Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1692 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo

  Problème Facebook compte en accès limité (logiciel malveillant?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Facebook compte en accès limité (logiciel malveillant?)

n°944559
Rudolf-der​-Zweite
Posté le 02-10-2016 à 12:07:12  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai un problème depuis hier avec mon compte Facebook. L'un de mes amis m'a envoyé un message avec un petit lecteur vidéo affichant mon avatar comme image de fond. J'ai cliqué dessus pour voir ce qu'il m'a envoyé, et ce faisant, ça a envoyé le même message à tous mes contacts et affiché une publication avec ce lecteur vidéo bizarre sur mon profil. Entretemps, celui qui m'a envoyé le message a publié un statut pour dire que c'est un ami à lui qui lui avait envoyé la même chose et qu'il ne faut surtout pas cliquer dessus. J'ai fait la même chose que lui en affichant aussi un statut avertissant tous mes contacts de ne pas cliquer sur l'image.
 
Mais voilà, depuis ce matin, je ne peux plus envoyer de messages, ni de commentaires sur Facebook: mon compte est en accès limité, jusqu'à demain matin à 11h le temps que le problème se règle (j'avais envoyé un commentaire à Facebook au sujet de cette publication suspecte de mon mur qui a été supprimée par le site). Et quand j'essaie d'aller quelque part, ça m'amène sur une autre page Facebook qui me dit la chose suivante:
 

Citation :

Sécurisez votre compte
Bonjour *********, nous pensons que votre ordinateur est infecté par des logiciels malveillants qui diffusent du contenu indésirable sur votre compte Facebook. Nous vous guiderons à travers quelques étapes pour vous expliquer plus précisément comment analyser votre ordinateur à la recherche de logiciels malveillants.
1
En savoir plus sur les logiciels malveillants
2
Télécharger l’outil de suppression de logiciels malveillants
3
Exécuter l’analyseur
4
Connexion


 
Si je clique sur Démarrer, j'ai ceci:
 

Citation :


À propos des logiciels malveillants
Si vous avez besoin, prenez le temps d’en savoir plus sur les logiciels malveillants avant de télécharger l’analyseur.
Qu’est-ce qu’un logiciel malveillant et comment est-il arrivé sur mon ordinateur ?
Et si un logiciel antivirus était installé sur mon ordinateur ?
Pourquoi Facebook se soucie-t-il de savoir si mon ordinateur est infecté ?


 
Et en cliquant sur Continuer, j'ai la chose suivante:
 

Citation :


Télécharger l’outil de suppression de logiciels malveillants
Pour vous aider à supprimer les logiciels malveillants, nous avons collaboré avec F-Secure Online Scanner qui propose un antivirus gratuit. Il fera une vérification de votre ordinateur avant de supprimer les logiciels malveillants.
En cliquant sur Télécharger, vous acceptez les F-Secure Online Scanner's terms.


 
C'est là que je me suis arrêté, car maintenant j'ai trop peur de faire une bêtise en téléchargeant des trucs que je ne connais pas. Du coup, je ne sais pas quoi faire maintenant. Une idée?
 
Je précise que même sur mon portable, je n'arrive pas non plus à envoyer de messages sur Facebook.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2016 à 12:07:12  profilanswer
 

n°944560
monk521
Posté le 02-10-2016 à 17:27:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Ne craignez rien, vous pouvez utiliser F-Secure et faire une analyse avec, c'est la procédure habituelle de FaceBook en cas de possible infection.  


Message édité par monk521 le 02-10-2016 à 17:28:54
n°944561
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 03-10-2016 à 12:16:17  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Wolfman

n°944565
Rudolf-der​-Zweite
Posté le 03-10-2016 à 12:54:03  profilanswer
 

Ok, merci pour les réponses (et désolé d'avoir placé le sujet au mauvais endroit). J'ai donc suivi la procédure Facebook. Visiblement, mon compte a l'air de remarcher comme avant depuis aujourd'hui, donc le problème sembler réglé vu que je peux à nouveau envoyer des messages. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo

  Problème Facebook compte en accès limité (logiciel malveillant?)

 

Sujets relatifs
compte laposte.net disparufacebook
Problème d'accès à plusieurs site, ping ? en fibre freeProblème de connection internet
[WIN 7] reseau local : pb acces autres ordinateurs via explorateurlimiter accès un seul SSID / empêcher connexion autre réseau
RNDU2000 problème accès fichier > IP pas accessibleProblème internet uniquement à l'appart
Plus de sujets relatifs à : Problème Facebook compte en accès limité (logiciel malveillant?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR