Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Lettre type pour résiliation internet chez Orange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lettre type pour résiliation internet chez Orange

n°512490
pit63
sex drogue and rock'n'roll
Posté le 24-02-2011 à 13:21:25  profilanswer
 

Bonjour,
savez-vous ou je peux trouver une lettre type de résiliation auprès de chez Orange ?
 
Est ce que c'est encore possible ou est ce que c'est trop tard de résilier ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 24-02-2011 à 13:21:25  profilanswer
 

n°512495
Loug'
Posté le 24-02-2011 à 13:30:29  profilanswer
 

pit63 a écrit :

Bonjour,
savez-vous ou je peux trouver une lettre type de résiliation auprès de chez Orange ?
 
Est ce que c'est encore possible ou est ce que c'est trop tard de résilier ?
 
Merci d'avance


 
Hello,
 
a priori ce n'est pas trop tard, tu disposes de 4 mois après la hausse effective de la TVA.
 
Pour une lettre type... regarde par ici
 
Loug'

n°512547
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-02-2011 à 17:58:18  profilanswer
 

Loug' a écrit :

a priori ce n'est pas trop tard, tu disposes de 4 mois après la hausse effective de la TVA.


C'est bizarre car justement Orange a prévenu tous ses clients pour qu'ils résilient avant la hausse :whistle:


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°512617
pit63
sex drogue and rock'n'roll
Posté le 25-02-2011 à 00:41:59  profilanswer
 

Prévenu par courrier postal ou par e-mail celui attitré par orange ( @orange.fr ) ?

n°512637
Loug'
Posté le 25-02-2011 à 09:59:25  profilanswer
 

bardiel a écrit :


C'est bizarre car justement Orange a prévenu tous ses clients pour qu'ils résilient avant la hausse :whistle:


 
Etant client d'orange ça ne me dit pas grand chose ... probablement un des nombreux mails que je n'ai jamais lu :/
 
Toujours est il que tu as bien 4 mois après la hausse de la TVA pour résilier, peu importe ce que veux faire croire Orange.
Au moins que tu n'es expressément accepté l'augmentation de TVA ce dont je doute :lol:  
 
En ce qui me concerne j'attends de recevoir ma freebox pour envoyer ma lettre (recommandée avec AR) de résiliation : )
 
Loug'

n°512663
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-02-2011 à 12:36:38  profilanswer
 

Loug' a écrit :


 
Etant client d'orange ça ne me dit pas grand chose ... probablement un des nombreux mails que je n'ai jamais lu :/


Citation :

 
 
Augmentation de la TVA relative à votre offre internet
 
       
 
Chère cliente, cher client,
 
Vous avez bénéficié jusqu'à présent d'un taux de TVA réduit sur une partie du prix hors taxe de votre offre d'accès internet. Suite aux modifications du taux de TVA prévues par la loi de finances pour 2011, cette mesure fiscale disparaît. Nous sommes de ce fait contraints de modifier le tarif TTC de votre abonnement.
 
A compter de votre facture du 1er février 2011, vous paierez 37.00€ TTC/mois
au lieu de 34.89€ TTC/mois.
 
Afin de vous apporter toutes les informations nécessaires sur cette hausse de TVA, nous vous invitons
à cliquer ici.
 
Nous vous remercions de votre compréhension et vous offrons 3 000 points fidélité* avec Davantage internet. Pour en bénéficier, cliquez-ici.
 
Fabrice André
Directeur de la relation clients


 
Lire aussi ici.
Ils ont prévenu, c'est de ta faute si tu n'as pas lu le courrier.
Et par défaut, si tu n'as pas réagi tu y es de ta pomme car ton contrat est automatiquement renouvelé.
 

Citation :

si mon abonnement augmente, pourrais-je résilier ?
 
Vous pouvez résilier votre offre internet ou Open si vous n'avez pas accepté expressément le tarif applicable au 1er février 2011, lors de votre souscription ou changement d'offre. Cette disposition est prévue par le Code de la Consommation.
 
En revanche, si vous avez souscrit à un abonnement ou si vous vous êtes réengagé à compter du 29 décembre 2010 pour une offre Internet ou du 15 décembre 2010 pour une offre Open : Vous avez été informé de l'augmentation de la TVA et du nouveau tarif de votre offre au 1er février 2011.
Par conséquent, toute résiliation avant la fin de votre engagement engendrera des frais.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°512693
Loug'
Posté le 25-02-2011 à 13:53:27  profilanswer
 

Bonjour Bardiel,
 
j'avais déjà lu ce mail la. Nul part il ne parle de réengagement, c'est un mail purement informatif. Ils précisent bien dans la FAQ que l'on peut résilier a moins :  
- d'avoir accepté le nouveau tarif (chose que personnellement je n'ai pas fait)
- d'être nouvel abonné (décembre 2010)
- de s'être réengagé (ce qui se produit quand tu changes de "forfait" internet par exemple)
 
En espérant avoir été plus clair :)
 
Loug'


Message édité par Loug' le 25-02-2011 à 14:02:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Lettre type pour résiliation internet chez Orange

 

Sujets relatifs
Passage d'orange à Free : coupure ?Transmission mail impossible avec compte orange via FREEBOX
Choix d'une clé internetPouvez vous m'expliquer les résultats de mon débit internet ?
Mise en réseau ordi Windows7/Windows Xp via Livebox OrangePages internet indisponible
comment mieux référencer son site internetForfait internet le moins cher ?
Connexion à internet impossible (impossible de contacter serveur DHCP)comment avoir connexion internet Free avec modem usb et seven
Plus de sujets relatifs à : Lettre type pour résiliation internet chez Orange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR