Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  debit fibre bridé sur prise murale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

debit fibre bridé sur prise murale

n°1037178
ramon44117
Posté le 11-09-2018 à 09:30:39  profilanswer
 

bonjour à tous ,  
 
J'ai souscrit une offre bbox miami fibre . hier , le technicien est venu installer la fibre et à tester le débit depuis la box avec son pc : 512megabit/seconde. je teste à mon tour depuis la box avec mon pc 512mbits en descendant.  
Je brasse le rj 45de la box depuis mon garage jusqu'à mon bureau où il y a une prise rj45 , et là le débit est bridé à 93mbits/seconde. j'ai donc essayé de regarder le type de cable reseau qui est distribué dans la maison et je trouve : ff3sh g 14/14 f/ftp 4 paires 100 ohms UTE C 93-5.... le cable est dénudé après le 5 , je ne vois pas la suite de la reference  
Pensez vous que c'est un cable de cat 6  comme je l'avais demandé à l'électricien ou un cat 5 qui expliquerai mon bridage ?
et si oui pourquoi mon reseau filaire est bridé à moins de 100 mbits ?
le cablage est cablé est mode A.
est il possible que cela vienne des embases femelles non compatibles cat 6 ?
merci pour vos réponses en tout cas
 
bonne journée

mood
Publicité
Posté le 11-09-2018 à 09:30:39  profilanswer
 

n°1037182
patrick_91
Posté le 11-09-2018 à 09:41:01  profilanswer
 

Hello,
 
Un câble non détérioré cat5e avec des connecteurs cat5e passe le 1Gb/s sur des tronçons de 100m. Il faut aussi que les 4 paires torsadées soient utilisées, avec deux paires cela ne fera jamais plus de 100 Mb/s avec n'importe quel cable.
Eviter les cables tout faits , c'est loin d'etre sérieux ..  
A +

Message cité 1 fois
Message édité par patrick_91 le 11-09-2018 à 09:41:27
n°1037184
ramon44117
Posté le 11-09-2018 à 09:57:13  profilanswer
 

patrick_91 a écrit :

Hello,
 
Un câble non détérioré cat5e avec des connecteurs cat5e passe le 1Gb/s sur des tronçons de 100m. Il faut aussi que les 4 paires torsadées soient utilisées, avec deux paires cela ne fera jamais plus de 100 Mb/s avec n'importe quel cable.
Eviter les cables tout faits , c'est loin d'etre sérieux ..  
A +


 
salut Patrick
 
j'ai ouvert une embase et les 8 cables sont utilisés dans la prise. ce que je cherche à savoir c'est : est ce que quelqu'un sait avec la reference du cable ci dessus si ce cable est capable de passer du 1gigabit/s ? ce qui expliquerai que le défaut vient d'ailleurs  :)  
merci quand meme pour l'info

n°1037187
grotius
Posté le 11-09-2018 à 10:12:37  profilanswer
 

Si tu as 100 il y a 1 ou plusieurs fils mal connectés.

n°1037198
pudding100​9
Modératé
Posté le 11-09-2018 à 10:51:28  profilanswer
 

Même résultat sur une autre prise de la maison ?


---------------
Feedback
n°1037203
patrick_91
Posté le 11-09-2018 à 11:12:00  profilanswer
 

Hello,
 
J'aurai du m'en douter une recherche sur :  
 ff3sh g 14/14 f/ftp 4 paires 100 ohms UTE C 93-5....  
Fait ressortir du grade 3 !!! (la norme Franchouillarde qui ne veut rien dire)  
et qui n'est pas spécifiée pour les interconnexion réseau .
Je ne pense(sais) pas que cela soit le problème, un défaut de câblage sur une paire suffit en effet a faire rebrousser la connexion a 100 Mb/s
Pour résumer l'éectricien n'a pas suivi l'ordre de commande  et il confond  les absurdes grades 3 avec cat6 !! bravo ..  
A ta place je fais recâbler et en plus avec le bon cable ..  
A plus

Message cité 1 fois
Message édité par patrick_91 le 11-09-2018 à 11:52:52
n°1037273
ramon44117
Posté le 11-09-2018 à 19:16:21  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :

Même résultat sur une autre prise de la maison ?


bonsoir pudding
 
oui j'ai testé les prises rj dans toutes les pieces et partout je tombe sous les 100 méga
 :fou:

n°1037274
ramon44117
Posté le 11-09-2018 à 19:22:16  profilanswer
 

patrick_91 a écrit :

Hello,
 
J'aurai du m'en douter une recherche sur :  
 ff3sh g 14/14 f/ftp 4 paires 100 ohms UTE C 93-5....  
Fait ressortir du grade 3 !!! (la norme Franchouillarde qui ne veut rien dire)  
et qui n'est pas spécifiée pour les interconnexion réseau .
Je ne pense(sais) pas que cela soit le problème, un défaut de câblage sur une paire suffit en effet a faire rebrousser la connexion a 100 Mb/s
Pour résumer l'éectricien n'a pas suivi l'ordre de commande  et il confond  les absurdes grades 3 avec cat6 !! bravo ..  
A ta place je fais recâbler et en plus avec le bon cable ..  
A plus


donc du coup , c'est le cable en lui meme qui ne passe pas du 1 giga ?

n°1037275
grotius
Posté le 11-09-2018 à 19:37:30  profilanswer
 

ramon44117 a écrit :


bonsoir pudding
 
oui j'ai testé les prises rj dans toutes les pieces et partout je tombe sous les 100 méga
 :fou:


Soit carte réseau fonctionne a 100mbits soit faut verifier toutes les prises.

n°1037436
patrick_91
Posté le 13-09-2018 à 08:26:54  profilanswer
 

Hello,

Citation :

J'ai souscrit une offre bbox miami fibre . hier , le technicien est venu installer la fibre et à tester le débit depuis la box avec son pc : 512megabit/seconde. je teste à mon tour depuis la box avec mon pc 512mbits en descendant.


Donc ramon44117 a bien une carte Gigabit dans son PC. !
 

Citation :

donc du coup , c'est le câble en lui même qui ne passe pas du 1 giga ?


C'est du grade 3 au lieu de cat 6 (pas sérieux l'électricien) mais quelles sont le longueurs de câbles ? tu ne passes pas par un switch 100 Mb/s par exemple ?  
A plus


Message édité par patrick_91 le 13-09-2018 à 08:29:48
mood
Publicité
Posté le 13-09-2018 à 08:26:54  profilanswer
 

n°1037437
patrick_91
Posté le 13-09-2018 à 08:36:00  profilanswer
 

Faire vérifier le cablage , pin1 vers pin 1 pin2 vers pin2 .... pin8 vers pin 8
Si c'est a refaire fais lui poser du cat 6 cela lui apprendra *!!  
a plus  

n°1037449
ramon44117
Posté le 13-09-2018 à 09:18:38  profilanswer
 

salut patrick
 
je ne passe pas par un switch. j'ai 5 embases dans un coffret dans mon garage qui arrivent des differentes pieces de la maison.les longueurs de cable ne doivent pas dépasser les 20m pour les plus longs.
le cablage est en mode A et semble correctement cablé aussi bien coté garage que coté prise murale .
je me demandais si cela ne pouvait pas venir des embases rj45 ?  

n°1037457
grotius
Posté le 13-09-2018 à 09:24:00  profilanswer
 

Probablement pas, c est un simple contacteur mécanique. Si tu es coince a pil poil 100mbits, c est que soit ta carte réseau a un souci, soit c est mal câblé.
Refait une ligne en B pour voir et essaye avec un autre pc ou branche un switch sur la prise.

n°1037464
patrick_91
Posté le 13-09-2018 à 10:02:51  profilanswer
 

Hello,
 
Non les embases RJ45 sont des connecteurs qui ont leur importance de par leurs caractéristiques électriques  (constante diélectrique du matériaux isolant donc capacité entre pins) et bien sur la géométrie (aspects mécanique) et qualité de contacts. Le connecteur est le maillon faible des interconnexion de câbles. Il faudrait dans ce cas que les connecteurs soient certifiés cat6 ou cat6a.
20m de ligne , je suis un peu étonné que cela coince déja!! mais en effet si les connecteurs sont fait pour la téléphonie seulement ça peut ne pas le faire .. mais a revoir quand même le câblage !!  
Quand à la vitesse obtenie apres négociation c'est forcément 100 Mb/s ou =< 1000Mb/s (limitation par les interfaces et PC en général
 
A plus

Message cité 1 fois
Message édité par patrick_91 le 13-09-2018 à 10:05:51
n°1037474
patrick_91
Posté le 13-09-2018 à 11:13:00  profilanswer
 

ramon44117 a écrit :

salut patrick
 
je ne passe pas par un switch. j'ai 5 embases dans un coffret dans mon garage qui arrivent des differentes pieces de la maison.les longueurs de cable ne doivent pas dépasser les 20m pour les plus longs.
le cablage est en mode A et semble correctement cablé aussi bien coté garage que coté prise murale .
je me demandais si cela ne pouvait pas venir des embases rj45 ?  


Hello,  
Tu as demandé tu cat 6 et apparemment tu as un grade 3 comme cable, mais il aurait aussi fallu lui demander des connecteurs cat6 oucat6a car les connecteurs RJ45 de base ne doivent pas permettre 1Gb/s sur 100m , La sur 20m faut voit ppourquoi cela ne fonctionne pas.
Demandes a l'installateur ce qu'il a mis comme connecteurs.
A +
 

n°1037482
grotius
Posté le 13-09-2018 à 11:54:03  profilanswer
 

patrick_91 a écrit :

Hello,
 
Non les embases RJ45 sont des connecteurs qui ont leur importance de par leurs caractéristiques électriques  (constante diélectrique du matériaux isolant donc capacité entre pins) et bien sur la géométrie (aspects mécanique) et qualité de contacts. Le connecteur est le maillon faible des interconnexion de câbles. Il faudrait dans ce cas que les connecteurs soient certifiés cat6 ou cat6a.
20m de ligne , je suis un peu étonné que cela coince déja!! mais en effet si les connecteurs sont fait pour la téléphonie seulement ça peut ne pas le faire .. mais a revoir quand même le câblage !!  
Quand à la vitesse obtenie apres négociation c'est forcément 100 Mb/s ou =< 1000Mb/s (limitation par les interfaces et PC en général
 
A plus


Ecoute faut que tu rebosses un peu tes bases, tu viens avec plein de mots compliqués et de chiffres mais a la fin c est a coté. Les connecteurs changent tres peu, et meme si le gars avait installé des connecteurs d'il y a 20ans il ne serait pas bloqué exactement a 100. Quand ton signal et dégradé il fluctue ou il est tres bas mais il ne reste pas coincé a 100.

n°1037490
patrick_91
Posté le 13-09-2018 à 13:43:51  profilanswer
 

Bonjour,

grotius a écrit :


Ecoute faut que tu rebosses un peu tes bases, tu viens avec plein de mots compliqués et de chiffres mais a la fin c est a coté. Les connecteurs changent tres peu,


 
Tu veux rire je pense ?? moi je rebosse mes bases tout le temps, je ne sais pas quelle est ta formation ou ton métier, je n'aurai pas la cruauté de te blâmer si ce n'est pas ta formation , mais au vu de ce que tu dis tu n'y connais pas grand chose, ce n'est pas un problème si tu es capable d'apprendre et comprendre.
 

Citation :

et meme si le gars avait installé des connecteurs d'il y a 20ans il ne serait pas bloqué exactement a 100. Quand ton signal et dégradé il fluctue ou il est tres bas mais il ne reste pas coincé a 100


Hou là , penches toi sur le fonctionnement des cartes réseau et du protocole Ethernet et surtout sur le fonctionnement des cartes Ethernet /10/100/1000  
Ce n'est pas en faisant du transfert de fichier que tu peux évaluer les performances d'un câble et d'une interface réseau.  C'est bien plus compliqué que cela .  
Ceci étant tu peux faire a coup sur l’appréciation du mode de connexion obtenu après négociation en début de connexion.
Comme la carte de notre ami permet de faire de l'ordre de 512 Mb/s ceci veut dire que le mode Gb/S est adopté a la connexion , si cela ne monte pas a 1 Gb/s c'est en partie a cause du protocole IP sur Ethernet mais surtout a cause du temps d'accès mémoire ou diverses latences au niveau des cartes réseau ou PC.
En revanche après connexion via le réseau installé cela plafonne presque a 100 Mb/s ce qui est le signe d'un repliement vers le mode 100 Mb/s et que seulement deux paires sont utilisées. ceci est obtenu s'il y a un défaut de câblage  ou aussi si le temps de réponse de la section de câble est trop long signe d'un problème  
lié aux câble ou aux connecteurs. Si le protocole 100 Mb/s n'est pas viable , alors il y a encore repliement vers du 10 Mb/s (ceci dépend des cartes réseau) et toujours avec deux paires tu obtiendra 10 Mb/s pil poil parce que le computer est largement capable d'honorer ce débit ...  
Ce n'est pas de l'analogique mais du numérique, ce n'est pas parce que ton câble sera meilleur qu'un autre que le transfert sera plus rapide , c'est faux il sera possible ou pas , et il y aura repliement à la vitesse inférieure si besoin.
 
En cas de ligne de transmission dégradée il n'y a aucune fluctuation de débit, c'est une grosse anerie la vitesse est fixe, si le taux d'erreurs s'envole il y a repliement a la vitesse inférieure ... et dans ce cas les vitesses d'horloge sont diminuées dans un rapport 10 ...  
 
Je te passe les paramètres nombreux qui entrent en jeux pour l'établissement de connexion a 100/1000/10000 Mb/s ce sont des vitesses fixes, prédéterminées, rien d'autre ;

Citation :

tu viens avec plein de mots compliqués et de chiffres


Non les mots consacrés, les "chiffres" sont des paramètres étudies le sujet c'est passionnant ..  
A plus  
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  debit fibre bridé sur prise murale

 

Sujets relatifs
"Fibre Optique" avec 4.8Mb/s descendant et 0.8Mb/s ascendantConseil et avis implantation future arrivée fibre
limitation de débit ?[NAS] Le brancher sur la box ou sur un switch?
Faible débit avec clé wifiDébit bloqué à 2.8 mo/s avec fibre 950 mbps
Fibre comcable et routeur TL-WR1043NDLes ralentissements debit Box Orange ADSL
Baisse de débit SFR fibre 
Plus de sujets relatifs à : debit fibre bridé sur prise murale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR