Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Connexion FTP impossible derrière proxy

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion FTP impossible derrière proxy

n°456777
Sam Dalemb​ert
Posté le 14-04-2010 à 14:26:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon problème est le suivant : je suis derrière un proxy, et je voudrais me connecter à un FTP. Seulement, rien ne marche.
Chez moi, tout fonctionne bien (pas de proxy), et ça fait des années que je me connecte, avec Filezilla notamment. Donc je sais à peu près comment cela fonctionne (niveau adresse, nom d'utilisateur, mot de passe .etc.). Par contre les proxy, ce n'est pas ma tasse de thé :)
 
J'ai essayé de configurer avec Filezilla, version 3, et version 2, en remplissant bien les cases hôte et port, de la même façon que dans les options internet (et j'avais fait pareil pour Firefox, ça marche). Mais avec Filezilla, ça ne marche pas, ça me met "impossible de se connecter".
J'ai essayé avec LeechFTP, ça me met:
~ Connecté au serveur proxy, attente de la réponse...
! Erreur de Socket: opération trop longue ou annulée
 
Donc j'ai essayé de me connecter via un navigateur. Chrome et Firefox, ça ne marche pas, mais IE ça marche ! Mais...seulement en lecture. J'arrive à me connecter au FTP, mais j'ai un message à l'ouverture, m'indiquant que je ne pourrai pas supprimer, copier, modifier...etc. les fichiers. Et en effet, le contenu m'apparaît comme une page internet, je ne peux rien modifier.
J'ai essayé directement dans un navigateur windows (se connecter en tant que..), ça me met "Erreur dossier FTP", "impossible d'établir une connexion avec le serveur".
 
Enfin bref, vous avez des idées ?  :(  Ma seule piste c'est que pour certains modes de configuration proxy (dans filezilla ou leechftp) il y a la possibilité d'entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe. Si ça peut venir de ça, vous s'il est possible de récupérer ces infos quelque part ?
 
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 14-04-2010 à 14:26:52  profilanswer
 

n°456791
aideinfo
Posté le 14-04-2010 à 16:24:28  profilanswer
 

Le proxy peut bloquer les connexions FTP. Vois avec ton administrateur système.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°456793
Sam Dalemb​ert
Posté le 14-04-2010 à 16:30:31  profilanswer
 

OK merci.
Et donc en fait il n'y a aucun moyen de contourner ça tout seul ?

n°456871
aideinfo
Posté le 15-04-2010 à 13:51:07  profilanswer
 

S'il y a unb proxy, c'est pour une bonne raison ! Tu n'auras aucune info ici pour contourner le proxy. Et si le réseau est bien sécurisé, ça sera très difficile, voire impossible. En plus, en contournant les règles de sécurités du réseau, tu risques des sanctions.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°458002
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 23-04-2010 à 15:29:55  profilanswer
 

Sam Dalembert a écrit :

OK merci.
Et donc en fait il n'y a aucun moyen de contourner ça tout seul ?

 

Oui  :lol:


Message édité par m3z le 23-04-2010 à 15:30:12
n°458003
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 23-04-2010 à 15:31:46  profilanswer
 

Sam Dalembert a écrit :

OK merci.
Et donc en fait il n'y a aucun moyen de contourner ça tout seul ?

 

Oui  :lol:

 
aideinfo a écrit :

...  Tu n'auras aucune info ici pour contourner le proxy.

 

mais bon là, je peux rien faire, parce que la tu pourrais prendre un mauvais tunnel ;)

 


Message édité par m3z le 28-04-2010 à 14:01:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Connexion FTP impossible derrière proxy

 

Sujets relatifs
Acces NAS depuis Site internet - Ajaxplorer - FTPImpossible de finir mes téléchargement
Connexion réseau intermittenteTrouver la meilleur connexion wifi
Connecté au wifi mais impossible d'afficher une page Internet,mailéJe perds ma connexion réseau à chaque reboot
Carte wifi sur Freebox: téléchargement de fichiers impossibleConfigurer un serveur FTP avec la livebox ( mode passif impossible )
Synology derrière freebox/ OS: seven 64 
Plus de sujets relatifs à : Connexion FTP impossible derrière proxy


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR