Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Ikoula différence entre Flex'Server et FlexiCloud

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ikoula différence entre Flex'Server et FlexiCloud

n°577284
arutha29
Posté le 17-05-2012 à 09:38:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'envisage de prendre un serveur virtuel chez iKoula
 
Par contre, je ne saisis pas la différence entre leur offre Flex'Server et FlexiCloud
 
Quelqu'un saurait m'expliquer ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 17-05-2012 à 09:38:32  profilanswer
 

n°577333
leank
Posté le 17-05-2012 à 17:08:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour le Flex Serveur il y a le choix entre 4 configurations.
 
Chaque configuration à ses spécificités en terme de ressources (consultable ici : http://express.ikoula.com/serveur-virtuel )
 
Si on commence sur un flex 2, et que le serveur venait à être un peu juste niveau ressource, il faut alors passer sur la version au dessus, qui fait une augmentation de CPU, RAM et Disque dur.
 
Le Flexicloud donne des ressources à la carte. ( consultable ici : http://express.ikoula.com/flexicloud )
 
Sur un flexicloud il est possible de choisir de n'augmenter que la RAM si un jour le besoin se fait sentir, que le processeur, ou que le disque dur..
 
 
Le Flexicloud permet donc une adaptabilité plus précise aux besoin en n'augmentant que la ressource qui est nécessaire.

n°577402
arutha29
Posté le 17-05-2012 à 23:39:47  profilanswer
 

Merci, je comprends mieux l'intérêt
Mais je me dis que l'offre FlexiCloud est très chère en comparaison, j'ai dû mal à voir dans quelle configuration elle peut intéresser quelqu'un
Enfin, si par exemple quelqu'un veut uniquement beaucoup de RAM, pourquoi pas...

n°577411
frogserv
Posté le 18-05-2012 à 10:01:36  profilanswer
 

C'est parce que vous ne voyez ça que dans une topic d'hébergement web hors, ce genre de "serveur" n'est pas créé pour cela.
 
Certaines applications nécessitent un volume important de RAM et très peu de CPU. Et dans ce cas, je suis obligé de me tourner vers ça. Sinon, où pourrais-je trouver un serveur avec 16Go de RAM à 34€/mois tout en ayant la possibilité de passer à 512Mo lorsque je ne fais tourner mon application? :)

n°577443
arutha29
Posté le 18-05-2012 à 11:03:36  profilanswer
 

Ok cette fois j'ai pigé :-)
Merci encore


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Ikoula différence entre Flex'Server et FlexiCloud

 

Sujets relatifs
Différence entre hébergement cloud, VPS, et dédié ?windows server avec 2 cartes reseau
[RESOLU]probleme de communication entre VM Server 2003 et VM XP proDifférence débit entre pc fixe et portable
box sfr, serveur dell, server 2008comment rendre accessible un server derriere plusieurs routeur?
Faire VPN Server & Routeur sous Win7 Pro?quelle différence majeure entre ces deux routeurs/AP ?
quel server dedié pour boutique prestashop de moyenne envergure ?Windows Server 2003 / VMware Workstation
Plus de sujets relatifs à : Ikoula différence entre Flex'Server et FlexiCloud


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR