Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2290 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Différence énorme de débit suivant les cartes réseaux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différence énorme de débit suivant les cartes réseaux ?

n°466847
Zorro561
Posté le 02-07-2010 à 22:30:54  profilanswer
 

http://spiderflash.free.fr/gervais/alertecollector.gif
Salut à tous,
 
J'ai un PC qui date de 2003 avec prise RJ45 intégrée à la carte mère mais qui fonctionne nickel, je tape du 13Mb/s avec Numéricable sur speedtest.net. Aujourd'hui je me suis monté une autre config en parallèle, avec une carte mère avec réseau intégré aussi mais beaucoup plus récente (actuelle [:implosion du tibia]) et les débits sont beaucoup plus importants ! Je télécharge super vite et et speedtest.net me donne facilement du 30Mb/s !
 
Pourtant c'est la même connexion, la même box (Numéricable), juste 2 prises RJ45 différentes.
Est-ce lié à leur caractéristiques (10/100/1Gb) à votre avis ? Si oui vous avez des références de bonnes cartes PCI qui pourraient débrider tout ça ?
 
Merci et vive la France !

mood
Publicité
Posté le 02-07-2010 à 22:30:54  profilanswer
 

n°466851
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 02-07-2010 à 23:18:27  profilanswer
 

ptetre plutôt le pc que la carte réseau en tant que telle :o

n°466855
Zorro561
Posté le 02-07-2010 à 23:27:36  profilanswer
 

Ouais enfin le débit perçu devrait être globalement le même nan ? C'est pas plus l'ordi est puissant, plus le débit suit, parce que celui de 2003 c'est pas une poubelle non plus..

n°466856
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 02-07-2010 à 23:34:43  profilanswer
 

si le système a été installé il y a un bail ptetre que si :)
 
après oui, certaines cartes réseau performent mieux que d'autres (tcp offload etc.), c'est pas pour rien que les cartes serveurs sont plus chères. Pareil, à l'époque une carte 3com était mieux qu'une realtek etc.

n°466858
Zorro561
Posté le 02-07-2010 à 23:45:48  profilanswer
 

C'est vrai que je pense qu'il y a moyen d'optimiser un peu tout ça, je vais faire une réinstall avec le strict nécessaire de toutes façons, ça pourra pas lui faire de mal. Après du 13Mb/s c'est nickel pour l'utilisation qui en est faite (web) mais ça coute rien d'optimiser.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Différence énorme de débit suivant les cartes réseaux ?

 

Sujets relatifs
Probleme de debit, impossible de jouer en lignelogiciel qui règle le débit du réseau
Débit en Zig zag[n9uf telecom] Pages qui ne se chargent pas ou à moitié, débit diminué
partages réseaux windows 7Réseau windows 7 / windows XP via Freebox
Chute de débit chez Nordnet ds le 62mon débit elle t'il bon?
Dossiers partagés sur 2eme réseaux 
Plus de sujets relatifs à : Différence énorme de débit suivant les cartes réseaux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR