Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1136 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Besoin de conseils pour une RIA avec des millions d'utilisateurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils pour une RIA avec des millions d'utilisateurs

n°365992
brojnev
Posté le 27-06-2008 à 20:20:16  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
La compagnie pour laquelle je travaille développe des applications/jeux "sociaux" (facebook/opensocial).
 
Une des applications est liée à une émission télé américaine d'un audimat de 12M de téléspectateurs, et il y aura un lien au générique vers l'appli facebook....  
 
Cette application n'a pas de problématique de performance temps réel (c'est pas Quake!) mais doit disposer quand même disposer d'un chat (...)
 
Le jeux étant codé en Flex/Flash, le backend est codé en Java (servlet déployé sous tomcat) permettant clustering || load balancing.
 
On veut établir une architecture matérielle/logicielle qui supporte en même temps (de façon concurrente):
- au moins 100 000
- en moyenne 1000 000
- au max 2 000 000
sessions d'utilisateurs/joueurs en même temps et capable d'augmenter linéairement suivant l'évolution du traffic (par l'ajout d'instance de tomcat et/ou de serveur).
 
Mes questions :
 
1 : Est-ce que les estimés sont trop bas / trop haut ???
 
2 : Quel matériel est en mesure de suivre ? 1 serveur haut de gamme peut-il suivre la charge ?
 
3 : Un hébergement de type MediaTemple dv (http://www.mediatemple.net/webhosting/dv/) boosté est-il suffisant ?
 
4 : Avez vous des expérience concrètes à faire partager ?
 
5 : Ma question a surement déjà été posée... avez vous des liens svp ?
 
En vous remerciant de vos réponses,
 
Brojnev


Message édité par brojnev le 27-06-2008 à 22:17:09
mood
Publicité
Posté le 27-06-2008 à 20:20:16  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Besoin de conseils pour une RIA avec des millions d'utilisateurs

 

Sujets relatifs
besoin d'aide comment configurer divco m6500 sur ma liveboxConseils Achat Firewall
Réseau personnel particulier : Avis et ConseilsBesoin d'aide MRV Opti Switch 800
Besoin d'aide pour installation routeurwifi besoin d'aide svp!!!!
gestion des partages de dossiers utilisateursAnciens utilisateurs de Wanadoo, avez vous migré vos boites en orange?
Besoin d'aide et conseil pour monter mon réseau !besoin d'aide pour configurer un routeur belkin
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils pour une RIA avec des millions d'utilisateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR