Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  probleme routeur passerelle par defaut

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme routeur passerelle par defaut

n°431701
hopk
Posté le 20-09-2009 à 15:19:46  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
Voila j'ai un soucis et je n'y comprends plus rien !
 
 
Je possède un routeur Linksys WRT54GC Ver 2.07
 
 
Il fonctionnait très bien.
 
Il y a trois semaines j'ai débranché mon PC à se routeur, et utilisé une clef WIFI ( J'ai du installer un driver )
 
Hier j'ai tout rebrancher en câble.
 
 
Je me suis apercu que les deux PC portable que je possède et qui sont en WIFI se connectaient au réseau mais n'avais pas internet.. hum deja je trouve sa bizarre, mon PC FIXE en câble lui avec internet.
 
Bref je fait une fouille dans le routeur ( 192.168.1.1 ) je vois que tout est ok mais rien ne fonctionne.
 
Je decide donc de faire un reset, et la plus moyen d'acceder a mon routeur ( 192.168.1.1 )
 
Ce qui me pose problème pour les deux PC et pour mon GSM qui se connectent sur le WIFI
 
Je remarque que ma passerelle par defaut est passée de 192.168.1.1 à 85.26.8.1 !
 
Et l'orsque je veux reinstaller le cd du routeur il ne le détecte meme pas !!
 
 
Voila j'espere que vous pourrez m'aider !!
 
merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 20-09-2009 à 15:19:46  profilanswer
 

n°431737
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 20-09-2009 à 19:52:19  profilanswer
 

Et les adresses IP de tes postes, que sont-elles ?
 
Elles devront commencer par 192.168.1. si tu veux pouvoir joindre ton routeur, et avoir l'adresse IP de ton routeur en passerelle par défaut si tu veux avoir une chance d'avoir accès à internet.
 
Es-tu sûr d'être connecté sur le bon réseau wifi ?
 
Une fois ces points éclaircis, fais un ping sur le routeur et dis nous ce qui se passe.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°431758
hopk
Posté le 21-09-2009 à 01:36:19  profilanswer
 

Salut.
 
Merci de me repondre.
 
Alors voila, chose etonnante et que je viens de remarquer.. j'arrive a acceder a mon routeur..
 
Je suis parti chez un ami et en attendant j'ai mis ma xbox en Direct sur mon medem pour telecharger des demos..
 
Et la je viens de rebrancher le routeur a mon modem et osus windows Seven il me met connecter au réseau "My Hot Spot" qui est en faites SSID de mon reseau WIFI que j'avai utiliser il y a 3 semaine avec ce pc fixe avec la fameuse clef WIFI..
 
Alors comment se fait-t-il que mon reseau lan a le nom d'un reseau wifi.. et comment regler le soucis ??
 
merci d'avance !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  probleme routeur passerelle par defaut

 

Sujets relatifs
Besoin d'info et d'aide sur achat d'un nouveau routeurRésolu, merci de fermer.
Problème débit WIFI N (NetGear WNR2000)Probleme sonerie de telephone
Probleme connexion neufbox2 interfaces sur 2 segment différent sur un meme routeur?
Problème débit bridé à 54Mb avec carte compatible Mimo[Résolu] routeur D-Link DIR-100 : accès impossible
Probleme connectivité CPL NetGear XET1001problème de partage de connexion internet avec routeur lynksys
Plus de sujets relatifs à : probleme routeur passerelle par defaut


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR