Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3378 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

ré-installation NAS Wd My Cloud EX2 Ultra

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1265769
amandinema​b
Posté le 03-12-2025 à 14:37:09  profilanswer

Bonjour,
Je suis une novice en informatique. Un ami m'a aidé et à installer un NAS Wd My Cloud EX2 Ultra pour la gestion de ma petite entreprise (utilisation de stockage/sauvegarde sur le PC fixe Windows + consultation à distance format Web sur Mac portable) il y a 2 ans.
La semaine dernière, nous avons déménagé le bureau + un des disques du PC fixe a planté et a été changé. Nous avons un nouveau réseaux internet (en Wifi cette fois) mais je ne parvient plus à accéder à mes données. La NAS ne s'affiche pas dans mon explorateur de fichier ou dans mon réseaux. Pour autant, l'appareil en lui-même affiche tous ces voyants bleus fixes. J'utilise une clés Usb WIFI sur le NAS et une autre sur mon PC fixe.
J'ai également mis un câble RJ45 qui relie le PC au NAS.
Lorsque je me rend sur le site de mycloud.com, il me reconnaît avec mes identifiants mais m'indique que le NAS est déconnecté.

Cela fait deux jours que je lis des manuels d'utilisations ou des tuto, et les articles sur ce forum, mais j'avoue ne pas toujours comprendre ce qui est expliqué...
Que dois-je ajouter de plus ?  

Par avance, je vous remercie de votre aide.

AmandineMAB

mood
Publicité
Posté le 03-12-2025 à 14:37:09  profilanswer

n°1265770
yul
Posté le 06-12-2025 à 08:34:56  profilanswer

https://support-fr.wd.com/app/answe [...] 7402/lg/fr
Et il faut relier le NAS en RJ45 avec la BOX ou le switch

---------------
écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu
n°1265771
amandinema​b
Posté le 08-12-2025 à 14:22:58  profilanswer

Bonjour,
Cette étape (relier le NAS en RJ45 avec la BOX + avec l'ordinateur) est faite. Le WDmyCloud apparait maintenant dans mes réseaux, mais je ne peux pas accéder à mes documents. Un message d'erreur s'affiche " vérifier l'orthographe du nom..... le chemin du réseaux n'a pas pû être trouvé " sur mon PC
+ lorsque je me rend sur le site, sur mon espace MyCloud, ça m'affiche toujours 'l'appareil n'est pas connecté'.  
Si je réinitialise mon NAS, vais-je perdre tout mon contenu ?  

Par avance, je vous remercie de votre aide.

AmandineMAB

n°1265772
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 08-12-2025 à 23:58:37  profilanswer

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

Sujets relatifs
Disque NAS non visibleConnecter un NAS/PC via un récepteur wifi pour diffuser RJ
Fibre orange et frais d'installation ?Installation fibre au sein installation ethernet-RJ45 existante ?
Demande de conseils pour Installation d'un réseau sur Livebox7[Résolu] Débit upload ultra faible
[ En cours ] De-Googlisez-vous - Cloud Alternatives européennesQuestion neophite NAS
Réseau en 8Gbits Freebox Ultra avec SwitchRéseau en 8Gbits Freebox Ultra avec Switch
Plus de sujets relatifs à : ré-installation NAS Wd My Cloud EX2 Ultra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)