Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Resilier ADSL avant fibre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Resilier ADSL avant fibre ?

n°1038586
ZogZog
Posté le 23-09-2018 à 11:42:33  profilanswer
 

Bonjour
je vous expose mon (tout petit) dilemme.
Je possède depuis de nombreuses années un abonnement Adsl de 2mo environ, du a mon éloignement de 5km du relai.
La fibre est en cours de déploiement depuis plus d'un an dans ma ville et le campagnes environnantes, et devrait arriver chez moi mais sans délai annoncé (on m'a dit que ça pouvait être 6 mois comme 2 ans).
 
je viens de soucrire à l'offre Nrj mobile 4G box, qui m'offre un accès à environ 40-50mo, ce qui me change la vie niveau internet. Du coup je pense résilier mon accès Adsl et ne garder que la 4gbox.
 
Ma question est de savoir si cela peut compliquer ou retarder mon accès à la fibre ou pas. Car lors du déploiement je ne sais pas s'ils font maison par maison, ou s'ils branchent uniquement les maisons avec un numéro de telephone fixe (ce qui ne serait plus mon cas si je ne conserve que la 4g).
 
Merci d'avance
Cordialement


---------------
******************
mood
Publicité
Posté le 23-09-2018 à 11:42:33  profilanswer
 

n°1038609
Kerri
Posté le 23-09-2018 à 15:07:06  profilanswer
 

Non, tu peux résilier ton adsl, ça n'aura aucun impact.
Quand ta rue sera fibrée, tu seras éligible. À ce moment là, si tu souscris une offre fibre, un technicien viendra raccorder ton domicile.


Message édité par Kerri le 23-09-2018 à 15:08:41

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1038616
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 23-09-2018 à 15:23:39  profilanswer
 

Salut,
 
Si tu ne peux pas souscrire encore à la fibre par ce que c'est trop éloigné, tu peux résilier l'ADSL.
 
En revanche, si c'est imminent, tu as intérêt à souscrire à la fibre puis résilier l'ADSL, ainsi tu pourras profiter des offres de remboursement pour changement d'opérateur (réductions mensuelles pendant un an et frais de résiliation remboursés)...

n°1038637
ZogZog
Posté le 23-09-2018 à 19:34:02  profilanswer
 

Merci à tous les 2. Je vais résilier dans ce cas car j'ai bien peur que ça ne soit pas pour tout de suite. Bonne soirée


---------------
******************

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Resilier ADSL avant fibre ?

 

Sujets relatifs
Campagne, ADSL & Antenne 4GLigne cuivre + ligne fibre?
[résolu] Fibre optique absolument pas stable (téléchargement steam)debit fibre bridé sur prise murale
"Fibre Optique" avec 4.8Mb/s descendant et 0.8Mb/s ascendantConseil et avis implantation future arrivée fibre
ADSL - Belkin Câble RJ11 haute vitesse ?ADSL via THD Radio avis?
Débit bloqué à 2.8 mo/s avec fibre 950 mbpsFibre comcable et routeur TL-WR1043ND
Plus de sujets relatifs à : Resilier ADSL avant fibre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR