Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3029 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Windows Server 2003 / VMware Workstation

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°535255
boss183
Posté le 28-07-2011 à 11:27:12  profilanswer

Bonjour à tous,

je souhaite mettre en place un réseau avec Windows Server 2003 en utilisant VmWare Workstation.
Je veux juste une VM sur laquelle il y aura mon Windows Server et une autre VM où il y aura Windows XP et je veux qu'elle fasse partie du "domaine de mon serveur"

Je ne sais pas bien si je peux faire ça avec VMWare Workstation ?
Est-ce que je dois mettre mes VM en Mode Bridge ou NAT ?
Qu'est-ce que je dois configurer obligatoirement sur Windws Server ? DNS et AD je pense et DHCP ??

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 28-07-2011 à 11:27:12  profilanswer

n°535309
boss183
Posté le 28-07-2011 à 14:41:00  profilanswer

Alors j'ai mis mes deux machines en bridge et en effet elles ont bien des adresses sur le réseau (avec le DHCP qui était déjà en place).

j'ai mis ma machine XP dans le domaine de mon Windows Server (sur lequel j'avais fait une config automatique).

Mon problème est que ma machine XP ping bien ma machine server mais pas l'inverse comment ça se fait ?

n°535340
boss183
Posté le 28-07-2011 à 17:04:12  profilanswer

OUps --> Firewall !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
wireshark et wnda3100 sous windows : carte pas trouvéQuestion windows home server
Serveur Windows qui répond au ping mais n’apparaît pas dans "Reseaux"Accès au serveur dans explorer windows
aide pour du VPN Win server 2008 RC2migration XP vers 7 avec 2003 serveur
Windows 7 - connexion à internet impossibleJouer en LAN entre windows 7 et windows vista ?
[Windows Live Messenger] Problème de Rajout de contacts 
Plus de sujets relatifs à : Windows Server 2003 / VMware Workstation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)