Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  problème de partage de connexion internet avec routeur lynksys

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de partage de connexion internet avec routeur lynksys

n°430853
dalloz01
Posté le 15-09-2009 à 09:01:44  profilanswer
 

bonjour,  
 
voilà la situation :  
 
ayant plusieurs pc je souhaiterai partager ma connexion internet :  
 
j'ai une une livebox sagem dans une première pièce (à coté de la prise téléphonique). Un premier pc y est connecté en wifi (jusque là pas de problème) Cependant je souhaiterai partager cette connexion wifi avec d'autre pc situés dans des endroit assez éloignés où le signal wifi de la box est très faible.
 
Pour cela j'ai connecté à mon premier pc un routeur linksys wrt330  sur le port Ethernet pour essayer de mettre en place un relais wifi...
 
j'ai une fois ou deux, en triturant les paramètres du routeur dans tous les sens, réussi l'opération mais cela n'a fonctionné que quelques instants. aujourd'hui je suis dans l'impossibilité de réitérer l'opération.
 
Dès que le routeur se connecte au réseau (ip statique ou dynamique selon la configuration) le premier pc relié à la box en wifi et ne peut plus accéder à internet n'y au groupe de travail.
 
Pour info, la connexion wifi du premier pc est en mode partagée et tous mes pc sont sous win xp.
 
la box est configurée en mode DHCP.
 
quelqu'un à une solution, un tuto ... ?
 
Merci d'avance.


Message édité par dalloz01 le 15-09-2009 à 09:07:18
mood
Publicité
Posté le 15-09-2009 à 09:01:44  profilanswer
 

n°430883
dalloz01
Posté le 15-09-2009 à 11:26:03  profilanswer
 

e vais essayer d'être plus clair sur le "montage que je veux mettre en place" et sur les problèmes rencontrés.
 
- LiveBox reliée en wifi au PC1
- routeur relié en ethernet au PC1 via un des 4 switch présents (donc 2 connexions actives le wifi et l'ethernet en même temps) : dans mon cas de figure je ne peux malheureusement pas directement connecter le routeur à la box. (la connexion wifi étant dans le gestionnaire de connexion de xp configurée en mode partage de connexion). le routeur à un ip fixe (via interface de gestion) et le mode DHCP est désactivé.
 
Dès que le routeur se connecte au réseau, le PC1 n'a plus accès à internet ni au groupe de travail
en revanche le PC2 se connecte bien au routeur qu'il reconnait parfaitement (accès notamment à son interface de gestion). Cependant le PC2 n'a plus non plus accès à internet ni au groupe de travail.
 
j'espère avoir été assez explicite (mais c'est pas gagné... transpi.gif transpi.gif )

n°430890
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 15-09-2009 à 12:24:43  profilanswer
 

Pour que PC1 ait accès à internet à nouveau, vérifie la route par défaut. C'est un problème courant sous windows quand on a deux interfaces connectées.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°430910
dalloz01
Posté le 15-09-2009 à 14:18:13  profilanswer
 

ok merci.
 
quand tu parles de la route, tu veux dire l'ip de  la passerelle ?

n°430912
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 15-09-2009 à 14:36:04  profilanswer
 

de la passerelle par défaut, oui.


Message édité par Misssardonik le 15-09-2009 à 14:36:09

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  problème de partage de connexion internet avec routeur lynksys

 

Sujets relatifs
Problème avec un port ethernet sur P5W DH DeluxeOu trouver le FAI le moins cher proposant uniquement internet adsl?
Plus de connexion Internet, pas d'adresse IP ... ( résolu )probleme de connection avec une clé flash! HELP!!!!
Comment enregistrer des désynchros de connexion internet?Problème IP bloquée
Probleme de connexion entre vista et XP 
Plus de sujets relatifs à : problème de partage de connexion internet avec routeur lynksys


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR