Bonjour,
J'ai sur mon réseau un "vieux" disque NAS LaCie Network Space 2, qui depuis quelques jours n'est plus visible, que ce soit par l'explorateur Windows ou par un simple "ping"
J'ai changé de box il y a plusieurs mois (mais le disque fonctionnait toujours bien ensuite), et j'ai constaté dans l'interface de ma livebox que l'adresse réseau était en 192.168.1.x, alors qu'avec ma freebox, c'était en 192.168.0.x
Mon NAS étant initialement en adresse fixe sur l'ancien réseau, j'ai supposé que cela pouvait venir de là, et j'ai donc essayé, via l'appli LaCie Network Assistant de changer, soit en le mettant en 192.16.1.x, soit en activant le DHCP, mais à chaque fois je tombe en erreur "la configuration ne peut être envoyée"
Je me souviens avoir eu il y a quelques années un problème de ce genre, qui était lié à une version "non supportée" d'un composant réseau sous windows (il fallait activer l'ancienne version dans le paramétrage)
C'est peut être le même problème, qui serait réapparu suite à une mise à jour windows, mais je n'arrive pas à retrouver l'info
Quelqu'un aurait il des pistes?
Pour info, le port sur lequel est branché le NAS sur le hub est bien allumé et clignote de temps en temps
Merci