Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1063 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Besoin d'aide pour choisir la bonne formule d'hébergement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour choisir la bonne formule d'hébergement

n°1114776
Blaireau20​00
Posté le 20-04-2020 à 10:56:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je compte développer un site pour accéder à un manuel scolaire. Ce site inclurait pour l'instant deux/trois parties :
 

  • Un "reader"
  • Une page d'authentification


L'authentification peut se faire de deux façons :  
 
1) via un proxy CAS qui me redirige une requête qu'il faudra que je valide avec le serveur CAS (via un ProxyValidate)
2) Ou une authentification direct sur le site. Et vu que j'ai passé plein d'heures à essayer de comprendre CAS j'ai décidé de le faire via un serveur CAS.
 
Moi qui étais habitué au front-end, me voilà donc plongé dans le backend. J'ai passé la semaine à mettre en place cette architecture. J'ai commencé avec un hébergement mutualisé chez Hostinger. J'ai compris qu'il me fallait un VPS. J'ai tout installé comme un grand. Mais en jouant un peu, des erreurs sont apparues, et je me suis rendu compte que les 1GO de RAM proposés par Hostinger risquaient de ne pas être suffisants (de ce que j'ai compris, pour lancer mon serveur CAS j'utilise du java, et ça pardonne pas niveau RAM).
 
Donc je fais appel à votre aide pour m'aider à répondre à certaines questions :
 
1) Me suis-je planté dans le choix de mon offre VPS ?
2) Y a-t-il des offres plus pertinentes ?
3) Ne suis-je pas en train de mettre en place une usine à gaz ? Ne serait-il pas plus pertinent d'utiliser une autre méthode d'authentification direct vers le site (et de ne garder que le client CAS pour les requêtes via proxy) afin de diminuer l'utilisation de la RAM ?
 
En vous remerciant d'avance pour vos réponses.


Message édité par Blaireau2000 le 20-04-2020 à 10:59:52
mood
Publicité
Posté le 20-04-2020 à 10:56:30  profilanswer
 

n°1115053
Blaireau20​00
Posté le 21-04-2020 à 18:11:19  profilanswer
 

Petit UP...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Besoin d'aide pour choisir la bonne formule d'hébergement

 

Sujets relatifs
Aide réseaux rj45 chez moi.Hébergement local, DynHost et sous domaine (depuis OVH)
Hébergement/VPS SUISSE (Tarification)Besoin d'avis installlation routeur ASUS derrière Freebox
Besoin aide configuration routeur ASUS derrière FreeboxQuel routeur choisir derrière box SFR Numericable
Besoin de vos conseils d'achat pour un problème de wifiAide boitier DTI
Performance d'hébergement? 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour choisir la bonne formule d'hébergement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR