Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
864 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Remplacer le modem-routeur NC par un modem seul ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacer le modem-routeur NC par un modem seul ?

n°432084
OncDavid
Posté le 23-09-2009 à 10:23:09  profilanswer
 

Salut,
 
Je déménage prochainement et, sur le lieu de mon nouveau domicile/lieu de travail, pas d'espoir à moyen terme de fibre optique mais possibilité de Numericable ou Darty. Malgré les opinions peu favorables lues ici ou là, je me laisserais bien tenter par une offre internet + tel 100/5 à 19,90 € (j'ai besoin d'upload).
Le hic, c'est que j'ai un firewall dont je ne peux pas me séparer (VPN hardware vers le siège de ma boîte) et j'ai donc besoin d'un modem, surtout pas du routeur wifi fourni par NC. D'après ce que j'en lis (mais je n'ai pas l'appareil en main), le wifi n'est pas déconnectable et il ne me semble pas possible de le passer en mode bridge (je veux dire "modem seul" ).
Comme NC ne semble pas proposer de modem simple, j'ai cherché sur le site de Netgear US des produits qui me semblent convenir (modem câble + connexion téléphone CVE31XT version européenne du CVD31XT, modem seul CME31T). Pour une fois (!), le prix n'est pas un problème (c'est ma boîte qui paiera) mais je vais toutefois avoir du mal à me faire rembourser un matos pas adapté...  :pfff:  
 
D'où ma question : quelqu'un a-t-il déjà tenté un autre modem que celui fourni par NC et avec quels résultats ?
Merci de vos témoignages.
 

mood
Publicité
Posté le 23-09-2009 à 10:23:09  profilanswer
 

n°432273
OncDavid
Posté le 24-09-2009 à 10:31:11  profilanswer
 

Info piquée dans le fil NC à côté :

  • en 30 Mb/s, passerelle Netgear CVG834G
  • en 100 Mb/s, passerelle Netgear CBVG834G

et si je croise avec les infos du catalogue Netgear (antépénultième page), il est très probable que les modems avec connexion FXP CVD/CVE31T ou CVD31XT fonctionneront bien.
Bien sûr, il reste le risque d'un firmware adapté par NC mais j'en doute un peu (modem pas rebadgés).
Je vais donc tenter...

n°460981
fernandn
Posté le 13-05-2010 à 23:12:03  profilanswer
 
n°460988
OncDavid
Posté le 14-05-2010 à 07:56:24  profilanswer
 


Je ne suis pas sûr de la réponse à donner à un up aussi laconique mais je vais supposer qu'il marque un intérêt pour la compatibilité du modem.

  • Le modem fourni par NC porte toutes les indications (sticker, numéro de version du firmware) d'un modem Netgear absolument pas modifié. Mais je n'ai rien testé car...
  • NC n'est pas en mesure de poser la câble chez moi (ironiquement, ils sont au numéro impair précédent et au numéro pair suivant...) sans toutefois en donner une explication claire (et malgré plusieurs demandes)
  • En l'absence de retour fiable (tu as vu la fréquentation de ce fil...), je suis suffisamment convaincu de la possibilité de ce changement de modem pour en acheter un séance tenante si NC m'annonçait son passage et ce, même en l'absence de remboursement de ma boîte en cas d'incompatibilité. J'ai toujours eu des modems ADSL "de secours" (Zyxel, Netgear) sans aucun pb technique (dès lors que j'avais les bons paramètres de ligne) et NC n'est pas connu pour ses choix techniques exotiques...

n°461126
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 15-05-2010 à 11:39:07  profilanswer
 

Tiens nous au courant si ça marche ;)


---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°461129
OncDavid
Posté le 15-05-2010 à 12:09:05  profilanswer
 

OncDavid a écrit :

NC n'est pas en mesure de poser la câble chez moi (ironiquement, ils sont au numéro impair précédent et au numéro pair suivant...) sans toutefois en donner une explication claire (et malgré plusieurs demandes)


tomass a écrit :

Tiens nous au courant si ça marche ;)


J'habite un quartier pas intéressant pour la fibre et pour le câblage en général, même le téléphone est pas top. Les prestataires n'y viendront que quand ils auront épuisé tous les autres axes de profit, ce n'est donc pas demain la veille. N'attends donc pas de réponse rapide.
De plus, je prendrai le premier prestataire qui se présentera, sans attendre un hypothétique second. Cela diminue encore les chances d'une réponse.

n°461131
OncDavid
Posté le 15-05-2010 à 12:33:22  profilanswer
 

Faut quand même que j'en raconte une aux 3 quidams qui passent sur ce fil...
 
J'habitais (avant) pas loin du NRA PHA75, sur un axe. A priori donc, selon les critères annoncés par free, un endroit rapidement "fibrable". On a gentiment attendu 3 ans et demi que free (ou un autre) veuille bien venir dans la rue et ensuite que free (avec qui la copro a signé) pose la fibre dans l'immeuble. Et puis un jour, c'est enfin arrivé, les techniciens étaient tous là, avec leur superbe salopette. C'est tout juste si on n'a pas sorti le champagne...
 
Sauf qu'ils sont repartis aussi sec : le système d'évacuation des eaux usées n'était pas conforme. Bah oui, les fibres de free (et sans doute celle des autres mais je n'en sais rien) passent dans ces conduites mais encore faut-il qu'elles soient suffisamment vastes pour permettre le passage d'un homme ou d'outils, etc... Et free n'a absolument pas d'accord avec EDF ou FT pour passer dans d'autres gaines que celle des eaux usées.
 
Bien sûr, je n'ai pas lâché l'affaire comme ça. Mais un pote archi m'a expliqué qu'on ne changeait pas simplement les gaines d'évacuation et que la voirie imposerait sans aucun doute la mise en place d'un ovoïde (tuyau qui permet le passage d'un gars) jusqu'au milieu de la rue... Quant on a mis 3 AG à expliquer aux copros que la pose serait gratos et le raccordement final facultatif, je te laisse imaginer leur réaction face à un devis pour un trou dans la rue !
 
Pardonnez-moi donc pour ce passage <mylife> mais c'était juste pour dire aux nuées ici-bas qui rêvent de fibre et de dl instantané que le modem en fin de ligne, on s'en bat les <censuré> et que c'est vraiment rien en regard de ce qui nous sépare d'un NRO.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Remplacer le modem-routeur NC par un modem seul ?

 

Sujets relatifs
Connecter 2 PC : 1 relié à la LiveBox, l'autre au routeur WRT54Gprobleme routeur passerelle par defaut
Besoin d'info et d'aide sur achat d'un nouveau routeurremplacer modem 56Kb par une livebox ?
2 interfaces sur 2 segment différent sur un meme routeur?[Résolu] routeur D-Link DIR-100 : accès impossible
problème de partage de connexion internet avec routeur lynksysBoot infini du routeur
Modem/routeur, routeur et NAS : une config interne foireuse? 
Plus de sujets relatifs à : Remplacer le modem-routeur NC par un modem seul ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR