Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2439 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Différence de traceroute sur une même machine (win/lin)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différence de traceroute sur une même machine (win/lin)

n°479612
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 01-10-2010 à 14:31:10  profilanswer
 

Salut,
 
Je capte rien.
 
J'ai changé les DNS d'un nom de domaine.
J'attends la propagation.
Sur mon PC sur windows, ce sont toujours les anciens DNS.
Mais par contre, si je me connecte en SSH à mon dédié et que je fais un traceroute, il me sort les nouveaux DNS :sweat:  
Idem, si je surfe depuis lynx depuis le dédié, ce sont les nouveaux dns.
 
Pourquoi cette différence ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 01-10-2010 à 14:31:10  profilanswer
 

n°479613
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 01-10-2010 à 14:35:12  profilanswer
 

parce que ton PC n'utilise pas les mêmes serveurs DNS que ton serveur, et que la modif n'est pas encore propagée partout, et/ou que tu as demandé l'URL depuis ton PC avant d'avoir fait la modif, du coup ton serveur DNS a mis en cache la réponse "ce nom de domaine n'existe pas" et te la ressort maintenant à chaque fois :D


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°479615
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 01-10-2010 à 14:39:34  profilanswer
 

Pourtant j'ai bien fait un flushdns sur mon PC et sur mon serveur PUIS j'ai testé les URL :o  
 
Donc en gros, quand je demande à mon serveur de faire un traceroute, il passe par son propre réseau ?

n°479622
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 01-10-2010 à 15:33:32  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Pourtant j'ai bien fait un flushdns sur mon PC et sur mon serveur PUIS j'ai testé les URL :o

 

Tu as fait un flushDNS sur tes machines, mais sur les serveurs DNS qu'ils utilisent ?

 


vanquishV12 a écrit :


Donc en gros, quand je demande à mon serveur de faire un traceroute, il passe par son propre réseau ?

 

Quoi ? Le routage n'a rien à voir là dedans, c'est juste un problème de résolution de noms...

 

Mais du reste c'est normal que deux postes n'étant pas sur la même connexion internet n'aient pas des traceroute identiques :D

 


EDIT : enfin quand tu dis que tu as "changé les DNS", c'est que tu as modifié un enregistrement A ou CNAME, c'est ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 01-10-2010 à 15:34:25

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°479623
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 01-10-2010 à 15:43:14  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :


 
Tu as fait un flushDNS sur tes machines, mais sur les serveurs DNS qu'ils utilisent ?
 
 


 

Misssardonik a écrit :


 
Quoi ? Le routage n'a rien à voir là dedans, c'est juste un problème de résolution de noms...
 
Mais du reste c'est normal que deux postes n'étant pas sur la même connexion internet n'aient pas des traceroute identiques :D
 

EDIT : enfin quand tu dis que tu as "changé les DNS", c'est que tu as modifié un enregistrement A ou CNAME, c'est ça ?


Yes
 
Merci pour les explications !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Différence de traceroute sur une même machine (win/lin)

 

Sujets relatifs
Nom de machine vs IPConfigurer Time machine avec Synology
Différence WIFI G et N flagrante ?Différence entre un Windows 7 et un Win serveur
traceroute sur ip local etrangeDifférence de débit en fonction des FAI
machine inaccessible sur un reseau localDifférence énorme de débit suivant les cartes réseaux ?
VPN et "serveur" sur une même machineProbleme connectivité machine virtuelle VMWARE, machine du reseau
Plus de sujets relatifs à : Différence de traceroute sur une même machine (win/lin)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR