Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2330 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Que se passe-t'il si mon domaine n'est pas transféré avant d'expirer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que se passe-t'il si mon domaine n'est pas transféré avant d'expirer ?

n°1156225
User Name
Posté le 05-03-2021 à 21:27:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Tout est dans le titre, je possède un domaine actuellement chez 1&1 Ionos, que j'ai paramétré pour ne pas se renouveler automatiquement. Il expire le 8 mars.
La dernière fois que j'ai commandé un domaine vers Hostinger, il s'est opéré quasi instantanément. Cependant, cela fait 6 jours que chez OVH ils se touchent la nouille et que ma commande de transfert est encore en attente...
Le support est aux abonnés absents. Que dois-je faire et que se passe-t'il si le domaine expire avant d'être transféré ?
 
Merci d'avance.


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
mood
Publicité
Posté le 05-03-2021 à 21:27:42  profilanswer
 

n°1156266
patrick_91
Posté le 06-03-2021 à 12:08:08  profilanswer
 

Hello,  
 
rien c’a va le faire , ils devraient te communiquer un code qu'il faudra que tu donnes au nouvel FAI et tout ira bien ...  
Cela peut mettre 15 jours cela dépend des FAI...  
A plus  
 

n°1156273
User Name
Posté le 06-03-2021 à 13:47:01  profilanswer
 

patrick_91 a écrit :

Hello,  
 
rien c’a va le faire , ils devraient te communiquer un code qu'il faudra que tu donnes au nouvel FAI et tout ira bien ...  
Cela peut mettre 15 jours cela dépend des FAI...  
A plus  
 


Pas FAI, mais hébergeur. :)  
Sinon, oui, le code je l'ai déjà saisi le jour de la commande, c'est juste que ma commande n'est pas en train d'être traitée...


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°1156279
patrick_91
Posté le 06-03-2021 à 14:37:42  profilanswer
 

Oui hébergeur bien sur,  
Le code dont tu parles t'a été founi par qui ? l'ancien hébergeur c'est çà ?  
Normalement tu dois le founir au nouvel hébergeur ..  
A plus  

n°1156346
dede_54
Posté le 06-03-2021 à 23:28:15  profilanswer
 

A quelle moment avez vous fait la demande de transfert avant expiration ?
 
voici une info utile en cas de transfert  
 
"Votre domaine ne doit pas être en période de rédemption ou de suppression. Il doit être actif et expirer dans plus de 60 jours. Il doit avoir été créé depuis plus de 60 jours."
 
source ovh

Message cité 1 fois
Message édité par dede_54 le 06-03-2021 à 23:29:30
n°1156348
User Name
Posté le 06-03-2021 à 23:34:46  profilanswer
 

dede_54 a écrit :

A quelle moment avez vous fait la demande de transfert avant expiration ?
 
voici une info utile en cas de transfert  
 
"Votre domaine ne doit pas être en période de rédemption ou de suppression. Il doit être actif et expirer dans plus de 60 jours. Il doit avoir été créé depuis plus de 60 jours."
 
source ovh


C'est drôle, juste avant de finir ma commande, le récap d'OVH me disait justement l'inverse : le domaine doit expirer impérativement dans moins de 60 jours (et de mémoire, ça doit effectivement être le cas, sinon c'est trop tôt pour le déménager). :o
Ca a vraiment l'air d'être des branlos, j'ai contacté le support, wait and see...


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°1156472
flash_gord​on
Posté le 08-03-2021 à 11:35:09  profilanswer
 

Y'a pas de support chez OVH, c'est un mythe.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1156523
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 08-03-2021 à 20:17:37  profilanswer
 

User Name a écrit :


C'est drôle, juste avant de finir ma commande, le récap d'OVH me disait justement l'inverse : le domaine doit expirer impérativement dans moins de 60 jours (et de mémoire, ça doit effectivement être le cas, sinon c'est trop tôt pour le déménager). :o
Ca a vraiment l'air d'être des branlos, j'ai contacté le support, wait and see...


 
Pourquoi diable un transfert de NDD devrait être réalisé dans un laps de temps qui précède de 60 jours son expiration ?
 
C'est l'inverse afin de laisser de la marge au transfert, son possible échec et une nouvelle tentative.
Quant aux 60 jours qui suivent son achat, voir la FAQ de l'ICANN : https://www.icann.org/resources/pag [...] 2-02-25-fr
 
T'es sûr de ne pas avoir loupé une étape.
Transférer un NDD, c'est certes saisir le code fourni par le registrar qui le gère mais c'est aussi accepter son transfert via l'email envoyé à la Bal paramétrée pour le contact administratif sur le NDD.

n°1156532
User Name
Posté le 08-03-2021 à 21:02:04  profilanswer
 

Ah c'est bizarre, je n'ai jamais reçu ce mail...


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Que se passe-t'il si mon domaine n'est pas transféré avant d'expirer ?

 

Sujets relatifs
Nom de domaine, adresse IP et portProblème de mot passe Archer C7 openwrt
Mot de passe par défaut technicolorSous-dossier qui transforme la racine de mon URL en subdomain [Résolu]
Nom de domaine .com Indisponible mais .fr DispoAcceder a un groupe avec un PC sous domaine
Hébergement local, DynHost et sous domaine (depuis OVH)Site hébergé chez jimdo et nom de domaine chez OVH
Récupérer ce qui passe sur sa box?Mot de passe Wifi inopérant
Plus de sujets relatifs à : Que se passe-t'il si mon domaine n'est pas transféré avant d'expirer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR