salut
je bosse pour un centre de formation
le directeur aimerait partager les plannings de l'années plus d'autres documents
il aimerait que tout le monde ait accés au meme document, en meme temps, partout, tout le temps...
mais que certains puissent les modifier et d'autres que les lires
il aimerait que ce soit simple à utiliser et minimiser le risque d'erreurs de manipulations
actuellement, on partage ça sur le reseau, dans un dossier sur le serveur, mais c'est pas accessible de l'exterrieur...
et c'est compliqué ...
je subodore une possibilité avec gmail...
mains nous avons dejà un nom de domaine, et des adresses mails en rapport , qu'on ouvre avec outlook...
mais à l'exterrieur c'est pas terrible , seulement avec outlook web acces... tout le monde n'y arrive pas, des soucis de sécurité avec des certificats sur les navigateurs...
bref... comment on s'y prend en 2013 pour partager des infos, des fichiers, et collaborer au mieux ?
gmail me plait assé, encore une fois ... mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, ni s'il existe mieux ou en tout cas mieux adapté pour nous ?
merci d'avance
Message édité par ulysse dugard le 26-08-2013 à 15:49:16
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je comprend vite quand on m'explique longtemps