Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2652 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connexion réseau intermittente

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion réseau intermittente

n°456174
May Ewan
Desperate Midwife
Posté le 09-04-2010 à 19:05:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Depuis deux jours j'ai un souci de connexion internet, qui entraine une déconnexion de mon PC toute les dix secondes environ, et ce pour à peu près dix secondes. Autant dire que cela rend la navigation désagréable, et le téléchargement (légal hein...) ou l'upload un enfer.....
 
Un petit aperçu de ce que cela donne dans le gestionnaire des taches :  
http://img545.imageshack.us/img545/5659/connexion.gif
 
A savoir, je suis sur NC, je passe par un routeur Wifi Olitec, et que seul un de mes PCs a ce problème, les autres (qui sont aussi en Wifi) fonctionnent à merveille, tout comme mon Mac. Bref, je suis paumée, ça doit venir d'une config du routeur ou de mon PC (sous Seven) mais je n'en sais pas plus....
A noter que j'ai ce problème quel que soit le nombre d'ordinateur connectés au routeur :(
 
Quelqu'un aurait une idée ? Un virus pourrait-il être à l'origine de cela ? (Avira marche en permanence m'enfin...)
 
Merci d'avance pour votre aide !!


---------------
"Mathematics is the only science where one never knows what one is talking about nor whether what is said is true."
mood
Publicité
Posté le 09-04-2010 à 19:05:06  profilanswer
 

n°456644
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 13-04-2010 à 15:49:36  profilanswer
 

:hello:

 

Heu c'est quoi NC ?

 

Il y a fort à parier que c'est la connexion au niveau du seven qui pose problème. Puisque le reste est stable cela met hors de cause le routeur.
Vérifie le comportement de ta connexion Wifi.
Est-elle stable puis se coupe sans prévenir, ou est elle instable (changement du débit de connexion fréquent) et fini pas se déconnecter ?
Est-ce que la position du matériel influence la qualité de la connexion ? par exemple déplace le PC qui pause problème à coté d'un PC qui fonctionne correctement.
Peux-tu tester avec un autre matériel (clef ou carte wifi) ?

 


@+


Message édité par m3z le 13-04-2010 à 15:54:16
n°456657
Clarance
Posté le 13-04-2010 à 16:28:24  profilanswer
 

@ m3z : NC c'est numéricable je pense...
 
@ May Ewan : Avec un problème similaire, j'ai viré la QoS des protocoles de la carte, et ça fonctionnait mieux...

n°457246
May Ewan
Desperate Midwife
Posté le 18-04-2010 à 19:38:49  profilanswer
 

Ah oui, NC=numéricable :/
 
Merci Clarance, je vais tester ça car la position du portable ne change rien, et le wifi marche parfaitement sur d'autres PC donc bon...
Si rien ne résout mon problème, je passerais au CPL (qui pour le coup marche du tonnerre sur mon portable) m'enfin...


---------------
"Mathematics is the only science where one never knows what one is talking about nor whether what is said is true."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connexion réseau intermittente

 

Sujets relatifs
Trouver la meilleur connexion wifiprobleme de reseau XP sp2 et vista
Trannfert fichier reseau local Freebox lent [RESOLU]Reseau réaction bizzare
Lenteur réseau rj45 de seven à sevenJe perds ma connexion réseau à chaque reboot
aucuns réseau disponibleProblème de mapping d'un lecteur réseau DNS-323
Plus de sujets relatifs à : Connexion réseau intermittente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR