Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1139 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  L'état de l'hébergement Internet en France

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'état de l'hébergement Internet en France

n°277435
calande
Posté le 04-05-2007 à 02:23:39  profilanswer
 

Je viens de jeter un oeil sur les tarifs des 3 principaux hébergeurs Internet en France, et je me demande comment ils arrivent à tenir le choc avec des packs à 50 centimes/mois!
 
Je n'ai pas d'hébergement en France, mais je suis curieux de savoir, parmi ceux d'entre vous qui êtes clients chez un hébergeur Français, ce que vous pensez du support technique qui doit sûrement pas être top. Quant au service d'hébergement, est-il fiable ? Y a-t-il beaucoup de temps mort ?
 
Êtes-vous satisfait de l'offre d'hébergement en France actuellement ? Ou seriez-vous prêt à payer plus pour avoir davantage d'options, une meilleur qualité, un support technique moins "robotique", etc...?
 
Si c'était à refaire, quelle serait l'entreprise d'hébergement idéale à votre avis ? Quels sont les caractéristiques les plus importantes à votre avis ? (disponibilité, choix de logiciels, support technique, générosité en disque dur/bande passante...)
 
Je suis juste curieux ;)

mood
Publicité
Posté le 04-05-2007 à 02:23:39  profilanswer
 

n°277530
spinacle
Posté le 04-05-2007 à 18:33:26  profilanswer
 

J'aimerais voir cela, la france numéro 1 :)
 
Je crois qu'on a pas les mêmes visions, quand on voit qu'en France, un Data Center est capable d'attendre des heures avant d'agir pour redémarrer des serveurs, qu'il facture très fréquemment les reboots de serveurs.
 
Non au contraire, je crois que nous sommes bien dernier en terme de qualité de service.

n°277566
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 05-05-2007 à 11:15:29  profilanswer
 

Faut un peu relativiser, vous parlez de qualité de service des principaux hébergeurs LWO COST en France, pas des hébergeur dans la globalité. On a des très bons hébergeurs capables de fournir une qualité de service et une infogérance poussée, avec des vraies garanties, des temps de rétablissements fixés etc. C'est une question de gamme, en France il y a les low coster orientés particuliers ( qui tirent donc au max sur les prix ) et PME à petit budget et les hébergeurs de structures pros qui sont incomparables en terme de qualité de service et de suivi.

 



Message édité par Sly Angel le 05-05-2007 à 11:16:28
n°277580
calande
Posté le 05-05-2007 à 13:47:54  profilanswer
 

Quelles sont ces très bonnes entreprises?

n°277601
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 05-05-2007 à 17:36:22  profilanswer
 

Ayzo ? :d

Message cité 1 fois
Message édité par Je@nb le 05-05-2007 à 17:36:36
n°277626
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 05-05-2007 à 19:32:09  profilanswer
 

ovh aussi hein :d

n°277719
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 06-05-2007 à 14:14:05  profilanswer
 

 

C'est BSO Communication maintenant :p

 

Sans donner un ordre qualitatif ( puisque je suis mal placé pour le faire vu que c'est la concurrence ), faut comparer principalement parmi les hébergeurs suivants :

 

- BSO Communication
- Colt
- Ecritel
- LinkbyNet
- Prosodie
- Agarik


Message édité par Sly Angel le 06-05-2007 à 14:14:53
n°277879
calande
Posté le 07-05-2007 à 14:22:22  profilanswer
 

Je viens de consulter ces liens, ça n'a pas l'air d'être des entreprises d'hébergement mutualisé comme Amen, OVH, 1&1, etc... Apparemment ce sont plutôt des fournisseurs en infogérence.

n°277968
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 07-05-2007 à 22:36:50  profilanswer
 

On va dire que le mutualisé est un service où tu dépends du voisin, donc tu ne peux pas y assurer une qualité de manière certaine. C'est potentiellement possible d'ailleurs mais ce sont des boîtes où il faut contacter un commercial pour discuter de son cas.

n°277969
calande
Posté le 07-05-2007 à 22:43:40  profilanswer
 

En fait, à moins que tu sois un très bon administrateur (ou que tu en aies un), un serveur dédié est beaucoup plus vulnérable que un serveur mutualisé chez une bonne entreprise d'hébergement. Il y a plein de développeurs qui louent un serveur dédié ou un VPS, et ne se soucient tout simplement pas de sécurité, monitoring, sauvegardes, analyse de logs, mises à jour système et software, etc... Ça fait peur.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2007 à 22:43:40  profilanswer
 

n°277995
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 08-05-2007 à 01:51:53  profilanswer
 

calande a écrit :

En fait, à moins que tu sois un très bon administrateur (ou que tu en aies un), un serveur dédié est beaucoup plus vulnérable que un serveur mutualisé chez une bonne entreprise d'hébergement. Il y a plein de développeurs qui louent un serveur dédié ou un VPS, et ne se soucient tout simplement pas de sécurité, monitoring, sauvegardes, analyse de logs, mises à jour système et software, etc... Ça fait peur.

 

D'où l'infogérance. Je parle de boîtes qui gèrent les serveurs qu'elles fournissent dans ce que je cite, on est loin des quelques Euros par mois là.


Message édité par Sly Angel le 08-05-2007 à 01:52:07
n°277996
calande
Posté le 08-05-2007 à 02:06:17  profilanswer
 

Ouais, mais tu peux avoir un service top du top pour pas cher du tout. Je suis chez Touch Support (USA), je paye $100/mois et ils me gèrent complètement mon serveur. Ça représente des heures et des heures par mois. S'il fallait que je m'en occupe, ce serait mal fait et inviable car je perdrais trop de temps! C'est sûrement plus cher en Europe par contre.

n°277997
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 08-05-2007 à 02:25:57  profilanswer
 

Oui c'est bien plus cher en France, mais ça c'est un problème de charges sociales surtout.

n°277998
calande
Posté le 08-05-2007 à 02:53:54  profilanswer
 

Bon, alors ça devrait changer avec Sarko! Espérons :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  L'état de l'hébergement Internet en France

 

Sujets relatifs
Extreme lenteur d'internet en wifiRéseau de 3 postes : Bloquer l'acces Internet pour un poste
Réseau local en entreprise, relier un pc internet en sécuritéPartage connexion Internet HSDPA/UMTS via ethernet
[Résolu]Problème partage internetPartager en wifi une connection internet ethernet
Tester la stabilité de sa connexion internetreseau wifi connecter mais pas d internet
quel hébergement ? 
Plus de sujets relatifs à : L'état de l'hébergement Internet en France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR