Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
994 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Ligne cuivre + ligne fibre?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ligne cuivre + ligne fibre?

n°1038050
varlocke
Posté le 18-09-2018 à 22:57:02  profilanswer
 

Salut,
 
Voilà j'ai une maison où il y a une ligne ancienne cuivre par laquelle j'ai actuellement internet. Le débit est médiocre, 3mbits max...
 
En voyant les offres fibre et en passant par Nordnet, il propose d'installer tout, et payer 19.90€/mois.
 
En sachant que si je me désabonne de mon offre actuelle, j'ai des gros frais, est-ce donc possible de conserver mon abonnement actuel, et avoir l'abonnement fibre proposé ?
Sur 10 mois je vais gagner + de 100€.
 
Merci.


---------------
La France est foutue.
mood
Publicité
Posté le 18-09-2018 à 22:57:02  profilanswer
 

n°1038057
pudding100​9
Modératé
Posté le 18-09-2018 à 23:31:08  profilanswer
 

Oui techniquement aucun souci pour conserver cuivre et fibre.  
Le problème se pose quand l’operateur Cuivre et le même que le futur fibre, car dans ce cas il demande généralement la migration (suppression du cuivre donc)


---------------
Feedback
n°1038063
varlocke
Posté le 19-09-2018 à 06:06:34  profilanswer
 

Ok, merci, parce que je préfère payer deux lignes (9.99+19.99) que de payer les frais de résiliation.
Ce sera free en cuivre et nord net en fibre.
 
Y'a pas de risque qu'il l'annule automatiquement mon abonnement Free?


---------------
La France est foutue.
n°1038064
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 19-09-2018 à 07:04:21  profilanswer
 

Salut,
 
Ton histoire m'apparait un peu "tordue".
Garder l'ADSL lorsqu'on a la fibre n'a aucune utilité.
Certains FAI remboursent les frais de résiliation.
 
Qui a fibré ta ville ?

n°1038069
Kerri
Posté le 19-09-2018 à 07:41:45  profilanswer
 

varlocke a écrit :

Ok, merci, parce que je préfère payer deux lignes (9.99+19.99) que de payer les frais de résiliation.
Ce sera free en cuivre et nord net en fibre.
 
Y'a pas de risque qu'il l'annule automatiquement mon abonnement Free?


Non, si tu ne fais pas porter ton numéro de téléphone fixe, tu n'auras pas de résiliation de tes services adsl.


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1038070
Kerri
Posté le 19-09-2018 à 07:47:54  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Salut,
 
Ton histoire m'apparait un peu "tordue".
Garder l'ADSL lorsqu'on a la fibre n'a aucune utilité.
Certains FAI remboursent les frais de résiliation.
 
Qui a fibré ta ville ?


Il a un forfait free en promotion (10€/mois au lieu de 37).
S'il résilie maintenant, il devra payer les mois d'engagement restant plein tarif (37€/mois). S'il attend la fin de son engagement pour résilier cela lui coûtera moins cher.
Par ailleurs, j'ai moi-même un abonnement fibre (red) et un abonnement adsl (freebox à 2€/mois). Avantages :
-connexion de secours lors des rares coupures.
-la freebox sert pour la tv. C'est moins cher que l'option tv de red à service équivalent.
-permet d'avoir un réseau "invité" totalement autonome de mon réseau principal quand je reçois des amis.


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1038071
varlocke
Posté le 19-09-2018 à 08:03:15  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Salut,
 
Ton histoire m'apparait un peu "tordue".
Garder l'ADSL lorsqu'on a la fibre n'a aucune utilité.
Certains FAI remboursent les frais de résiliation.
 
Qui a fibré ta ville ?


 :hello:  
 
Je ne sais pas qui a fibré ma ville, mais une chose est sûr, aucun des 4 opérateurs historiques ne me proposent la fibre, seul Nord Net , Ozone, ...
 
Si je résilie aujourd'hui ça me coûte d'après mon espace Free 274,89 +49 (frais de résiliation) (-49 si je restitue les équipements).
Or je paie 9.99/mois, donc sachant qu'il me reste 10 mois et si je résilie dans 10 mois, soit 99.99 + 49 (-49), si on fait les comptes ça fait 274.89-99.99= 174.99€  
EDIT: quoi tu as peut-être raison, Nord Net rembourserait jusqu'à 150€, mais pas sûr.
J'économise donc 174.99€, ce qui me paraît pas si tordu  :o  

Kerri a écrit :


Non, si tu ne fais pas porter ton numéro de téléphone fixe, tu n'auras pas de résiliation de tes services adsl.


 

Kerri a écrit :


Il a un forfait free en promotion (10€/mois au lieu de 37).
S'il résilie maintenant, il devra payer les mois d'engagement restant plein tarif (37€/mois). S'il attend la fin de son engagement pour résilier cela lui coûtera moins cher.
Par ailleurs, j'ai moi-même un abonnement fibre (red) et un abonnement adsl (freebox à 2€/mois). Avantages :
-connexion de secours lors des rares coupures.
-la freebox sert pour la tv. C'est moins cher que l'option tv de red à service équivalent.
-permet d'avoir un réseau "invité" totalement autonome de mon réseau principal quand je reçois des amis.


 
Ok, merci en tout cas et effectivement je n'ai chez Free que Internet et c'est une promo. Je ne veux pas la TV, je ne la regarde jamais, ni le téléphone, j'ai déjà deux portables.

Message cité 1 fois
Message édité par varlocke le 19-09-2018 à 08:04:52

---------------
La France est foutue.
n°1038074
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 19-09-2018 à 08:40:00  profilanswer
 

varlocke a écrit :

EDIT: quoi tu as peut-être raison, Nord Net rembourserait jusqu'à 150€, mais pas sûr.


 
Contacte un "bon" commercial de Nord Net et explique lui ton problème...

n°1038079
varlocke
Posté le 19-09-2018 à 08:56:30  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :


 
Contacte un "bon" commercial de Nord Net et explique lui ton problème...


Oui je vais faire ça, elle est dispo en novembre, je vais prendre mon mal en patience d'ici la.


---------------
La France est foutue.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Ligne cuivre + ligne fibre?

 

Sujets relatifs
[résolu] Fibre optique absolument pas stable (téléchargement steam)Questions sur ligne fixe et NETFLIX
debit fibre bridé sur prise murale"Fibre Optique" avec 4.8Mb/s descendant et 0.8Mb/s ascendant
Conseil et avis implantation future arrivée fibreDébit bloqué à 2.8 mo/s avec fibre 950 mbps
Fibre comcable et routeur TL-WR1043NDBaisse de débit SFR fibre
Installation fibre maison passage technicienProblème déconnexion BOX dès que je lance un jeu en ligne
Plus de sujets relatifs à : Ligne cuivre + ligne fibre?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR