Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Vidéos en streaming, Hebergement FAI ou Youtube ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vidéos en streaming, Hebergement FAI ou Youtube ?

n°366051
di0x
Posté le 28-06-2008 à 12:55:11  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
je suis en train de développer un site ou il y aura des videos en streaming a visionner directement via le site. Et je suis en train de demander si cela serait mieux de les uploader sur youtube et ensuite d'insérer le lien dans mon site ou alors de mettre de flv mis directement sur mon hébergement...
 
En terme de bande passante et de disponibilté de la vidéos, je me dis que les serveurs youtube doivent être bien plus puissant ? Sachant que mon hébergement n'est pas un (ou plusieurs) serveur privé. Est ce que youtube offre une grande disponibilité de la video => genre qu'en 100 personnes en même temps regarde la video ca ne rame pas ?  
 
Dernière chose, question con mais un flv lu en streaming et considérer comme si on telechargait un fichier de x megas ? (de la taille sur la disque de la video donc)
 
Merci d'avance pour m'aiguiller dans ce choix stratégique

mood
Publicité
Posté le 28-06-2008 à 12:55:11  profilanswer
 

n°366065
Nirzil
Posté le 28-06-2008 à 13:21:16  profilanswer
 

tout dépend de la bande passante mensuelle à laquelle tu as droit :)
 
si tu es limité en BP, à mon avis youtube reste la meilleure solution

n°366144
di0x
Posté le 28-06-2008 à 19:16:31  profilanswer
 

merci, d'autres avis ?

n°366207
di0x
Posté le 29-06-2008 à 12:41:36  profilanswer
 

up

n°366208
ViMx
Modérateur
Posté le 29-06-2008 à 12:44:50  profilanswer
 

Dans tous les cas, je pense que Youtube/Dailymotion reste la solution la plus économique, la moins prise de tête ...
 
Sinon, regarde du coté de seesmic, tu peux créez ton propre player flash ...


Message édité par ViMx le 29-06-2008 à 12:45:25
n°366456
kobaia
Posté le 01-07-2008 à 01:05:53  profilanswer
 

di0x a écrit :

Bonjour a tous,
 
je suis en train de développer un site ou il y aura des videos en streaming a visionner directement via le site. Et je suis en train de demander si cela serait mieux de les uploader sur youtube et ensuite d'insérer le lien dans mon site ou alors de mettre de flv mis directement sur mon hébergement...
 
En terme de bande passante et de disponibilté de la vidéos, je me dis que les serveurs youtube doivent être bien plus puissant ? Sachant que mon hébergement n'est pas un (ou plusieurs) serveur privé. Est ce que youtube offre une grande disponibilité de la video => genre qu'en 100 personnes en même temps regarde la video ca ne rame pas ?  
 
Dernière chose, question con mais un flv lu en streaming et considérer comme si on telechargait un fichier de x megas ? (de la taille sur la disque de la video donc)
 
Merci d'avance pour m'aiguiller dans ce choix stratégique


 
 
déjà qu'est ce qui te fait penser que tu auras 100 feed à assurer ? c'est du cullive :D  
 
ensuite , éffectivement, ce n'est que du banal téléchargement ( pas de seek dans ce qui n'a pas été déjà téléchargé )
 
bref commence par YouTube et tu verras bien  ;)
 
edit : bien sur y'a des serveurs pour du vrai streaming de video flash , mais bon ça semble pas etre ce dont tu as besoin; et ça te couterait tres chere la license , + la BP, etc...


Message édité par kobaia le 01-07-2008 à 01:08:41
n°366645
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-07-2008 à 08:10:37  profilanswer
 

Oubli Dalymotion, oubli Youtube  
 
et va vers http://www.vimeo.com/ il propose la video en HD
 
 
Pour comparer, deux petites video que j'avais posté :  
http://fr.youtube.com/watch?v=Eor2EsmMXyQ
http://www.vimeo.com/1129133
 
passe les en mode plein ecran pour te faire une idee  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 02-07-2008 à 08:16:37

---------------
#mais-chut
n°366673
kobaia
Posté le 02-07-2008 à 11:03:21  profilanswer
 

ils ont rien inventé non plus ...  
 
YouTube aussi a proposé de la dite VideoHD , y'a plusieurs mois déjà ;je sais pas où ça en est , à ce jour  
 
reste que véhiculer 300kbits (250k video et 64k audio) et véhiculer presque 1500k ( 1300 + 128) c'est plus du tout la meme charge reseau
 
c'est surtout ça le gros probleme :/  tant que ça reste à toute petite échelle , c'est banal de proposer un flux plus gros
 
mais pour un site comme Youtube , multiplier sa charge reseau par 5 d'un coup , c'est argh....

n°366688
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-07-2008 à 12:09:32  profilanswer
 

pour avoir la video en HD sous Youtube, a ce que j avais lu, il faut rajouter "&fmt=18" a l'URL, et crois moi, ca a quand même rein a voir avec vimeo


---------------
#mais-chut
n°366690
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-07-2008 à 12:11:18  profilanswer
 

d'ailleur, tu peux essayer :
 
http://fr.youtube.com/watch?v=Eor2EsmMXyQ&fmt=18


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 02-07-2008 à 12:11:18  profilanswer
 

n°366691
kobaia
Posté le 02-07-2008 à 12:15:39  profilanswer
 

mais  -à la base- c'est pas un pb de qualité video c'est un pb de taille de site ; faire 'de la qualité' c'est simple et banal  
 
d'un coté un truc inconnu qui démarre donc tres peu de docs et peu de charge reseau et de l'autre LE plus gros site de videos en ligne , au niveau mondial , avec des millions de docs à servir par jour
 
coté charges serveurs et BP , ça n'a rien à voir et c'est *ça* le bleme ,  dans le cas de YouTube , pas le coté video

n°366882
di0x
Posté le 03-07-2008 à 15:06:24  profilanswer
 

Bonsoir à tous je donne une suite a ce topic,
 
J'ai lu le tuto de ce site très instructif sur le FLV, etc. J'arrive sans problème a lire une video avec FLV media player. Par contre ce que je j'aimerais faire c'est lire des vidéos provenant de youtube dans ce même lecteur. Comment faire pour cela ?
 
Pour le moment j'ai ce code ci dans un div de ma page et ca marche:
 
<object type="application/x-shockwave-flash" width="275" height="160" data="player.swf">
<param name="movie" value="player.swf" />
<param name="movie" value="file=video.flv" />
</object>
 
D'avance merci.

n°366892
kobaia
Posté le 03-07-2008 à 16:08:00  profilanswer
 

autant tu peux récupérer facilement une video YouTube, autant ils se sont justement protégés contre le hard link ...

n°366898
di0x
Posté le 03-07-2008 à 17:06:36  profilanswer
 

ah pourtant il y a plein de blog et autre sites genre blog ou il y a des vidéos youtube dessus... comment font il ?

n°366917
kobaia
Posté le 03-07-2008 à 19:03:25  profilanswer
 

ha mais c'est pas ce que tu demandais ( pouvoir lire le flux .flv directement avec un FLV media player de ton choix )
 
si tu veux simplement inclure la video dans ta page -avec le lecteur  swf Youtube donc- alors tu copies tout betement dans ta page le lien "embed" qui est fourni avec chaque video

n°366929
di0x
Posté le 03-07-2008 à 20:21:31  profilanswer
 

ah d'accord donc impossible dans un lecteur externe...
 
Tiens tu as l'air de bien t'y connaitre... c cool
 
Autre question. J'avais essayé d'inclure un lien youtube classique (donc avec le lecteur) sur mon site, ca marche niquel mais je n'ai pas l'option pour visionner la video en plein écran comme sur le site. Tu sais ce que je dois faire pour ca ? merci d'avance

n°367492
di0x
Posté le 07-07-2008 à 11:10:54  profilanswer
 

up

n°386223
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-10-2008 à 08:03:49  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Oubli Dalymotion, oubli Youtube  
 
et va vers http://www.vimeo.com/ il propose la video en HD
 
 
Pour comparer, deux petites video que j'avais posté :  
http://fr.youtube.com/watch?v=Eor2EsmMXyQ
http://www.vimeo.com/1129133
 
passe les en mode plein ecran pour te faire une idee  :whistle:


Bon ba je viens de me faire BAN de Vimeo. raison invoqué :  
Game play videos are not allowed on vimeo.
 
c'est amusant, parce qu'en relisant leur règles d'utilisation, on voit rien a propos des jeux vidéo .....


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Vidéos en streaming, Hebergement FAI ou Youtube ?

 

Sujets relatifs
Changement de FAIBesoin de conseils pour une RIA avec des millions d'utilisateurs
Estimation d'une solution d'hébergement d'un domaineVisualiser une vidéo hébergé sur un PC depuis un autre PC en streaming
[FAI] Vitesse de connection divisée par 5 ![FAI] je n'ai jamais été facturé...
Problème hébergement localHebergement multiutilisateurs ~10Go
FAI avec abonnement à court erme en France?Hébergement low cost USA / Asie
Plus de sujets relatifs à : Vidéos en streaming, Hebergement FAI ou Youtube ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR