Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1376 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  106  107  108  109  110  111
Auteur Sujet :

Hébergement d'images pour le forum

n°1107496
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 13-02-2020 à 12:39:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

skyzo-apple a écrit :


Merci pour le boulot jusqu'à maintenant  :jap:  
 
Je te MP pour recup le code, j'ai une idée de protection mais faut voir l'état du code  :o


 
Comme je dis au dessus, ça pourrait être sympa d'y réfléchir et que différentes personnes présentent des idées sur les protections, sachant qu'il faut les mettre en face des contournements possible et s'assurer que ça ne plombe pas la charge du forum (scanner les topics du forum pour vérifier les images présentes, c'est clairement pas envisageable par exemple).
 
Modérer à l'upload c'est envisageable mais lourd (300-400 upload par jour), la partie rehost d'autres sites est délicate à gérer aussi (pas comptée dans les 300-400)
 
Il y a la possibilité de mettre un token associé au compte HFR (envoyé en MP par exemple par un user bot) qui permettrait d'associer un compte HFR, mais ça n'enlève rien au problème, ça ne fait qu'associer un forumeur. Ca réduit les risques seulement.
 
Là comme ça en y réfléchissant, je pense que le meilleur système serait :
- Seul l'uploader voit l'image (via check IP) tant que l'image n'a pas été vue avec un referer forum.hardware.fr
- Que lors de la première vue avec le referer forum.hardware.fr, rehost aille checker l'url du forum en referer et s'assure que l'image est bien présente dans la page
- Qu'il y a un recheck de l'image sur l'url du forum 12h ou 24h plus tard pour s'assurer qu'elle est toujours présente.


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
mood
Publicité
Posté le 13-02-2020 à 12:39:40  profilanswer
 

n°1107499
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 13-02-2020 à 12:46:04  profilanswer
 

Pour le token, l'utilisateur MultiMP s'en chargera  :D


---------------
Non
n°1107501
skyzo-appl​e
Posté le 13-02-2020 à 12:54:21  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :


Là comme ça en y réfléchissant, je pense que le meilleur système serait :
- Seul l'uploader voit l'image (via check IP) tant que l'image n'a pas été vue avec un referer forum.hardware.fr
- Que lors de la première vue avec le referer forum.hardware.fr, rehost aille checker l'url du forum en referer et s'assure que l'image est bien présente dans la page
- Qu'il y a un recheck de l'image sur l'url du forum 12h ou 24h plus tard pour s'assurer qu'elle est toujours présente.


Justement je pensais à ce système mais en plus restrictif (en gros à chaque accès à l'image, il y a une vérif, mais potentiellement très lourd).
C'est vrai qu'en partant du principe que le forum est bien modéré, une image y restant 24h peut être automatiquement validée, et dès lors pourra être accessible sans vérification.

Message cité 1 fois
Message édité par skyzo-apple le 13-02-2020 à 12:54:56
n°1107503
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 13-02-2020 à 13:11:05  profilanswer
 

Je sais pas comment c'est géré, mais sur caradisiac, les photos uploadées sont liées au compte, on peut donc voir les photos du membre quand on va dans son profil. Cela risque cependant d'être un code bien plus complexe que le présent !


---------------
Sauce
n°1107504
ezzz
23
Posté le 13-02-2020 à 13:22:25  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :


 
Comme je dis au dessus, ça pourrait être sympa d'y réfléchir et que différentes personnes présentent des idées sur les protections, sachant qu'il faut les mettre en face des contournements possible et s'assurer que ça ne plombe pas la charge du forum (scanner les topics du forum pour vérifier les images présentes, c'est clairement pas envisageable par exemple).
 
Modérer à l'upload c'est envisageable mais lourd (300-400 upload par jour), la partie rehost d'autres sites est délicate à gérer aussi (pas comptée dans les 300-400)
 
Il y a la possibilité de mettre un token associé au compte HFR (envoyé en MP par exemple par un user bot) qui permettrait d'associer un compte HFR, mais ça n'enlève rien au problème, ça ne fait qu'associer un forumeur. Ca réduit les risques seulement.
 
Là comme ça en y réfléchissant, je pense que le meilleur système serait :
- Seul l'uploader voit l'image (via check IP) tant que l'image n'a pas été vue avec un referer forum.hardware.fr
- Que lors de la première vue avec le referer forum.hardware.fr, rehost aille checker l'url du forum en referer et s'assure que l'image est bien présente dans la page
- Qu'il y a un recheck de l'image sur l'url du forum 12h ou 24h plus tard pour s'assurer qu'elle est toujours présente.


Et simplement un login/pass pour uploader les photos (supprimer l’upload anonyme) avec une validation manuelle de la création des nouveaux comptes ?
Comme ça les photos ont un auteur identifié et en cas d’abus y a moyen de supprimer rapidement tout le contenu associé.  
 
Ils font comment les sites d’upload de photo ? Ils doivent largement avoir les mêmes soucis, non ?


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°1107505
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-02-2020 à 13:24:35  profilanswer
 

ezzz a écrit :


Et simplement un login/pass pour uploader les photos (supprimer l’upload anonyme) avec une validation manuelle de la création des nouveaux comptes ?
Comme ça les photos ont un auteur identifié et en cas d’abus y a moyen de supprimer rapidement tout le contenu associé.  
 
Ils font comment les sites d’upload de photo ? Ils doivent largement avoir les mêmes soucis, non ?


 
Fzdp tu m'as dit que c'était de la merde et tu proposes la même chose  [:di_canio]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°1107506
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 13-02-2020 à 13:25:03  profilanswer
 

Harrrrg a écrit :

Bon, Je suis épaté par Sly!..... Je ne me servais pas de Rehost, mais le bronx et l manière de le gérer m’impressionnent... Félicitation pour l'investissement sans retour.  
Je m'incline bien bas....
 :jap:  :jap:


 
Merci c'est sympa de lire ça :)
 


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°1107507
ezzz
23
Posté le 13-02-2020 à 13:28:56  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Fzdp tu m'as dit que c'était de la merde et tu proposes la même chose  [:di_canio]


Ou j’ai dit ça ?  :o


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°1107508
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 13-02-2020 à 13:29:40  profilanswer
 

Sinon un KYC à l'inscription avec scan de la CNI / Passeport :o :o


---------------
:o
n°1107510
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 13-02-2020 à 13:31:47  profilanswer
 

En regardant l'actu Apple, je viens de découvrir que MS proposait un service de détection automatique d'images pédo, c'est à priori gratuit pour les usages non commerciaux (à voir les conditions d'accès)
https://www.microsoft.com/en-us/PhotoDNA/CloudService
 
Je ne suis pas dev donc je ne sais pas si ça serait compliqué à mettre en œuvre mais ça peut être un bout de solution.
 


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 13-02-2020 à 13:31:47  profilanswer
 

n°1107511
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 13-02-2020 à 13:33:26  profilanswer
 

skyzo-apple a écrit :


Justement je pensais à ce système mais en plus restrictif (en gros à chaque accès à l'image, il y a une vérif, mais potentiellement très lourd).
C'est vrai qu'en partant du principe que le forum est bien modéré, une image y restant 24h peut être automatiquement validée, et dès lors pourra être accessible sans vérification.

 

C'est effectivement très lourd de le faire à chaque fois, la page du forum étant interrogée 1 fois de plus par image reho.st dans la page, s'il y a 20 images ça veut dire 20 appels à la page par vue au lieu d'un seul par forumeur. Après ça peut être mis dans un pool de check effectués régulièrement pour limiter les appels, mais c'est peut-être un peu overkill quand même.

 
ezzz a écrit :


Et simplement un login/pass pour uploader les photos (supprimer l’upload anonyme) avec une validation manuelle de la création des nouveaux comptes ?
Comme ça les photos ont un auteur identifié et en cas d’abus y a moyen de supprimer rapidement tout le contenu associé.

 

Ils font comment les sites d’upload de photo ? Ils doivent largement avoir les mêmes soucis, non ?

 

Super, t'as identifié un user/pass, éventuellement un email. Ca n'empêche personne de mettre de la merde, ce qui est le coeur du problème. Qu'on puisse retracer le mec, il y a les IP dans les logs. Ce qu'on veut, c'est que ça n'arrive pas pour ne pas avoir à gérer une plainte contre rehost (et aussi parce que ça me fait mal au coeur qu'on utilise le service pour des trucs qui me révulsent comme ça).

 

Les comptes n'ont jamais empêché les cons de venir sur le forum spammer ou foutre la merde :D

Message cité 1 fois
Message édité par Sly Angel le 13-02-2020 à 13:37:12

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°1107512
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 13-02-2020 à 13:36:12  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

Sinon un KYC à l'inscription avec scan de la CNI / Passeport :o :o


 
Une pièce d'identité pour pouvoir uploader des images sur un forum :D
 

Poogz a écrit :

En regardant l'actu Apple, je viens de découvrir que MS proposait un service de détection automatique d'images pédo, c'est à priori gratuit pour les usages non commerciaux (à voir les conditions d'accès)
https://www.microsoft.com/en-us/PhotoDNA/CloudService
 
Je ne suis pas dev donc je ne sais pas si ça serait compliqué à mettre en œuvre mais ça peut être un bout de solution.
 


L'idée est interessante, après filer les images à MS...


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°1107513
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 13-02-2020 à 13:36:32  profilanswer
 

Jojo337 a écrit :

Je sais pas comment c'est géré, mais sur caradisiac, les photos uploadées sont liées au compte, on peut donc voir les photos du membre quand on va dans son profil. Cela risque cependant d'être un code bien plus complexe que le présent !


C'est surtout pas la même version de forum.
Celle d'HFR à 10 ans...


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°1107514
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 13-02-2020 à 13:39:40  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :


L'idée est interessante, après filer les images à MS...


 
Clair... Genre ma magnifique maquette de t-shirt du touge kronick vs markoff à carré sénart... Ce qui se passe sur HFR reste sur HFR...

n°1107515
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 13-02-2020 à 13:40:12  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :


L'idée est interessante, après filer les images à MS...


 
C'est vrai mais pour des images destinées à être publiques et certainement indexées par Google image ça relativise l'inconvénient.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1107516
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 13-02-2020 à 13:47:23  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :

L'idée est interessante, après filer les images à MS...


Ça peut être une contrepartie du service : c'est gratos, mais en contrepartie tout est scanné, donc chacun upload à ses risques et périls. Si tu veux mettre des trucs limites, t'assumes et tu host toi-même (ce qui serait d'autant plus facile si le code de rehost est public).


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1107517
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 13-02-2020 à 13:47:53  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
C'est vrai mais pour des images destinées à être publiques et certainement indexées par Google image ça relativise l'inconvénient.


 
Je suis d'accord, c'est de toute manière public c'est vrai :jap:
 
Je vais regarder leur solution :jap:


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°1107519
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2020 à 13:49:01  answer
 

Je viens d'apprendre ça.

 

C'est triste.

 

Merci pour le boulot accompli durant ces années.

n°1107520
ezzz
23
Posté le 13-02-2020 à 13:50:34  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :

Super, t'as identifié un user/pass, éventuellement un email. Ca n'empêche personne de mettre de la merde, ce qui est le coeur du problème. Qu'on puisse retracer le mec, il y a les IP dans les logs. Ce qu'on veut, c'est que ça n'arrive pas pour ne pas avoir à gérer une plainte contre rehost (et aussi parce que ça me fait mal au coeur qu'on utilise le service pour des trucs qui me révulsent comme ça).
 
Les comptes n'ont jamais empêché les cons de venir sur le forum spammer ou foutre la merde :D


J’ai pas dit que ça réglait tout
Si c’était si simple...
Mais ça permet de faire le ménage rapidement
Ça facilite la modération des images
Ça limite le spam aussi
Après bien sûr c’est pas suffisant
D’où ma question : comment font les autres sites ?


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°1107521
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-02-2020 à 13:50:54  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :

Merci c'est sympa de lire ça :)


dire que tu as commencé il y a 20ans comme mannequin de pulls pour la Redoute [:dawa]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1107522
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-02-2020 à 13:54:07  profilanswer
 

ezzz a écrit :


J’ai pas dit que ça réglait tout
Si c’était si simple...
Mais ça permet de faire le ménage rapidement
Ça facilite la modération des images
Ça limite le spam aussi
Après bien sûr c’est pas suffisant
D’où ma question : comment font les autres sites ?


Modération a posteriori.

n°1107523
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 13-02-2020 à 13:54:12  profilanswer
 

ezzz a écrit :

D’où ma question : comment font les autres sites ?


T'es obligé de créer un compte pour uploader donc un compte problématique peut être nettoyé rapidement.
 
Et ce sont des sites financés (par la pub par exemple), et qui ont des juristes pour faire face aux problèmes, et des salariés payés pour nettoyer ce qui est signalé.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 13-02-2020 à 13:54:34

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1107526
garath_
Posté le 13-02-2020 à 13:58:33  profilanswer
 

Poogz a écrit :

En regardant l'actu Apple, je viens de découvrir que MS proposait un service de détection automatique d'images pédo, c'est à priori gratuit pour les usages non commerciaux (à voir les conditions d'accès)
https://www.microsoft.com/en-us/PhotoDNA/CloudService
 
Je ne suis pas dev donc je ne sais pas si ça serait compliqué à mettre en œuvre mais ça peut être un bout de solution.
 


Je suis curieux de savoir comment ils testent ce genre de truc :o


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°1107533
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2020 à 14:12:26  answer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

T'es obligé de créer un compte pour uploader donc un compte problématique peut être nettoyé rapidement.  […]


Pas du tout.

n°1107535
papapouss
Posté le 13-02-2020 à 14:16:54  profilanswer
 

Sur mon topic perso, je viens de retrouver les images.  
Formidable.  
MERCI Sly Angel
J'espère qu'une solution sera trouvée pour qu'au moins les membres de HFR puissent utiliser ton formidable outil.
 
Et puis, je pense aussi qu'il faut un clash pour se rendre compte de l'importance du travail de certaines personnes pour lesquelles on n'aurait pas pensé avant de les remercier.


---------------
Galerie perso
n°1107536
DustB
Posté le 13-02-2020 à 14:22:05  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Les gens seraient peut être prêts à payer pour retrouver tous les services d'avant. Pour se retrouver avec un truc fortement amputé j'ai plus de doutes.
 
Et regarde combien les versions "donation" d'hfr4droid & co ont rapporté à leur auteur pour te rendre compte du truc.


 
J'entends vos remarques bien sûr, on n'est pas chez les TT.  
Mais on peut aussi se dire qu'en étant sceptique à la base, ça devient auto-réalisateur et on obtient nib. Peut être faut il haranguer, voire expliquer façon Wiki ? Du moins essayer ?
 
Bon, je vous laisse causer des points techniques entre kissavent sans m'immiscer, c'est vrai qu'avant de penser à financer, faut aussi savoir ce qu'on veut faire.
Joignable si besoin  :) Et encore tout mon soutien à Sly !


Message édité par DustB le 13-02-2020 à 14:31:39
n°1107537
quentincc
It's all ogre now
Posté le 13-02-2020 à 14:23:16  profilanswer
 

Pourquoi pas un système de compte unique à chaque user d'HFR avec un quota minimum de messages postés sur le forum avant de pouvoir créer ce fameux compte ? du style 100 messages mini (en supposant qu'une personne mal intentionnée subisse un ban sous les 100 messages) ? avec comme moyen de vérification du compte une clé envoyé en mp HFR ?
+ la vérification si l'image est bien posté sur le forum
(ou alors une vérification à base de carte bleu et de vidage de compte bancaire :o :o :lol:)


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°1107538
Omar Cheif​rai
Posté le 13-02-2020 à 14:32:12  profilanswer
 

lezioul a écrit :


 
Clair... Genre ma magnifique maquette de t-shirt du touge kronick vs markoff à carré sénart... Ce qui se passe sur HFR reste sur HFR...


 [:sei7h]


---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
n°1107540
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2020 à 14:36:10  answer
 

Drap


Message édité par Profil supprimé le 13-02-2020 à 14:36:22
n°1107542
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 13-02-2020 à 14:44:17  profilanswer
 

Je ne suis pas spé, mais un très proche de ma famille se trouve proche de certains services de l'état qui travaillent contre ce genre de "problème", et je me suis laissé dire que certains de ces groupes "donnent" très volontiers pistes et outils pour aider à parer ce genre de problème, si on leur demande. Sans intrusion de leur part, œuf de course...

n°1107543
tarpan66
Posté le 13-02-2020 à 14:51:12  profilanswer
 

A quoi correspond côté serveur le fait que pour les images "resizées" on a pour l'instant tantôt un espace vide dans les messages, tantôt un cadre avec un "?" en fonction des moments (sur un même message, en rafraîchissant la page) ?
Par exemple vers 11h j'avais cadre + "?" et maintenant j'ai l'espace vide…


Message édité par tarpan66 le 13-02-2020 à 14:51:50

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°1107544
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-02-2020 à 14:51:16  profilanswer
 

On fait un topic "modération hfrrehost" qui contient toutes les photos du site et qui s'enrichit en temps réel. Y'a assez de renifleurs de cul sur HFR qui se feront un plaisir de faire la police gracieusement.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1107545
cacahuete
Posté le 13-02-2020 à 14:52:18  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par cacahuete le 13-02-2020 à 15:22:07
n°1107546
XaTriX
Posté le 13-02-2020 à 14:53:43  profilanswer
 

Bordel encore 1 page sans que je lise, c'est relou :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1107548
Scoinscoin
Posté le 13-02-2020 à 15:05:01  profilanswer
 

Merci à ceux qui ont donné de leur temps pour faire fonctionner cet hébergeur.
Et désolé de l'avoir utilisé ailleurs que sur HFR. :o

n°1107553
Gnomovtt
Posté le 13-02-2020 à 15:11:45  profilanswer
 

Merci Sly pour le boulot sur rehost :jap:
C'est impressionnant ce que tu as fait et comment tu gères ca.
 
S'il y a cagnotte pour relancer le truc en plus safe, je serais heureux de financer ca :jap:
 
Courage pour la procédure :jap:
 

Sly Angel a écrit :


 
Une pièce d'identité pour pouvoir uploader des images sur un forum :D
 


 
Tu peux utiliser france connect:
https://fr.wikipedia.org/wiki/FranceConnect
 
J'y connais que dalle en informatique, je sais juste que ca t'évite de gérer l'identité des comptes :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°1107554
canarvador
je suis ton coin
Posté le 13-02-2020 à 15:12:08  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Bordel encore 1 page sans que je lise, c'est relou :o


C'est si long à charger que ça quand on a pas la fibre ?

n°1107555
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-02-2020 à 15:14:43  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


 
Tu peux utiliser france connect:
https://fr.wikipedia.org/wiki/FranceConnect
 
J'y connais que dalle en informatique, je sais juste que ca t'évite de gérer l'identité des comptes :D


 
 [:erg machaon:4]  


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°1107559
ezzz
23
Posté le 13-02-2020 à 15:25:51  profilanswer
 

Tu peux te logguer sur hfr avec ton numéro de secu  :sol:


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°1107561
SOF40
Posté le 13-02-2020 à 15:27:12  profilanswer
 

ou ton compte impot.gouv  [:doppelgangbanger:2]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1107562
cacahuete
Posté le 13-02-2020 à 15:27:54  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 3 fois
Message édité par cacahuete le 13-02-2020 à 15:28:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  106  107  108  109  110  111

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Hébergement mutualisé (de qualité) pour WordpressHFR Rehost Panne du serveur ?
Hebergement forumSouscription accidentelle d'un 2e hebergement pour un meme site
Condition d'utilisation d'un site, pays de résidence ou d'hébergement?logiciel galerie d'images
hebergement, gestion et partage de documents ? travail collaboratif ? 
Plus de sujets relatifs à : Hébergement d'images pour le forum


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR