Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1445 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pré-enregistrés identifiant ultra vnc merci

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pré-enregistrés identifiant ultra vnc merci

n°1166283
axe485
apprendre
Posté le 03-06-2021 à 12:46:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Désolé pour la catégorie mais je ne voyais pas trop où le placer.  
 
Jai comme projet de déployé divers logiciel sur un parc informatique via wapt. Notamment ultravnc.
 
Et pour ultravnc je souhaite Pré-enregistrés les identifiant donc lusername et le password et donc pouvoir prendre à distance un pc directement avec l@ ip et ne plus avoir à saisir le mot de passe et l'identifiant.
 
Pour cela jai vu qu'il était possible de procéder à cela grâce à un raccourci bureau mais cela nest pas du tout sécurisé car le mot de passe est affichée en clair.
 
Avez-vous donc une autre solution à me proposer ?
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 03-06-2021 à 12:46:32  profilanswer
 

n°1166287
patrick_91
Posté le 03-06-2021 à 12:52:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Eh bien la sécurité des transmissions par "ssl" est le minimum, ensuite  
authentification par user et mot de passe ou certificats .
A plus  

n°1166301
axe485
apprendre
Posté le 03-06-2021 à 14:27:01  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Merci pour ta réponse, je souhaite justement forcer l'authentification du mot de passe et de l'utilisateur malgré le problème de sécurité. Cela me permettrai de se connecter directement à ce logiciel après la saisie d'adresse IP.
Le logiciel sera installé que sur quelque poste utilisateur (c'est pour un projet).  
 
UltraVNC sera juste déployé au niveau des admin. Le meilleur moyen serai que le mot de passe soit pré saisi dans le prompt.
 
Je voulais avancer vers cette idée.
Mais malheureusement j'ai aucune idée pour aboutir à cela.
 
Merci
 

n°1166370
patrick_91
Posté le 04-06-2021 à 08:55:25  profilanswer
 

OK ,
je connais un peu ce logiciel : voir  
https://www.uvnc.com/
 
il utilise lors de l connexion unapplet qui permet de faire du rdp ou vnc et il permet d'enregistrer le nom du pc (domaine local c'est a lister dans le fichier /etc/hosts) pas utile d'utiliser l'IP et bien sur d'enregistrer le mot de passe. le mieux est de configurer avec l'option chiffrement.
Sous quel operating system es tu ?  
A plus  

n°1166371
axe485
apprendre
Posté le 04-06-2021 à 09:00:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour ta réponse les os sont sous WIN 10 pro

n°1166373
patrick_91
Posté le 04-06-2021 à 09:04:31  profilanswer
 

Je n'utilise ces machins que sous linux, mis il n'y a pas de raison pour que cela ne soit pas possible sous Win 10 .
Ce logiciel est sous GPL donc tu peux le modifier bien sur, mais le plus simple doit etre de le recompiler avec les bonnes options ..  
A pluss  

n°1166434
axe485
apprendre
Posté le 04-06-2021 à 14:33:15  profilanswer
 

Merci pour cette information avez vous des réponse pour pouvoir établir une modification sous GPL ou de pouvoir le compiler pour me permettre d'avancé dans cette configuration.
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pré-enregistrés identifiant ultra vnc merci

 

Sujets relatifs
NAS Western Digital My Cloud EX2 Ultra - questionsProbleme wifi carte mere Aorus Z390 Ultra (AC9560 Intel)
choix carte réseau merci de vos conseilsPré décroché sur freebox revolution
Bande passante ADSL ultra basse : pb de prise ?WIFI Gratuit "SpotCoffe" Médiathèque Trouville identifiant nouveau
PC portable ultra rapide, PC fixe super lentConnection ultra lente en fibre -> Numericable
pages perso chez Orange ( résolu, ça marche ! Merci à tous )Problème d' identifiant via mon routeur Dlink 2730u de l’extérieur
Plus de sujets relatifs à : Pré-enregistrés identifiant ultra vnc merci


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR