous,
je vous écris car je rencontre un phénomène ultra-chelou-bizar-étrange sur le site d'une copine qui est hébergé chez Jimdo : elle a envoyé un message groupé à une bonne floppée de destinataire, mais elle a eu énormément de messages de retour disant que les messages ont été "refusé" ou "rejetté" par le serveur...
Le plus étrange c'est que ce n'est pas forcément le même message d'erreur, et certains même évoquent que c'était rejetté car identifié comme du SPAM
J'ai du coup de suite vérifié la "santé" du domaine d'envoi de messages de Jimdo (qui est emailsrvr.com il me semble) auprès de mxtoolbox.com et il apparait que le domaine est ok, il n'est blacklisté nul part, n'est identifié comme source de spam par aucun organisme...
Et pourtant une majorité de destinataires rejettent le mail quel que soit la messagerie du destinataire (orange, free, gmail, hotmail, la poste, etc...). Auriez-vous une idée sur l'origine du problème ?!
Petite précision : les messages sont envoyés via le module de messagerie du site sur JIMDO et non pas via un client "lourd" genre Outlook ou Thunderbird...
Ce soir en rentrant du boulot, j'essayerai à partir d'Outlook mais j'ai peu d'espoir vu que le relai SMTP utilisé sera le même...
Si quelqu'un a une idée, une piste voire une solution, ça me sauverai la life !!! Car le message groupé que nous essayons d'envoyer est destiné à une levée de fond pour une association dont la date milite approche à grands pas, donc nous avons grand besoin de réussir à envoyer ces messages !! Donc merci d'avance à quiconque me lira et me donnera un début de réponse !!!
Merci et bonne journée à vous les HFRiens
Kalonji
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Tout ce qui monte redescend un jour ...