Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1865 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  107  108  109  110  111  112
Auteur Sujet :

Hébergement d'images pour le forum

n°708586
3Phach4
...
Posté le 17-05-2010 à 17:20:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
effectivement, ben j'espère que le service pourra se maintenir.
bon courage.

merci

---------------
J'écoute FIP sur le net !
mood
Publicité
Posté le 17-05-2010 à 17:20:50  profilanswer

n°708587
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-05-2010 à 17:36:47  profilanswer

3Phach4 a écrit :

je sais que y a plus d'une centaine d'hébergeurs d'images sur le net, mais seul hfr-rehost permet d'héberger les images en simplement prefixant l'url de l'image en question.
ma question se situe donc là. quelle autre hébergeur fait ça.

C'est pas de l'hébergement ça, c'est du mirroring/caching, c'est pas du tout la même question [:petrus75]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°708588
Ruliane
Posté le 17-05-2010 à 17:44:16  profilanswer

[:jean-guitou]
c'quoi la différence ?

---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°708589
ToYonos
Ready to code
Posté le 17-05-2010 à 17:58:10  profilanswer

Sinon sly tu peux faire un ptit bouton paypal pour récolter des fonds, perso je serai prêt à donner une somme si ça peut aider à faire perdurer ce service de qualitaÿ :)

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°708590
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 17-05-2010 à 18:25:45  profilanswer

Sly Angel a écrit :

3Phach4 : Bah techniquement la limite d'utilisation c'est ce que ça me bouffe. Aujourd'hui ça se passe assez bien, ça ne charge pas trop en bande passante, mais si demain ça devient trop, je ne pourrai pas le garder en mode "sponsoring" aussi facilement.  

Là le problème qui commence à se poser, c'est plus la place disque, le seveur commence à manquer de place libre, va falloir que je vois comment on peut faire, si un ménage est possible ou si je peux augmenter la capacité disque.... (on est à 100G utilisés là)

putain j'ai envie de dire "QUE 100 GO ?" [:le kneu]

ça me semble tellement utilisé sur hfr que bon :D

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°708591
Sly Angel
Posté le 17-05-2010 à 18:31:33  profilanswer

ToYonos a écrit :

Sinon sly tu peux faire un ptit bouton paypal pour récolter des fonds, perso je serai prêt à donner une somme si ça peut aider à faire perdurer ce service de qualitaÿ :)

Dès qu'il y a sous, il y a "gestion administrative", faudrait que je vois si ça peut le faire, pas sûr que beaucoup fassent comme toi ;)

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°708592
MycRub
It was a trilogy
Posté le 17-05-2010 à 18:43:07  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Dès qu'il y a sous, il y a "gestion administrative", faudrait que je vois si ça peut le faire, pas sûr que beaucoup fassent comme toi ;)

Il fallait comprendre que ToYo va développer un script GM qui permettra aux hfriens de payer automatiquement pour l'hébergement des images :o

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°708593
Ruliane
Posté le 17-05-2010 à 21:48:30  profilanswer

... avec prélèvement automatique quotidien. Et impossibilité de l'annuler, bien sûr. :o
La richesse est proche [:l0ser]

EDIT : Celà dit je suis d'accord avec SanPe', j'aurais pensé plus.

Message édité par Ruliane le 17-05-2010 à 21:49:33

---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°708595
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 17-05-2010 à 21:56:32  profilanswer

Sly Angel a écrit :

C'est pas du SATA les disques, c'est du SCSI SAS. Je fais pas du low cost monsieur [:julm3]  (enfin je vais envisager quand même la question là vu la place que ça bouffe...)

Sur HFR on fait pas les choses à moitié [:implosion du tibia]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°708596
canard rou​ge
coin coin
Posté le 17-05-2010 à 22:26:08  profilanswer

moi je dis qu'un HDD 1 To IDE en DMA pio4 c'est bien suffisant. :o

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
mood
Publicité
Posté le 17-05-2010 à 22:26:08  profilanswer

n°708597
ToYonos
Ready to code
Posté le 17-05-2010 à 22:28:01  profilanswer

Ruliane a écrit :

... avec prélèvement automatique quotidien. Et impossibilité de l'annuler, bien sûr. :o  
La richesse est proche [:l0ser]

EDIT : Celà dit je suis d'accord avec SanPe', j'aurais pensé plus.

Je vais écrire un ver [:hahaguy]

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°708598
Comet
Posté le 17-05-2010 à 22:37:34  profilanswer

3Phach4 a écrit :

salut,

j'utilise très souvent hfr-rehost et bien ailleurs que sur le forum hfr tellement c'est super pratique. Félicitations.

+1  c'est vraiment sympa comme service :jap:

Sly Angel a écrit :

C'est pas du SATA les disques, c'est du SCSI SAS. Je fais pas du low cost monsieur [:julm3]  (enfin je vais envisager quand même la question là vu la place que ça bouffe...)

On verrait la différence, avec un dd SATA classique?

---------------
n°708600
Comet
Posté le 17-05-2010 à 23:29:52  profilanswer

:jap:
Keep up the good work :)

---------------
n°708601
Sly Angel
Posté le 18-05-2010 à 02:06:45  profilanswer

Oui enfin le problème aussi c'est que c'est sur une lame de blade, c'est pas un PC de maison, je peux pas coller ce que je veux dedans. Faudrait que je déménage sur un autre serveur, du coup faut que je vois ce que j'ai comme matos à dispo, pas évident quoi.

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°708602
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 18-05-2010 à 20:09:05  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Oui enfin le problème aussi c'est que c'est sur une lame de blade, c'est pas un PC de maison, je peux pas coller ce que je veux dedans. Faudrait que je déménage sur un autre serveur, du coup faut que je vois ce que j'ai comme matos à dispo, pas évident quoi.

T'as pas une lame pleine de DD qui traine ? :whistle:

n°708603
kholle
... UHU ...
Posté le 08-06-2010 à 14:42:30  profilanswer

C'est cassé la non  :??: ?
Edit : bah non plus maintenant  :)

Message édité par kholle le 08-06-2010 à 14:46:02
n°708604
canard rou​ge
coin coin
Posté le 08-06-2010 à 15:16:11  profilanswer

si il y a trop de trafic faut revenir à l'utilisation initiale, c.a.d limitée à hfr.

parce que la nuit avec la prévisualisation des 3 dernières images qui restent assez longtemps, on voit passer de drôle de truc, qui n'ont rien à voir ni à faire sur hfr, genre des bites ou des chattes en très gros plan.  :heink:

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°708605
3Phach4
...
Posté le 08-06-2010 à 16:45:13  profilanswer

canard rouge a écrit :

parce que la nuit avec la prévisualisation des 3 dernières images qui restent assez longtemps, on voit passer de drôle de truc, qui n'ont rien à voir ni à faire sur hfr, genre des bites ou des chattes en très gros plan.  :heink:

t'as un truc contre les chattes en gros plan ?  :lol:  

http://hfr-rehost.net/www.e-dico.fr/blog/images/chat_persan.jpg

:o désolé... je sors

---------------
n°708606
Ruliane
Posté le 08-06-2010 à 17:15:11  profilanswer

3Phach4 a écrit :

t'as un truc contre les chattes en gros plan ?  :lol:  

http://hfr-rehost.net/http://www.e [...] persan.jpg

Le truc c'est que si tu peux dire que c'est une chatte et pas un chat, c'est que tu n'as pas fait le gros plan comme ça... Donc oui, ça peut être dérangeant :whistle:  

Citation :

:o désolé... je sors

Ce sera pas plus mal oui :P

---------------
n°708607
le pote
Day ON
Posté le 27-06-2010 à 08:08:22  profilanswer

Sly Angel a écrit :

3Phach4 : Bah techniquement la limite d'utilisation c'est ce que ça me bouffe. Aujourd'hui ça se passe assez bien, ça ne charge pas trop en bande passante, mais si demain ça devient trop, je ne pourrai pas le garder en mode "sponsoring" aussi facilement.
Là le problème qui commence à se poser, c'est plus la place disque, le serveur commence à manquer de place libre, va falloir que je vois comment on peut faire, si un ménage est possible ou si je peux augmenter la capacité disque.... (on est à 100G utilisés là)

Bin déjà, laisser la possibilité aux users de supprimer leur(s) image(s) en fournissant un lien ad hoc au moment du host de l'image.

Et/ou virer les images non accédées depuis un certain temps (1 an par exemple). (Idéalement en prévenant le hosteur par mail (à l'aide d'un champ 'mail' complété facultativement lors du host de l'image). Oui, un rien longuet à mettre en place, faut une BDD, etc... mais bon, faisable, pas vrai ?)

Message édité par le pote le 27-06-2010 à 08:16:44
n°708608
le pote
Day ON
Posté le 27-06-2010 à 08:12:54  profilanswer

Sinon, sans vouloir jouer l'expert, un RAID de SATA, pourquoi pas, après faut voir le trafic. T'as des stats en graphs ?
La connexion réseau, c'est du 100 Mbits/s ? Ça monte parfois au plafond à l'usage ?
Parce que bon, même si c'est le cas, les disques vont sortir 12 Mo/s en pointe (la vitesse du réseau), je sais pas si les temps d'accès poseraient problème... Faut dire aussi qu'une légère latence va pas nous boucher le trou de ball.
Je parle un peu sans savoir précisément de quoi il en ressort, et je reconnais volontiers que j'ai jamais été très doué pour dimensionner le matos. J'essaie juste de donner des pistes de travail.

Et ajoute dans la todo list: ouvrir un compte paypal.

EDIT: bsocom est présent au FreeIX  [:implosion du tibia]

Message édité par le pote le 27-06-2010 à 08:28:57
n°708609
Sly Angel
Posté le 27-06-2010 à 14:08:30  profilanswer

Le Pote : J'ai "résolu" le problème de place en supprimant les images qui ont "0 vue" (c'est bien d'avoir cet indicateur) et celles qui ont moins de 5 vues et sont vielles de plus de 6 mois. Ca m'a quand même libéré 50Go en fait :o

Pour le SATA, le problème ce n'est pas le débit mais effectivement les accès, s'ils sont nombreux ça peut engendrer une sâle montée en charge. Au dela de ça, c'est surtout que si je dois passer en SATA, je dois changer de serveur, l'actuel ne prend pas autre chose que du SCSI là.

Pour le réseau c'est un lien 1G, mais le site sort 20Mbps à 40 Mbps en pointe.

Sinon pourquoi cette remarque sur le freeIX ? :p

---------------
n°708610
3Phach4
...
Posté le 27-06-2010 à 18:02:05  profilanswer

le pote a écrit :

Bin déjà, laisser la possibilité aux users de supprimer leur(s) image(s) en fournissant un lien ad hoc au moment du host de l'image.

Et/ou virer les images non accédées depuis un certain temps (1 an par exemple). (Idéalement en prévenant le hosteur par mail (à l'aide d'un champ 'mail' complété facultativement lors du host de l'image). Oui, un rien longuet à mettre en place, faut une BDD, etc... mais bon, faisable, pas vrai ?)

L'intéret de hfr-rehost c'est justement sa simplicité et rapidité pour héberger une image.
Si tu commence à rajouter des options, c'est pas top...

---------------
n°708611
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-07-2010 à 14:08:07  profilanswer

Au fait il y a genre une API à hfr-rehost, pour l'upload en tout cas? (mirroring c'est faisable avec un bookmarklet) Genre pour les téléphones dont le navigateur ne supporte pas l'upload de fichiers (Android, iPhone)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°708613
le pote
Day ON
Posté le 24-07-2010 à 21:29:30  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Le Pote : J'ai "résolu" le problème de place en supprimant les images qui ont "0 vue" (c'est bien d'avoir cet indicateur) et celles qui ont moins de 5 vues et sont vielles de plus de 6 mois. Ca m'a quand même libéré 50Go en fait :o

Ah, 50 Go quand même !!
Sinon, à tout hasard, t'as du single instance storage sur ton serveur ? Si c'est pas le cas, mets ça en place si possible, je te garantis une belle fonte de l'espace disque occupé ;)

Message édité par le pote le 24-07-2010 à 21:30:15
n°708614
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2010 à 17:08:03  answer

...

Message édité par Profil supprimé le 08-08-2010 à 21:06:17
n°708616
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 14-09-2010 à 19:00:28  profilanswer

Oyé!

Comment peut-on récupérer la page avec les propositions (miniature, taille réelle, avec ou sans lien...) quand on a que l'adresse de l'image?

Merci pour ce bon boulot!

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°708617
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 22-10-2010 à 02:45:27  profilanswer

Au cas où NazzTazz ou Sly passe dans le coin HFR-Rehost est down depuis qq heures maintenant...

Et tant que je suis là je suggere que la "boite" de tag et/ou commentaire apparaisse dès la premiere page affichée apres upload d'une image.  

La derniere fois où ça m'a pris j'ai du retourner sur la page d'acceuil et retrouver mon image dans les dernieres upload cliquer desssus et reperer la petite boite sur le coté droit. Fastidieux.

/my 2 cents

---------------
I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr
n°708618
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 22-10-2010 à 05:15:42  profilanswer

Ca ping mais c'est tout  [:sisicaivrai]  

http://img96.imageshack.us/img96/47/pingjv.jpg
Et obligé de rehost mon image ailleurs  [:zytrasnif]

---------------
 - Toujours plus -
n°708619
Sly Angel
Posté le 22-10-2010 à 05:59:59  profilanswer

Putain de full disk

---------------
n°708621
Sly Angel
Posté le 22-10-2010 à 06:12:42  profilanswer

need more space surtout :o

J'ai viré 2Go de log, ça permettra de voir ça après avoir dormi :o

---------------
n°708622
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 22-10-2010 à 06:12:59  profilanswer

Ça refonctionne pour moi en tout cas ;)

---------------
 - Toujours plus -
n°708624
canard rou​ge
coin coin
Posté le 25-10-2010 à 03:19:51  profilanswer

encore dans les choux cette nuit ?

---------------
n°708626
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 25-10-2010 à 08:54:13  profilanswer

Va falloir virer les images de pr0n pour être tranquille :o

---------------
 - Toujours plus -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  107  108  109  110  111  112

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Hébergement mutualisé (de qualité) pour WordpressHFR Rehost Panne du serveur ?
Hebergement forumSouscription accidentelle d'un 2e hebergement pour un meme site
Condition d'utilisation d'un site, pays de résidence ou d'hébergement?logiciel galerie d'images
hebergement, gestion et partage de documents ? travail collaboratif ? 
Plus de sujets relatifs à : Hébergement d'images pour le forum

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)