TheKillerOfComputer a écrit :
Hello,
J'ai un mini-serveur portable pour tester le tout sans être ennuyé, et j'ai un peu galéré à activer le dit-Colissimo du moins jusqu'à l'activation des logs et après des modules. Du coup je voulais m'assurer de la chose 
|
Une fois que tu as du Wordpress, tu peux trouver pléthores de modules qui te permettront de faire ce que tu veux. Evidemment, il faudra souvent prévoir un peu de budget pour payer les licences.
Car je sais que je n'ai pas envie de gérer les conséquences d'un mauvais choix et comme dit je n'y connais pas grand chose sur l'hébergement. Déjà que je galère avec mon domaine parce que les mails que j'envoie sont balancés en SPAM sur tout destinataire Outlook.fr/com 
|
Entrées DNS SPF/DKIM/DMARC à configurer, sinon effectivement tu vas te faire jeter par les grandes plateformes, et certaines d'autres --> https://www.it-connect.fr/securite- [...] debutants/
L'autre point qui m'embête, ce sera la partie SEO car là je ne vois même pas par où commencer... mais une chose après l'autre 
|
Je l'attendais celle-là. Soyons clair, si tu fais ça en mode "technicien", tu n'arriveras pas à faire du SEO. Tu n'obtiendra rien de satisfaisant. Le SEO c'est un métier, et ça se pense dès la conception du site (structure) et avec son contenu. C'est pas juste une histoire de mots-clés à coller par-ci par-là. Mon épouse, qui bosse là-dedans, ne compte plus les clients qui viennent la voir parce qu'ils ont fait faire gratis un site internet par leur neveu/cousin/voisin/ami-du-père-de-la-fille-croisée-au-supermarché...site qui n'attire personne par le SEO n'a pas été fait. Même certains "professionnels" qui font des sites internet (généralement leurs tarifs sont curieusement bas) font de très jolis sites, mais totalement inefficaces dès lors qu'il faut les trouver sans connaitre leur adresse.
Donc faire un site c'est bien, mais il faut que ton ami soit conscient qu'il en aura pour son argent, et que son site n'attirera pas forcément les foules. A un moment donné, à moins que tu investisse énormément de ton temps à te former au SEO, il va falloir qu'il mette la main au portefeuille si il veut que son site server réellement à quelque chose.