Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1327 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Création d'un site de musique, besoin d'aide...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création d'un site de musique, besoin d'aide...

n°358338
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 04-05-2008 à 19:44:08  profilanswer
 

Bonjour à vous !!
 
J'aimerais prochainement me lancer dans un petit projet, à savoir la création de mon premier site internet.
 
J'aurais besoins de vos expériences, car ça sera un site dédié à la musique, avec une sélection des mes morceaux préféré du moments que je proposerais en streaming (pour éviter de tomber dans l'illégalité)
Donc va me falloir un serveur qui balance beaucoup de bande passante je pense
 
Je vais résumé mes attentes pour que ça soit plus clair :
 
- grosse bande passante (proposition d'écoute de nombreux (très nombreux !!!!!) morceaux en streaming
- un site "pré-formaté" pour une utilisation plus simple (comme un blog)
- mettre de la pub sur le coté pour pouvoir rentabilisé l'hebérgement
 
Voilà, je pense que j'ai bien résumé mes attentes
 
 
Merci par avance !!  :hello:


---------------
MG4 (standard, phase 1) / Volkswagen e-Up (phase 2)
mood
Publicité
Posté le 04-05-2008 à 19:44:08  profilanswer
 

n°358341
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 04-05-2008 à 20:11:54  profilanswer
 

wyzer a écrit :


J'aurais besoins de vos expériences, car ça sera un site dédié à la musique, avec une sélection des mes morceaux préféré du moments que je proposerais en streaming (pour éviter de tomber dans l'illégalité)


 
Sois bien sûr de ton coup avant de te lancer alors, parce qu'il me semble pas que le fait que la musique soit en streaming fait que d'un coup tu as le droit de la diffuser comme tu veux.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°358368
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 05-05-2008 à 00:32:33  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :


 
Sois bien sûr de ton coup avant de te lancer alors, parce qu'il me semble pas que le fait que la musique soit en streaming fait que d'un coup tu as le droit de la diffuser comme tu veux.


Ah bon ?!!
 
Mais comment faire alors ???


---------------
MG4 (standard, phase 1) / Volkswagen e-Up (phase 2)
n°358370
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 05-05-2008 à 00:50:03  profilanswer
 

Héberger ton site sur la lune [:petrus75]


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°358386
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 05-05-2008 à 09:03:03  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

Héberger ton site sur la lune [:petrus75]


Ou au milieu de l'océan  :D


---------------
MG4 (standard, phase 1) / Volkswagen e-Up (phase 2)
n°362872
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 05-06-2008 à 15:04:50  profilanswer
 

Tu peux utiliser les services d'un site comme Deezer (lecteur exportable) ou autres, je connais pas trop. La musique chez eux, en streaming, est légale.
Pourquoi (à part une meilleure intégration) ne pas utiliser ces services (deezer, dailymotion, youtube, radionomy). Ils te fournissent le stockage et la bande passante. Mais tu es dépendant d'eux, si leur site est en rade, ton contenu aussi.  ;)

n°363065
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 06-06-2008 à 18:27:55  profilanswer
 

RickHunter13 a écrit :

Tu peux utiliser les services d'un site comme Deezer (lecteur exportable) ou autres, je connais pas trop. La musique chez eux, en streaming, est légale.
Pourquoi (à part une meilleure intégration) ne pas utiliser ces services (deezer, dailymotion, youtube, radionomy). Ils te fournissent le stockage et la bande passante. Mais tu es dépendant d'eux, si leur site est en rade, ton contenu aussi.  ;)


Effectivement j'avais pensé à ça aussi, mais le hic c'est qu'ils ne contiennent pas tous les morceaux que je voudrais proposer  :(  
 
Mais je crois qu'au bout du compte je serais bien obligé de faire ça...


---------------
MG4 (standard, phase 1) / Volkswagen e-Up (phase 2)
n°363081
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 06-06-2008 à 20:07:10  profilanswer
 

Je crois que tu peux uploader des morceaux que tu as chez eux, pour avoir une meilleure qualité (c'est pas toujours ça) ou s'il ne sont pas encore dans leur BDD. Après, il y a une phase d'acceptation (voir leur FAQ ou les CGU).

n°363138
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 06-06-2008 à 22:56:52  profilanswer
 

RickHunter13 a écrit :

Je crois que tu peux uploader des morceaux que tu as chez eux, pour avoir une meilleure qualité (c'est pas toujours ça) ou s'il ne sont pas encore dans leur BDD. Après, il y a une phase d'acceptation (voir leur FAQ ou les CGU).


Je vais me renseigner sur ça !! C'est un bon début !!!  :)  
 
 
Sinon pour faire un site claire et simple, aurais-tu un lien vers un tutorial stp ?


---------------
MG4 (standard, phase 1) / Volkswagen e-Up (phase 2)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Création d'un site de musique, besoin d'aide...

 

Sujets relatifs
A l aide avec Freebox V4 routeur+WIFIIIS problème de création de répertoire virtuel
[Résolu] Problème d'accès à mon site heberger ave IIS7Besoin d'aide pour exercice sur sous-réseaux
aide pour connecter routeur netgear à neufboxcomment faire pointer mon nom de domaine vers mon site
Site non compatible avec firefoxProblème d'affichage de certain site
Tracking , Suivi et Indications sur site htm ... Besoin d'adresses ! 
Plus de sujets relatifs à : Création d'un site de musique, besoin d'aide...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR