Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1377 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  NAS DIY ultra-silencieux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NAS DIY ultra-silencieux

n°1174174
doosm
Posté le 04-09-2021 à 18:34:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je cherche à remplacer mon vieux DS411J, et ses 4 HDD WD Green de 2To qui sont full de chez full de films uniquement (beaucoup de 4K mais sans besoin de transcodage). C'est actuellement ma seule utilisation, j'ai un PC avec pas mal de stockage par ailleurs, je ne me sers du NAS que comme serveur multimédia (2 connexions simultanées max).
J'aime bien synology pour sa facilité d'utilisation mais je ne supporte plus les perfs (de ce modèle au moins, qui date) et encore moins ses nuisances sonores (le syno lui-même mais surtout les disques mécaniques, je n'en ai plus dans mon PC depuis longtemps).
Aujourd'hui je n'ai pas besoin de bcp plus de 8To donc j'envisageais de monter un NAS avec 3 SSD de 4To dans un 1er temps, pour en rajouter par la suite quand le besoin s'en fera sentir.
Et pour le reste, silence oblige, je pensais prendre une CM SoC (ASRock J4125-ITX ou ASRock J5040-ITX) mais je suis un peu rebuté par la limite de 8Go de RAM. J'ai lu quelque part qu'elles supportaient en fait jusqu'à 16 (???) et peut-être n'aurais-je jamais besoin de plus pour mon utilisation ? Sachant que je connais les OS pour NAS DIY et Plex (par exemple), je voudrais m'assurer que la CM n'est pas limitante de ce côté là.
 
Par ailleurs, j'aurais bien aimé une carte avec un slot M.2 SSD pour mettre l'OS/cache mais est-ce utile si je mets des SSD par ailleurs ?
 
Au sujet des SSD, on peut trouver des SSD "classiques" bcp moins chers que ceux estampillés "NAS". Est-ce qu'il y a une différence essentielle.
 
Merci à tous de votre aide. Si vous avez des suggestions sur le boitier également, mon objectif c'est donc d'avoir un système INAUDIBLE, et performant mais pour ce que j'ai à en faire...

mood
Publicité
Posté le 04-09-2021 à 18:34:15  profilanswer
 

n°1174175
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 05-09-2021 à 00:39:02  profilanswer
 

Si c'est vraiment juste pour du stockage, avec 8 Go tu es déjà très très large.


---------------
Live stream in the Namib Desert
n°1174176
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 05-09-2021 à 08:23:31  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Wolfman


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  NAS DIY ultra-silencieux

 

Sujets relatifs
Seveur NAS a la maison [Q][Question] Explorateurs de fichiers, lecteurs réseaux et NAS Synology
Configuration IP NASAccès NAS disparu
Pré-enregistrés identifiant ultra vnc merciChoix d'un NAS Stockage - Vidéosurveillance - VM
[conseil] NAS DLNA / multimédia + HDDclient open VPN et accès externe au Nas
NAS synology 
Plus de sujets relatifs à : NAS DIY ultra-silencieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR