Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  box sfr, serveur dell, server 2008

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

box sfr, serveur dell, server 2008

n°562497
mouidza21
Posté le 27-01-2012 à 18:55:16  profilanswer
 

bonjour
 
je cherche un tuto ou une bonne ame pour m'aider dans ma tâche
 
pour ma maison, cablée en cat 6, je souhaite installer, avec une sfr box, un server 2008 sur un serveur dell pour administrer les droits des postes clients.
 
donc j'ai une box sfr, qui me donne des IP (serveur en 192 168 1 94) et d'autres pour les postes clients.
 
quand je mets cette adresse là dans les paramétrages de la carte, je n'arrive pas installer AD, et la résolution de problèmes se met en route, installe dhcp et annule l'IP (alors que je veux mettre dns dhcp et ad)
 
les cables réseaux cat 6 arrivent bruts dans la "baie de brassage" et se connenctent à un switch 8 ports giga ; un de ces cables par à la box ; de la box, part un cable au serveur : c'est peutêtre déjà même pas le bon chemin !
 
quand j'aurai installé AD, ensuite, je n'aurais pas besoin de vous, car dès que mon domaine est identifié, je sais gérer les droits des postes clients
 
mais là, ça bute sérieux sur le début, après je sais faire, l'ayant déjà fait sur mon lieu de travail

mood
Publicité
Posté le 27-01-2012 à 18:55:16  profilanswer
 

n°562678
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 29-01-2012 à 14:11:30  profilanswer
 

Salut,
ton serveur a une IP fixe ?
Il sera plus simple de couper le DHCP de la box et utiliser celui de 2008.
Les postes auront comme DNS l'adresse IP du serveur, ton serveur DNS sera configuré pour utiliser les redirecteurs vers tes serveurs DNS (soit ip box soit ip serveur DNS FAI)
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°562789
dell lavoi​xduclient
Posté le 30-01-2012 à 10:23:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis Eric du support technique Dell.
Comme le dis Franck31195, il faudrait tenter avec le DHCP du serveur uniquement.
Pour information, quel est le modèle du serveur ?
 
Merci
 
Eric, Dell France.


---------------
DELL La Voix Du Client

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  box sfr, serveur dell, server 2008

 

Sujets relatifs
Hebergement serveur streaminginstallation serveur NAS + plusieurs accès distants en même temps
Location serveur virtuelConfiguration serveur pour signer numériquement des mails [DKIM]
Serveur FTP indisponible depuis l'exterieurD-Link DNS-320 ShareCenter Pulse - Serveur NAS à petit prix
Accès à un serveur web derrière une bboxcomment rendre accessible un server derriere plusieurs routeur?
Hesitation location serveur dediéAcces poste W7 sur poste en serveur W2000 login
Plus de sujets relatifs à : box sfr, serveur dell, server 2008


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR