Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Coffret de communication ... a l'aide je n'y comprends rien !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Coffret de communication ... a l'aide je n'y comprends rien !

n°806731
mrblue
Posté le 04-11-2014 à 23:15:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Alors voilà, je viens d'emménager dans un nouvel appartement dans lequel l'électricien a installé un coffret de communication LexCom (Schneider Electric) qui distribue dans plusieurs pièces en RJ45.
 
J'ai pris une petite photo ici  : http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/746/musOG2.jpg
 
D'après ce que je comprends, j'ai un boitier DTI relié au réseau FT et connecté au panneau de brassage par les petits cables de brassage noir. Les gros cables bleu partent du panneau de brassage jusqu'aux prises murales RJ45 dans les différentes pièces.  
 
Je n'ai pas l'ADSL mais la fibre Orange. Je ne vois donc pas trop l'utilité du DTI. Ou alors je n'ai rien compris.
Ma box en haut  sur la photo (Livebox Play fibre) fonctionne très bien en wifi .
 
Je me demande donc ce qu'il faut que je fasse pour connecter ma box au coffret de communication pour brancher mes équipements en RJ45. Voilou !
 
Merci d'avance aux bonnes âmes qui voudront bien me donner des conseils  ;)  
 

mood
Publicité
Posté le 04-11-2014 à 23:15:18  profilanswer
 

n°807006
nnwldx
Posté le 05-11-2014 à 18:31:15  profilanswer
 

tu n'as pas moyen de relier un câble rj45 entre ta box et les équipements ?

n°807007
mrblue
Posté le 05-11-2014 à 18:38:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ben, justement, je pensais débrancher les petits cables de brassage noirs qui relient le boitier DTI à la baie et y brancher à la place 4 cables ethernet vers ma box (j'ai quatre sorties  sur la box). Est-ce que c'est possible ?
 
Merci

n°807118
mrblue
Posté le 05-11-2014 à 23:40:06  profilanswer
 

J'ai fait comme indiqué et tout fonctionne !

n°1180648
hiboo8
Posté le 01-12-2021 à 10:26:00  profilanswer
 

Bonjour, je me permet de rouvrir le sujet car rencontre le même problème,
 
Je dispose d'un coffret de communication se situant loin de ma box qui est brancher en fibre ( je ne peux pas mettre la box dans le coffret donc )
J'ai donc pensé qu'en installant un switch je pourrai diffuser le réseau comme ça, ayant une prise murale rj45 non loin de la box,
j'ai donc brancher ma box a cette prise murale et ai relié la prise correspondante à mon switch dans mon coffret,
mais ça ne fonctionne pas.. svp https://forum-images.hardware.fr/ic [...] /icon9.gif
 
Je m'y prend certainement très mal donc je vien chercher de l'aide ici
 
Merci d'avance
 
 

n°1180655
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 01-12-2021 à 14:55:15  profilanswer
 

Es-tu sur d'avoir un switch dans ton coffret de communication ? En général, c'est juste un panneau de brassage vers les différentes prises murales. Dans ce cas, il faut ajouter un switch à coté du panneau de brassage où tu y branches chaque ports du panneau de brassage, pour avoir la connexion sur chaque prises.


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°1180673
hiboo8
Posté le 01-12-2021 à 20:49:55  profilanswer
 

J'ai acheter un switch moi même mais n'arrive pas à brancher correctement,
Je dois brancher un câble RJ45 de la box vers une prise murale qui va jusqu'au coffret,
Et du coffret je dois simplement brancher le câble correspondant au switch ?

n°1180674
hiboo8
Posté le 01-12-2021 à 20:59:15  profilanswer
 

Alors, j'ai réussi a faire fonctionner, il y'a simplement une prise RJ45 murale qui ne fonctionne pas, et bien sûr c'est celle ou je faisais mes test,
Merci beaucoup de votre réponse en tout cas, passez une bonne soirée ^_^  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Coffret de communication ... a l'aide je n'y comprends rien !

 

Sujets relatifs
Wifi longue portée - Besoin d'aide !!!Wifi longue portée - Besoin d'aide !!!
aide choix switch/routeurAide - configurer un nas synology pour bien streamer un flux video
Problème de communication avec NAS, Imprimante, mais pas PC[aide] installation d'mprimantes
aide svp probleme wifi[AIDE] Choix changement FAI
Besoin d'aide pour améliorer couverture wifiBesoin d'aide pour choisir routeur + switch et configuration
Plus de sujets relatifs à : Coffret de communication ... a l'aide je n'y comprends rien !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR