Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1817 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  quel server dedié pour boutique prestashop de moyenne envergure ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel server dedié pour boutique prestashop de moyenne envergure ?

n°536284
catfish
Posté le 04-08-2011 à 01:24:33  profilanswer
 

hello
je suis actuellement chez ovh avec un plan business et le service est dans son ensemble exécrable tant au niveau de la performance que du sav simplement inexistant pour une boutique pro.
Ma petite boutique est donc sous prestashop pour le moment.
des centaines de time out par jours et réjouissances en tous genres, bref je m'auto lapide en disant que c'est de ma faute et que c'est surement pas fait pour fonctionner avec 200-300 visites par jours, même si pour moi ca me parait très peu pour une activité pro.
bref je voudrai donc changer et parer à toutes épreuves en prenant un server dédié mais pas chez ovh !
je ne souhait pas non plus mettre une prix exorbitant, et surtout un sav réactif et compétant, pas juste des mecs qui disent "c'est pas nous" 3 semaines après.
que pouvez vous me conseiller ?
 
sachant que j'estime d'ici quelques mois un taux de visite de 500-600 personnes par jours, si vous avez besoin d'autres infos pour m'aiguiller n’hésitez pas.
merci d'avance.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 04-08-2011 à 01:24:33  profilanswer
 

n°536304
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 04-08-2011 à 10:00:39  profilanswer
 

Salut,
tu as été voir chez online.net ?


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°536305
catfish
Posté le 04-08-2011 à 10:11:35  profilanswer
 

nope mais avant d'aller voir un peu partout je préfère avoir quelques conseils.
surtout un retour sur le service et la fiabilité.

n°536307
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 04-08-2011 à 10:21:04  profilanswer
 

Mes cousins ont une boite de com' depuis plusieurs années déjà et la plupart des sites qu'ils font sont hébergés chez online.net.
Et apparemment pas de souci.


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°536326
catfish
Posté le 04-08-2011 à 12:03:50  profilanswer
 

ok merci pascal, d'autres avis ?

n°536474
maillot de​ foot
Posté le 05-08-2011 à 13:51:57  profilanswer
 

Bonjour
J'ai fait des test chez online en prenant un serveur dédié à 19€/mois et j'ai installé magento dessus . Le but c'était juste de voir et de vérifier les capaçités de ce petit serveur . Mes résultats sont les suivant:
9 clients connectés simultanées au dessous de la barre de 2 secondes. dans l'absolu c'est pas mal pour une petite structure et en se basant sur le côté gourmand de magento. 9 Clients simultanés représentent 1000 visiteurs /jours . Par contre le problème ça sera les pics de fréquentation , car à 6h du matin vous aurez 1 visiteurs connectés mais entre 16 et 19h peut être que votre pic sera de 50 visiteurs simultanés et à ce moment les choses se complique pour votre charge serveurs.
Là je donne un exemple avec magento mais je suis entrain de préparer le même serveur pour installer prestashop et faire des tests et comme prestashop est moins gourmand que magento en ressource ,je suis sûr que je pourrais multiplier le nombre de visteurs par 2 façilement.
Du côté technique , le serveur tourne sous nginx et memcached pour le php et Varnish pour le systeme de cache et les fichiers statiques.
Sous Yslow mon score et de A A A ( classic , small v1 , small v2) et sous Page Speed j'ai un score de 100 .  
N'hesitez pas à me contacter


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  quel server dedié pour boutique prestashop de moyenne envergure ?

 

Sujets relatifs
Windows Server 2003 / VMware WorkstationQuestion windows home server
Quel serveur dédié ?aide pour du VPN Win server 2008 RC2
Configurer server FTP avec FREESMTP server response: 550 5.1.0
Serveur jabber sur Windows 2003 server[Tutoriel] Création Domaine sous Windows Server de A à Z.
Confirmation ! filezilla Server Connexion en SslQuel HEBERGEUR : pour E-boutique ???
Plus de sujets relatifs à : quel server dedié pour boutique prestashop de moyenne envergure ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR