Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3129 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Disque NAS non visible

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Disque NAS non visible

n°1265633
witc57
Posté le 05-12-2025 à 15:53:43  profilanswer

Bonjour,
J'ai sur mon réseau un "vieux" disque NAS LaCie Network Space 2, qui depuis quelques jours n'est plus visible, que ce soit par l'explorateur Windows ou par un simple "ping"
J'ai changé de box il y a plusieurs mois (mais le disque fonctionnait toujours bien ensuite), et j'ai constaté dans l'interface de ma livebox que l'adresse réseau était en 192.168.1.x, alors qu'avec ma freebox, c'était en 192.168.0.x
Mon NAS étant initialement en adresse fixe sur l'ancien réseau, j'ai supposé que cela pouvait venir de là, et j'ai donc essayé, via l'appli LaCie Network Assistant de changer, soit en le mettant en 192.16.1.x, soit en activant le DHCP, mais à chaque fois je tombe en erreur "la configuration ne peut être envoyée"
Je me souviens avoir eu il y a quelques années un problème de ce genre, qui était lié à une version "non supportée" d'un composant réseau sous windows (il fallait activer l'ancienne version dans le paramétrage)
C'est peut être le même problème, qui serait réapparu suite à une mise à jour windows, mais  je n'arrive pas à retrouver l'info

Quelqu'un aurait il des pistes?
Pour info, le port sur lequel est branché le NAS sur le hub est bien allumé et clignote de temps en temps

Merci

mood
Publicité
Posté le 05-12-2025 à 15:53:43  profilanswer

n°1265678
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 06-12-2025 à 17:28:39  profilanswer

Quel Windows?

Si ton NAS a une adresse IP d'une autre plage que ton PC les deux se verront pas donc tu pourra pas configurer le NAS via le PC. Au pire relier directement le NAS au PC et mettre une adresse fixe au PC le temps de refaire la config du NAS. Je ne peux en dire plus, j'utilise pas Windows.

---------------
Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!
n°1265699
witc57
Posté le 07-12-2025 à 10:20:14  profilanswer

J'ai essayé de raccorder directement le disque sur un autre PC (hors réseau), et j'ai pu changer la configuration en DHCP et monter le volume
J'ai à nouveau raccordé le NAS sur le réseau, via mon PC "habituel", et, si je vois bien la configuration DHCP acceptée, quand je tente de monter un volume (non visible), j'ai une popup "Opening the device fails"

n°1265709
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 07-12-2025 à 16:44:18  profilanswer

Attention au pif: Y'a peut-être une option dans les réglages de la Freebox afin d'éviter que les différents appareils réseau communiquent entre eux (pour certains protocoles ou globalement)?

---------------
Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Disque NAS non visible

Sujets relatifs
Connecter un NAS/PC via un récepteur wifi pour diffuser RJQuestion neophite NAS
Xiaomi Redmi Pad Pro 6 et Disque Dur réseau FreeNAS SYNOLOGY: Plusieurs comptes sur Cloud Station
Audio Multiroom, problème configuration réseaux (NAS > HiFi)Données sur NAS pour revente
[NAS] QNAP TS-412 reset password impossible[demande d'aide] NAS Synology planté suite à MAJ
Tesla constamment visible dans mon réseau PCProblème Acces NAS STORA à distance
Plus de sujets relatifs à : Disque NAS non visible

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)