Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3363 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Acceder a un groupe avec un PC sous domaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acceder a un groupe avec un PC sous domaine

n°1114631
thorn45
Posté le 19-04-2020 à 11:58:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai besoin de votre aide car j'ai un PC pro sous un domaine que je souhaite utiliser également chez moi en perso et visualiser mes autres périphériques sous Workgroup (NAS, NVR, PC, etc).
 
J'ai recherché sur internet, j'ai bien trouvé ce type de question mais pas de réponse adaptée.
 
Actuellement, mon PC ne visualise pas le Workgroup, ni les partages des autres périphériques. Par contre, j'ai fait un test de ping sur les IP, il les trouve bien.
Ma question est donc est il possible d'ajouter un groupe alors que le pc est configuré sur un domaine (ca, je ne peux pas le modifier).
 
En vous remerciant.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2020 à 11:58:53  profilanswer
 

n°1114644
cotorep
Posté le 19-04-2020 à 13:28:14  profilanswer
 

Bonjour
 
quand tu essaye \\ip , cela fonctionne ti'l ?
 
sinon essayé de te connecter en local sur la poste  
en effectuant un .\nom d'utilisateur

n°1114994
thorn45
Posté le 21-04-2020 à 12:30:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
merci pour le retour.
j'ai surtout besoin de partager des fichiers entre pc, etc
 
Par l'IP, sur le pc pro, j'ai windows ne parvient pas à trouver //ip
depuis le perso, j'arrive à voir le pro par contre dans "reseau".
 
Une idée ?

n°1115011
flash_gord​on
Posté le 21-04-2020 à 14:37:11  profilanswer
 
n°1115640
thorn45
Posté le 24-04-2020 à 20:07:13  profilanswer
 

effectivement, j'ai fait une erreur de saisie ... mais je pense que le pc a des restrictions des droits, tout simplement ....

n°1115669
patrick_91
Posté le 25-04-2020 à 10:32:01  profilanswer
 

Hello,
 
Oui rien a voir avec le reseau (ip) la couche applicative réseau par proximité de windows est tellement calamiteuse au niveau sécurité que celle ci a du etre invalidée pour de tres bonnes raisons ..  
A plus  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Acceder a un groupe avec un PC sous domaine

 

Sujets relatifs
Pb de jeux en LAN 2 PC Windows 10 WifiEspionnage en mode télétravail avec un portable PC ?
Hébergement local, DynHost et sous domaine (depuis OVH)Site hébergé chez jimdo et nom de domaine chez OVH
Connexion PC-box qui se coupe de temps en tempsDécodeur SFR inaccessible depuis PC
Un PC voit l'autre, pas pas l'inversePartage Connexion Note8 sur PC KO (mais autre partage OK)
Utiliser un PC comme routeur ?Transférer du wifi vers l'ethernet au sein d'un PC ?
Plus de sujets relatifs à : Acceder a un groupe avec un PC sous domaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR