Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2377 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Faire un site destiné à un pays étranger

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire un site destiné à un pays étranger

n°946676
toupouri
Posté le 17-10-2016 à 10:35:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai en charge la création et la gestion d'un site Internet pour une entreprise basée en Australie. Le trafic viendra à 99 % d'Australie et de Nouvelle Zélande.
 
Je suis bien tenté de faire comme s'il s'agissait d'une entreprise française, à savoir prendre un hébergement et un nom de domaine en France. Pour moi, c'est plus simple à tous les niveaux : technique, comptable, je connais les prestataires...
 
Le site sera très peu mis à jour, je ne serai pas tous les jours en train d'uploader x Mo de fichiers. Par contre, est-ce que ça ne va pas impacter la bande passante pour les internautes ?
 
 
Que faire ?
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-10-2016 à 10:35:21  profilanswer
 

n°946681
pudding100​9
Modératé
Posté le 17-10-2016 à 10:48:57  profilanswer
 

si tu n'as pas beaucoup de mise à jour à effectuer dessus (peu d'upload), je privilégierai les clients avec le choix d'un hébergement au plus proche d'eux...


---------------
Feedback
n°946683
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 17-10-2016 à 10:56:48  profilanswer
 

c'est pas forcément tant une question de débit que de latence, par exemple fais un ping sur australia.gov.au depuis la france, on a quelque chose comme 400ms alors que pour un site classique hébergé près de chez nous on est plutôt dans les 50ms (sur une connexion ADSL classique). Faudrait faire un test et voir dans quelle mesure exactement ça joue sur le ressenti utilisateur, mais il y a un risque que ça se ressente.


Message édité par Ivy gu le 17-10-2016 à 10:57:22

---------------
Our reports showed a massive anomaly in the timespace continuum. Timelines jumping left and right, stopping and starting...
n°946685
toupouri
Posté le 17-10-2016 à 11:05:31  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :jap:
 
En effet, j'ai fait un petit ping et ça n'a rien à voir :pt1cable: Je vais devoir opter pour un hébergement sur place :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Faire un site destiné à un pays étranger

 

Sujets relatifs
PB https site inaccessibleProblème d'accès à plusieurs site, ping ? en fibre free
Crée un site web de redirection localSite.com/masection vers un autre site
Référencement : site multi sous-domaines ou non ?Référencement : site multi sous-domaines ou non ?
Téléphone "étranger" détecté par windows mais pas par liveboxChoix pour un site gratuit, sans pub et nom de domaine propre
Accéder à un site fermé ou en stand-bymon site 1&1 inaccessible uniquement sur mon PC
Plus de sujets relatifs à : Faire un site destiné à un pays étranger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR