Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Google AdSense : Rémunération pour Webmasters

n°194855
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-12-2005 à 21:45:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon je suis quand même toujours surpris de voir que le 1er réflexe desbeaucoup de créateurs de site au contenu proche du néant et au coup de fonctionnement nul ou quasi nul est de chercher a se faire le maximum de thune possible avec des pubs...

mood
Publicité
Posté le 28-12-2005 à 21:45:07  profilanswer

n°194856
Kyle_Katar​n
Posté le 28-12-2005 à 21:49:36  profilanswer

J'en suis à mon 4ème chèque sans message demandant de clicker sur mon site... comme quoi ça marche super bien !

n°194857
avelo
j'ai pas fait d'image
Posté le 28-12-2005 à 23:04:33  profilanswer

j'ai une question , j'ai mis le parrainage et j'ai un gars qui a cliqué et a validé son compte , donc ca doit etre bon  ...
Est ce que le montant de ses gains apparaissent dans me comptes normalement ?

c'est toujours à 0 ..  

d'autre part si ya des gars qui se mettent à google ce serait bien d'y aller via un parrainage ;)

Message édité par avelo le 28-12-2005 à 23:05:10

---------------
à napus de serveur @home
n°194858
welcominh
Posté le 29-12-2005 à 01:03:31  profilanswer

kaltan1 a écrit :

et ca t'est arrivé souvent?

oué je voudrais savoir aussi. Parce que sur un achat de PC, le gain ne doit pas être négligeable par rapport a quelques clics  :whistle:

---------------
Direct-download.com, le moteur de recherche pour Mega
n°194859
RiderCrazy
Posté le 29-12-2005 à 01:06:07  profilanswer

Mouais... c'est pas tous les jours qu'on achète un pc ou ne serait-ce que des pièces informatiques et de là à passer par un site pour se rendre sur le site de vente. ça fait pas mal de facteur tout de même.
Bon, après, c'est sur que quand ça arrive, ça doit bien payer :/

n°194860
zytrahus5
wait what?
Posté le 29-12-2005 à 01:24:34  profilanswer

et puis 3% de 1000 euros ca fait pas tellement lourd :lol:

n°194861
RiderCrazy
Posté le 29-12-2005 à 01:31:04  profilanswer

30 € [:spamafote]
en même temps, je suis inscrit sur google ads depuis fin février et j'ai pas encore dépassé les 70 € alors, je sais pas...
de toute façon, je suis pas là pour me faire de la thune, pour ça j'ai un boulot. mais si je pouvais me payer une partie de l'edf, ça serait cool ;)

n°194862
p@radox
Posté le 29-12-2005 à 20:18:44  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Sinon je suis quand même toujours surpris de voir que le 1er réflexe desbeaucoup de créateurs de site au contenu proche du néant et au coup de fonctionnement nul ou quasi nul est de chercher a se faire le maximum de thune possible avec des pubs...

nan c'est pas surprenant , Nous y en a vouloir des sous !, c'est tout.. qqsoit le moyen legal qu'il soit,  toi tu es surement millonnaire ? sinon tu visais qui dans ta phrase precedente ?  :ouch:

n°194863
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-12-2005 à 21:03:49  profilanswer

p@radox a écrit :

nan c'est pas surprenant , Nous y en a vouloir des sous !, c'est tout.. qqsoit le moyen legal qu'il soit,  toi tu es surement millonnaire ?

Non, je pense juste que le but d'un site web n'est pas forcément de faire gagner de l'argent a son créateur, et que la pub c'est quand même tres chiant et tres moche.
Blinder de pubs un site qui n'a que peu de contenu et ne coute presque rien a son créateur je trouve que c'est un manque de respect pour ses visiteurs, tout ça en plus pour un gain qui sera en plus bien souvent ridicule au final.
Tous les sites dont je me suis occupé n'ont eu de a pub que si y'avais vraiment pas d'autres moyen de faire tourner le site, je suis loin d'être millionnaire et le but n'a jamais été de le devenir.

Citation :

sinon tu visais qui dans ta phrase precedente ?  :ouch:

Personne en particulier c'était une remaque d'ordre général, mais les personnes concernées se reconnaitront tres bien ;)

Message édité par El Pollo Diablo le 29-12-2005 à 21:06:03
n°194864
p@radox
Posté le 29-12-2005 à 23:06:06  profilanswer

Non, je pense juste que le but d'un site web n'est pas forcément de faire gagner de l'argent a son créateur, et que la pub c'est quand même tres chiant et tres moche.
Blinder de pubs un site qui n'a que peu de contenu et ne coute presque rien a son créateur je trouve que c'est un manque de respect pour ses visiteurs, tout ça en plus pour un gain qui sera en plus bien souvent ridicule au final.
Tous les sites dont je me suis occupé n'ont eu de a pub que si y'avais vraiment pas d'autres moyen de faire tourner le site, je suis loin d'être millionnaire et le but n'a jamais été de le devenir.

Non, justement, la differnce avec AdSense, ce que ça reste discret et donc pas forcement moche. Je ne vois en quoi c'est chiant tant que ça clignote pas, c'est ça, le manque de respect du visiteur , le prendre pour une buse.. Quoi qu'il en soit, je m'en fout pas mal de le remuneration de google, c'est pas 4$/mois qui vont me gagner ma vie, je virais ça (les pubs) un jour ou l'autre et je suis juste un AdSense Testeur, parce que ça m'amuse..

Personne en particulier c'était une remaque d'ordre général, mais les personnes concernées se reconnaitront tres bien ;)

okay ;)

Message édité par p@radox le 29-12-2005 à 23:07:51
mood
Publicité
Posté le 29-12-2005 à 23:06:06  profilanswer

n°194865
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-12-2005 à 23:24:07  profilanswer

p@radox a écrit :

Non, justement, la differnce avec AdSense, ce que ça reste discret et donc pas forcement moche. Je ne vois en quoi c'est chiant tant que ça clignote pas,

C'est sur qu'adsense c'est moins lourdingue que du flash en pleine page, mais ça reste plus moche et chiant que pas de pub du tout.

n°194866
lulu_merla​n
JeuneJedi m'a sauver
Posté le 29-12-2005 à 23:33:37  profilanswer

Citation :

sinon tu visais qui dans ta phrase precedente ?  :ouch:

Qaund meme : 140 USD ce mois-ci, je vais avoir du mal à m'en passer, meme si j'ai un boulot à côté  :o  

n°194867
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 30-12-2005 à 14:30:39  profilanswer

Salut à tous!

Moi sur mon serveur@home, j'ai ma pub adsense depuis Septembre, et depuis que j'ai mis les stats sur celui-ci (c'est à dire depuis 2 mois et demi) j'ai eu 8-900 ~ visiteurs uniques sur 3 mois (les premiers mois je devais pas dépasser les 2-300~;)), et je suis rendu ) 90USD pour le moment, ce qui rend la possibilité d'atteindre les 100 USD en un an facilement je penses avec 10-15000 visiteurs uniques/jour ;).

Après comme cela à été dis, avant (désolé j'ai pas lu tout le topic, pas taper! :whistle:)

---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°194868
3Phach4
...
Posté le 30-12-2005 à 18:38:59  profilanswer

TizeN a écrit :

Salut à tous!

Moi sur mon serveur@home, j'ai ma pub adsense depuis Septembre, et depuis que j'ai mis les stats sur celui-ci (c'est à dire depuis 2 mois et demi) j'ai eu 8-900 ~ visiteurs uniques sur 3 mois (les premiers mois je devais pas dépasser les 2-300~;)), et je suis rendu ) 90USD pour le moment, ce qui rend la possibilité d'atteindre les 100 USD en un an facilement je penses avec 10-15000 visiteurs uniques/jour ;).

Après comme cela à été dis, avant (désolé j'ai pas lu tout le topic, pas taper! :whistle:)

j'ai rien compris, alors soit c'est moi qui suis fatigué (c pas faux) soit c'est toi qui t'exprime mal.
Elle est où ta question ??

n°194869
RiderCrazy
Posté le 30-12-2005 à 18:51:41  profilanswer

3Phach4 a écrit :

j'ai rien compris, alors soit c'est moi qui suis fatigué (c pas faux) soit c'est toi qui t'exprime mal.
Elle est où ta question ??

Benh, je crois que y'a pas de question... :o
Par contre, la dernière phrase est incompréhensible :pt1cable:

n°194870
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 30-12-2005 à 20:12:25  profilanswer

Arf non là c'est moi qui suis fatigué lol :D Désolé :whistle:...

Et non y a pas de question lol, c'était juste que j'avais lu le début du topic et y avait un gars qui demandait si il pouvait atteindre en 1 an les 100USD avec 15000visiteurs par mois, donc j'y répondais lol....

Sinon pour la dernière phrase, bah euh... je sais plus ce que je voulais dire [:ddr555]

---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°194871
lulu_merla​n
JeuneJedi m'a sauver
Posté le 30-12-2005 à 20:30:49  profilanswer

TizeN a écrit :

Et non y a pas de question lol, c'était juste que j'avais lu le début du topic et y avait un gars qui demandait si il pouvait atteindre en 1 an les 100USD avec 15000visiteurs par mois, donc j'y répondais lol....

[:ddr555]

Ben, meme en 3 semaines c'est possible  :whistle:

Message édité par lulu_merlan le 30-12-2005 à 20:31:01
n°194872
welcominh
Posté le 01-01-2006 à 23:11:20  profilanswer

Mais bon de toute façon faut se rendre compte que si on paie un clic sur une pub c'est pas parce que le clic a une valeur quelconque en soit ou que faire monter artificiellement un compteur de visite sert a quoi que soit en terme de bizness, si un clic sur une pub n'est pas motivée par ce que pense trouver la personne qui clique sur la pub ça n'a absolument aucune valeur pour l'annonceur. C'est sur qu'a court terme ça permet au site affichant les pubs de se faire des sous, mais a moyen terme si tout le monde fait pareil ça ne peut que faire globalement baisser le revenu de chaque clic.

C'est ce que je me disais aussi. Mais dans la pratique, je remarque que même sans incitation au clic, le revenu de chaque clic n'augemente pas forcément. Je me disais: mon site a un faible CTR (sans incitation au clic), donc ceux qui cliquent sont réellement intéressés par ce que propose la bannière. Donc le revenu au clic devrait être assez grand. Mais avec incitation au clic ou pas, pour moi ca ne change pas. C'est vrai que si tout le monde fait ca (incite au clic) le revenu au clic baisse forcément. Mais c'est pas un peu le cas? euh pardon je reformule:  
- si tout le monde incite au clic, et que je le fais pas: faible cout au clic, mais je gagne quand mm moins que ceux qui le font
- si l'incitation au clic n'est pas généralisée: le peu qui le font sont avantagés.  
Donc au final qu'est-ce que gagne à ne pas inciter au clic? (dans la mesure où je ne me fais pas choper par google bien sur).
Comment dire....ceux qui ne le font pas se font un peu baiser non? :??:  

ne me blamez pas svp, je ne fais que soulever une problématique en attendant des éclaircissements, pas des insultes  :D

Message édité par welcominh le 01-01-2006 à 23:12:19

---------------
n°194873
3Phach4
...
Posté le 02-01-2006 à 09:02:13  profilanswer

welcominh a écrit :

sur un site bien fait y a pas a inciter au clic. si le visiteurs a cliqué volontairement sur le lien c'est tout benef car il est interessé par ce qu'il y a derriere.
Si maintenant tu l'incite a cliquer, il va betement cliquer sur la pub sans se préoccuper de ce qu'il y a derriere => inutile pour google.
C'est comme tout, il a des règles a respecter, il y a pas un mec de google derriere chaque site web pour vérifier.  
C'est comme la limitation de vitesse, c'est 130 c'est pas 230 mais rien t'empeche de rouler a 230 sauf que dans ce cas tu met en danger les autres. La c'est pareil. Mais bon, quand on regarde la société actuelle, ton message ne m'etonne même plus...  

Y a pas de secret, si tu veux gagner des sous avec google, faut un site interessant, bien fait, agréable à visiter, avec du contenu original et pas des trucs repompés a droite a gauche. Si tu incite au clic c'est que tu ne répond pas a ces criteres pour retenir les gens.  

Y en a qui reçoivent un cheque tous les mois ! t'inquiete pas ! mais ceux là (et je sais de quoi je parle) ont des frais d'hebergement considérable. Forcement clic = succés = gros serveur.  

Il devrait y avoir une ligne dans les conditions d'utilisation des espace perso (free, wanadoo...) qui interdise l'affichage de publicité car ça c'est vraiment se foutre de la gueule des visiteurs que d'afficher des pubs.

n°194874
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 02-01-2006 à 09:35:29  profilanswer

3Phach4 a écrit :

Y a pas de secret, si tu veux gagner des sous avec google, faut un site interessant, bien fait, agréable à visiter, avec du contenu original et pas des trucs repompés a droite a gauche. Si tu incite au clic c'est que tu ne répond pas a ces criteres pour retenir les gens.

Je suis tout a fait d'accord avec toi  :jap:  

3Phach4 a écrit :

Il devrait y avoir une ligne dans les conditions d'utilisation des espace perso (free, wanadoo...) qui interdise l'affichage de publicité car ça c'est vraiment se foutre de la gueule des visiteurs que d'afficher des pubs.

C'est clair! le pire c'est quand tu vois un site tout moche fait avec des frames et avec un éditeur WYSIWYG avec une pub google placardé partout sur le site....
Il font un site gratuitement, donne à peine 1 ou 2 heures de leur temps et veulent des thunes sans rien faire...

Encore s'il le faisait en le codant entièrement avec du PHP, des rubriques, avec un sujet intéressant, mis à jour régulièrement, et qu'en suite si le nombre de visiteur devient trop important et qu'il doit passer sur du payant là oui ils peuvent mettre une pub!

---------------
n°194875
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-01-2006 à 09:35:47  profilanswer

welcominh a écrit :

C'est ce que je me disais aussi. Mais dans la pratique, je remarque que même sans incitation au clic, le revenu de chaque clic n'augemente pas forcément. Je me disais: mon site a un faible CTR (sans incitation au clic), donc ceux qui cliquent sont réellement intéressés par ce que propose la bannière. Donc le revenu au clic devrait être assez grand.

C'est parce que tu as un faible CTR que les clics sont forcément "meilleurs" et doivent être mieux payés aux yeux de google, et surtout c'est pas ça qui va décider de leur politique de rémunération en quelques semaines : si dans 6 mois ou un an google ou ses sponsors se rendent compte que le business moyen générée par les pubs est en baisse de 20%, ben y'a toutes les chances que le revenu reversé par google aux propio des sites baisse aussi de 20%

Citation :

Mais avec incitation au clic ou pas, pour moi ca ne change pas. C'est vrai que si tout le monde fait ca (incite au clic) le revenu au clic baisse forcément. Mais c'est pas un peu le cas? euh pardon je reformule:  
- si tout le monde incite au clic, et que je le fais pas: faible cout au clic, mais je gagne quand mm moins que ceux qui le font
- si l'incitation au clic n'est pas généralisée: le peu qui le font sont avantagés.  
Donc au final qu'est-ce que gagne à ne pas inciter au clic? (dans la mesure où je ne me fais pas choper par google bien sur).

Pourquoi déclarer honnetement ces impots sur le revenu ? La plupart des gens sont certainement honnetes, donc si toi tu gruges ça change quasiment rien au revenu de l'etat et si tu gruges pas ben tu te fais un peu baiser par rapport a ceux qui le font non ? Alors ou est le problème tant que tu ne te fais pas chopper par le fisc ? ;)

Citation :

ne me blamez pas svp, je ne fais que soulever une problématique en attendant des éclaircissements, pas des insultes  :D

Si tu veux qu'on te dise qu'au moins a court terme et si on ne pense qu'a soit il est plus rentable d'etre malhonnete qu'honnete, c'est un fait, est c'est pas valable que pour les revenus adsense.

Un article de Wired sur le sujet : http://www.wired.com/wired/archive/14.01/fraud.html

Message édité par El Pollo Diablo le 02-01-2006 à 09:51:43
n°194876
lulu_merla​n
JeuneJedi m'a sauver
Posté le 02-01-2006 à 11:46:17  profilanswer

Pourquoi déclarer honnetement ces impots sur le revenu ? La plupart des gens sont certainement honnetes, donc si toi tu gruges ça change quasiment rien au revenu de l'etat et si tu gruges pas ben tu te fais un peu baiser par rapport a ceux qui le font non ? Alors ou est le problème tant que tu ne te fais pas chopper par le fisc ? ;)

Citation :

Un article de Wired sur le sujet : http://www.wired.com/wired/archive/14.01/fraud.html

1) Je suis pour la hausse des impots directs (les plus justes) pour financer un Etat Social protecteur.
2) Je risque bien d'etre payé tous les mois et je ne suis pas maso : un controle fiscal ça n'arrive pas qu'aus autres, alors je ne vais pas risquer un redressement pour 2000 E non déclarés : comment tu expliques un versement régulier sur ton compte à l'inspecteur, toi ?

lulu

n°194877
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-01-2006 à 14:33:08  profilanswer

Et donc tu tricherais par contre plus facilement sur les pubs adsenses que sur les déclaration aux impots ? ;)
Je parlais pas que de la déclaration des revenus adsense hein, et c'etait juste un exemple pour montrer l'absurdité de son propos : il veut qu'on lui dise que c'est normal d'être malhonnete dans ce cas, et qu'au contraire s'il est honnete ben c'est rien qu'un pigeon.
C'est sur que si tout ce qui motive a être honnete c'est la peur des conséquences si on est pris a ne pas l'etre et que la réflexion s'arrête a "si moi je triche, un de plus ou un de moins qu'est ce que ça change" on va pas aller bien loin :o

n°194878
welcominh
Posté le 02-01-2006 à 17:32:23  profilanswer

3Phach4 a écrit :

Quand même pas.... :sweat:  
Parce que si le site est nul ils en recoivent deja "la sanction": le peu de visites, donc peu de clics et donc peu d'argent.  
Si on suit ta logique, ca pénalise tous les débutants comme moi qui veulent se faire un ptit site. Par exemple moi, mon site est pas top, mais proportionnellement à ce que je sais faire j'y ai donné pas mal de mon temps. Et même si je recois que tres peu de clics, je suis quand meme content d'être (un peu) "récompensé" par mon travail, même si en valeur absolue mon travail ne vaut pas beaucoup...

apres ca se fait tout seul. Si le site a du succes, je serais alors "pénalisé" si je m'obstine a rester sur de l'hébergement gratuit. Donc pas la peine d'interdire les pubs sur de l'hébergement gratuit je trouve

---------------
n°194879
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-01-2006 à 17:45:56  profilanswer

Franchement un site comme celui de ta signature pour moi ça rentre vraiment dans le cadre du n'importe quoi : hebergement gratuit, contenu minimaliste et en plus 0 création c'est uniquement de la collection de lien, je suppose que le site en lui même c'est aussi une base existant simplement adapté, et on se tape pas moins de 3 pubs sur la page d'accueil...

Edit : et en plus y'a de l'incitation au clic :o

Sérieux, a une epoque pas si lointaine avoir des visiteurs sur un site perso c'etait ça la "récompense" pour le temps qu'on y a passé :o

Message édité par El Pollo Diablo le 02-01-2006 à 17:49:38
n°194880
3Phach4
...
Posté le 02-01-2006 à 17:49:33  profilanswer

welcominh a écrit :

Parce que si le site est nul ils en recoivent deja "la sanction": le peu de visites, donc peu de clics et donc peu d'argent.  

Mais de quel droit tu peux réclamer de l'argent ?? Tu as un hebergement gratuit. Ton site ne te coute rien !  

C'est ca qui est choquant. A coté de ça y a des sites amateurs gratuits comme celui que j'ai en signature qui galèrent parcequ'ils ont du succés et qu'on a du mal a financer le serveur (50 mbits, va te renseigner combien ca coute, je te donne une indice y a 3 chiffres)

n°194881
lulu_merla​n
JeuneJedi m'a sauver
Posté le 02-01-2006 à 17:55:06  profilanswer

3Phach4 a écrit :

Mais de quel droit tu peux réclamer de l'argent ?? Tu as un hebergement gratuit. Ton site ne te coute rien !  

C'est ca qui est choquant. A coté de ça y a des sites amateurs gratuits comme celui que j'ai en signature qui galèrent parcequ'ils ont du succés et qu'on a du mal a financer le serveur (50 mbits, va te renseigner combien ca coute, je te donne une indice y a 3 chiffres)

tu as combien de visiteurs uniques/jour stp ?

lulu

n°194882
3Phach4
...
Posté le 02-01-2006 à 17:59:53  profilanswer

ca varie selon les périodes. entre 5000 et 8000 visiteurs par jours.

On est monté jusqu'a 150.000 visiteurs/jours mais on s'est fait virer par l'hebergeur de l'époque (+100 mbits sur du mutualisé c'est pas top)  

n°194883
lulu_merla​n
JeuneJedi m'a sauver
Posté le 02-01-2006 à 18:16:31  profilanswer

3Phach4 a écrit :

ca varie selon les périodes. entre 5000 et 8000 visiteurs par jours.

On est monté jusqu'a 150.000 visiteurs/jours mais on s'est fait virer par l'hebergeur de l'époque (+100 mbits sur du mutualisé c'est pas top)

Ok, moi c'est entre 2 et 3000/jour en moyenne, avec 20 GB consommés par mois.

n°194884
3Phach4
...
Posté le 02-01-2006 à 18:21:11  profilanswer

lulu_merlan a écrit :

Ok, moi c'est entre 2 et 3000/jour en moyenne, avec 20 GB consommés par mois.

ca va tu rentre bien dans les offres grand public des hebergeurs. et avec google ca doit bien rentrer aussi avec ce nombre de visiteurs.  :)  
Nous on galère car on propose de la vidéo et ca consomme un max.  :(  

enfin bref. heureusement qu'on a trouvé une équipe sympa pour l'hebergement.

n°194885
lulu_merla​n
JeuneJedi m'a sauver
Posté le 02-01-2006 à 18:23:38  profilanswer

3Phach4 a écrit :

ca va tu rentre bien dans les offres grand public des hebergeurs. et avec google ca doit bien rentrer aussi avec ce nombre de visiteurs.  :)  
Nous on galère car on propose de la vidéo et ca consomme un max.  :(  

enfin bref. heureusement qu'on a trouvé une équipe sympa pour l'hebergement.

Oui,mais j'ai peur pour l'avenir : le site est en croissance, et je suis seul à le maintenir.
Pour l'instant j'ai un hébergement chez ace-host à 7-8 USD /mois  :)

n°194886
kaltan1
Posté le 02-01-2006 à 18:24:17  profilanswer

3Phach4 a écrit :

je trouve que tu y vas fort quand même là faut pas abuser
certes son site ne lui coute peut être rien question hébergement mais s'il y passe du temps je ne vois rien de choquant à ce qu'il puisse profiter un peu à la part du gateau (et au final c'est pinut vu le nombre de visites)
bien sur ya plein de pub (trop c'est clair) et le site est pas top niveau contenu mais il gagnera ce que son site lui amène de visiteur (autrement dit peu comparé au tien)

et à la rigueur si ton site pour lequel tu sembles payer cher tu pouvais l'héberger gratuitement tu t'en priverais pas (et vu le nombre de visiteur il doit te rapporter pas mal niveau publicité)
il est possible qu'un type qui a un site perso hébergé gratuitement passe du temps dessus autant que toi sur le tien, il ne faut pas comparé au nombre de visites pour ça (sinon ya qu'à regarder les sites de boules multiples et variés avec le même contenu qui attirent beaucoup beaucoup de monde :/)

suffit de mettre un lien "sexy, hot, chaudasse..." pour que la fréquentation s'accroissent vitesse grand V.

---------------
TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW
n°194887
3Phach4
...
Posté le 02-01-2006 à 18:40:24  profilanswer

kaltan1 a écrit :

je trouve que tu y vas fort quand même là faut pas abuser
certes son site ne lui coute peut être rien question hébergement mais s'il y passe du temps je ne vois rien de choquant à ce qu'il puisse profiter un peu à la part du gateau (et au final c'est pinut vu le nombre de visites)

parceque tu crois que je me rémunère ?? L'argent gagné par les pubs est directement réinvesti dans le site (camescope, stations de montage vidéo semi-pro, hébergement...)

Moi je juge pas son site, je dis juste qu'il n'a aucun frais à le mettre en ligne.  

n°194888
kaltan1
Posté le 02-01-2006 à 18:52:46  profilanswer

3Phach4 a écrit :

parceque tu crois que je me rémunère ?? L'argent gagné par les pubs est directement réinvesti dans le site (camescope, stations de montage vidéo semi-pro, hébergement...)

Moi je juge pas son site, je dis juste qu'il n'a aucun frais à le mettre en ligne.

d'accord sur le principe mais le temps qu'ilpasse sur son site peu bien lui permettre une rémunération
tous les sites que google rémunère n'exigent pas l'achat d'un matériel onéreux loin de là
de plus le fait de gagner un peu d'argent peut permettre au webmaster de s'investir encore plus dans son travail créatif (mise à jour fréquente...)

---------------
TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW
n°194889
3Phach4
...
Posté le 02-01-2006 à 18:56:44  profilanswer

kaltan1 a écrit :

d'accord sur le principe mais le temps qu'ilpasse sur son site peu bien lui permettre une rémunération
tous les sites que google rémunère n'exigent pas l'achat d'un matériel onéreux loin de là
de plus le fait de gagner un peu d'argent peut permettre au webmaster de s'investir encore plus dans son travail créatif (mise à jour fréquente...)

moi je remarque quand même que ce sont les sites les moins esthétiques et dont le contenu est trés pauvres qui font un usage démesuré de la publicité.
Les visites ca se mérite, et c'est pas la publicité qui va faire venir les gens.

n°194890
RiderCrazy
Posté le 02-01-2006 à 19:04:44  profilanswer

3Phach4 a écrit :

Les visites ca se mérite, et c'est pas la publicité qui va faire venir les gens.

Bien au contraire :/

n°194891
ory
Posté le 02-01-2006 à 19:08:24  profilanswer

welcominh a écrit :

Si on suit ta logique, ca pénalise tous les débutants comme moi qui veulent se faire un ptit site. Par exemple moi, mon site est pas top, mais proportionnellement à ce que je sais faire j'y ai donné pas mal de mon temps. Et même si je recois que tres peu de clics, je suis quand meme content d'être (un peu) "récompensé" par mon travail, même si en valeur absolue mon travail ne vaut pas beaucoup...

apres ca se fait tout seul. Si le site a du succes, je serais alors "pénalisé" si je m'obstine a rester sur de l'hébergement gratuit. Donc pas la peine d'interdire les pubs sur de l'hébergement gratuit je trouve

C'est clair, ca ne te coûte rien mais comme c'est un hébergement gratuit ca limite le potentiel formidable de ta liste de liens ton site, quelle honte pour quelque chose de gratuit !

N'oublie pas de mettre de la pub dans tes mails et dans les signatures dans les forums que tu fréquente.

Après tout tu prends du temps pour écrire tes proses, et ca mérite sa part du gâteau  :sarcastic:

Message édité par ory le 02-01-2006 à 19:10:34
n°194893
welcominh
Posté le 02-01-2006 à 20:19:28  profilanswer

arf comme je disais les débutants n'ont pas leur place apparemment... :pfff:  
J'avais bien dit que proportionnellement a ce que je sais faire, j'y passe bcp de temps. Alors il faudrait que je travaille 18h par jour dessus pour que ca arrive ne serait-ce qu' a votre cheville et que je ne sois plus (trop) blamé?  

Certes il n'y a pas vraiment de contenu. C'est de la collection de lien, c'est vrai. Mais mon site précédent n'avait VRAIMENT aucun contenu. Tout simplement parce que je ne savais pas quoi y mettre. Donc pour ce site, c'est plutot de la collection de liens pour essayer de mettre un theme qui ne soit pas seulement centré sur moi (le but premier des pages perso). Alors ca voudrait dire que je dois être exclu aussi pour ca?

Vous êtes un peu sévère qd mm :( . J'ai tout fait à la main, j'ai galéré avec ma ptite section admin. Autant dire "t'es nul en prog, t'as aucun gout pour le web design, t'as aucune imagination".
Mais je fais ce que je peux. Avec ce que je connais. Et ce que j'ai. Si je devais pas mettre de pub, et que je devais prendre qq chose de payant, que me reste-t-il pour me "motiver"?

Message édité par welcominh le 02-01-2006 à 20:21:21

---------------
n°194894
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 02-01-2006 à 20:24:27  profilanswer

Hey doucement tout le monde, on a tous été débutant un jour mince! :o

Vous aussi à ce que je sache, vous avez pas fait de suite un site super visité avec un besoin pressant d'avoir un serveur payant, non?

Laissez-donc une chance à ceux qui débute!

Ok il y a peut-êtr trop de pub, ok c'est de la collection de lien, mais dites moi pas qu'au début, avant de devenir des geeks (pas forcément non plus) vous saviez tout faire parfaitement et que votre site était un truc solide!

---------------
n°194895
RiderCrazy
Posté le 02-01-2006 à 20:24:45  profilanswer

welcominh a écrit :

arf comme je disais les débutants n'ont pas leur place apparemment... :pfff:  
J'avais bien dit que proportionnellement a ce que je sais faire, j'y passe bcp de temps. Alors il faudrait que je travaille 18h par jour dessus pour que ca arrive ne serait-ce qu' a votre cheville et que je ne sois plus (trop) blamé?  

Certes il n'y a pas vraiment de contenu. C'est de la collection de lien, c'est vrai. Mais mon site précédent n'avait VRAIMENT aucun contenu. Tout simplement parce que je ne savais pas quoi y mettre. Donc pour ce site, c'est plutot de la collection de liens pour essayer de mettre un theme qui ne soit pas seulement centré sur moi (le but premier des pages perso). Alors ca voudrait dire que je dois être exclu aussi pour ca?

Vous êtes un peu sévère qd mm :( . J'ai tout fait à la main, j'ai galéré avec ma ptite section admin. Autant dire "t'es nul en prog, t'as aucun gout pour le web design, t'as aucune imagination".
Mais je fais ce que je peux. Avec ce que je connais. Et ce que j'ai. Si je devais pas mettre de pub, et que je devais prendre qq chose de payant, que me reste-t-il pour me "motiver"?

On ne met pas en doute ton acharnement à la programmation mais simplement le fait que le contenu de ton site est léger. [:spamafote]

n°194896
welcominh
Posté le 02-01-2006 à 20:30:32  profilanswer

bah oui mais comme je l'ai dit, je n'ai rien d'autre a mettre. C'est pour ca que je fais du rassemblement...
Genre pour faire profiter aux autres ce que je trouve de bien sur le net.  

Sinon si j'ai rien a mettre, on va qd mm pas me dire que j'ai pas ma place en tant que webmaster? [:spamafote]
Sinon si vous avez des idées pour qq'un qui n'a pas d'idée je reste preneur :ange:

Message édité par welcominh le 02-01-2006 à 20:31:43

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
petite question sur referencement googleYahoo mail | Google Mail (Gmail) | Hotmail
Plus de sujets relatifs à : Google AdSense : Rémunération pour Webmasters

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR