Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
907 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connecter 2 PC : 1 relié à la LiveBox, l'autre au routeur WRT54G

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connecter 2 PC : 1 relié à la LiveBox, l'autre au routeur WRT54G

n°431804
cacahuet
Posté le 21-09-2009 à 15:18:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai chez moi 2 bâtiments séparé, où j'ai passé un câble réseau.
D'un coté c'est le bureau, il y a :
 - La LiveBox
 - 2 PC
 - 1 imprimante (réseau)
 - 1 switch  Dlink (non configurable)
 
De l'autre côté, dans la maison :
 - 1 routeur Linksys WRT54G
 - 2 PC
 
J'ai donc relié tout ce qui est dans le bureau sur le switch. Sur ce switch, j 'y ai aussi relié le câble qui arrive de la maison, c'est à dire du routeur Linksys.
J'ai réussis à configurer le routeur pour avoir internet sur les 2 PC de la maison.
J'ai bien évidement internet sur les 2 PC du bureau puisque la sortie de la LiveBox arrive sur le switch Dlink, là où sont branché les 2 PC.
 
J'espère que jusqu'ici vous arrivez à me suivre. :pt1cable:  
 
Mon problème, le voici :

Comment configurer le routeur Linksys pour que tout les PC puissent se voir?

 
C'est surement une histoire de passerelle,  
J'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver la solution. Le faite que je soit novice en réseau n'arrange pas les choses!!
 
Pour info :
 
J'ai actuellement laissé la LiveBox ET le routeur en DHCP automatique.
La liveBox (ou le câble qui vient du bureau, c'est pareil) est branché sur le port internet du routeur Linksys.
 
Adresse de la livebox : 192.168.1.1
Adresse du routeur : 192.168.2.1
 
Merci pour votre aide!
 

mood
Publicité
Posté le 21-09-2009 à 15:18:15  profilanswer
 

n°431807
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 21-09-2009 à 15:39:57  profilanswer
 

Soit régler la route vers 192.168.2.0 sur les PCs connectés à la livebox (ou carrément sur la livebox mais je crois qu'on peut pas) - là je suppose que le wrt est un simple routeur sans NAT, si c'est pas le cas ce que tu veux faire n'est pas possible- , soit passer le linksys en client bridged, pour que tout le monde soit sur le même réseau, ce qui serait quand même plus simple.


Message édité par Misssardonik le 21-09-2009 à 15:41:35

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°431818
cacahuet
Posté le 21-09-2009 à 16:27:02  profilanswer
 

Merci!

 

J'ai réussis en désactivant "le type de connexion internet" dans le routeur Linksys.
Puis j'ai coché "Ajouter le port WAN au Switch" (qui est apparu un peu plus bas quand j'ai sélectionné "désactivé" )
J'ai désactivé le serveur DHCP
Tout mes PC dépendent maintenant de la LiveBox pour ce qui est de l'adressage IP.

 

Du coup, j'ai un routeur qui fait office de switch, c'est un peu du gâchis, mais bon tant pis...
A moins que son pare-feu fonctionne toujours?

 


Merci pour ton aide Missardonik!


Message édité par cacahuet le 21-09-2009 à 16:29:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connecter 2 PC : 1 relié à la LiveBox, l'autre au routeur WRT54G

 

Sujets relatifs
Bridge entre WN802Tv2 et Livebox Pro V2probleme routeur passerelle par defaut
Besoin d'info et d'aide sur achat d'un nouveau routeurremplacer modem 56Kb par une livebox ?
[RESOLU]Connexion livebox impossible2 interfaces sur 2 segment différent sur un meme routeur?
[Résolu] routeur D-Link DIR-100 : accès impossiblechaines télé et PC
problème de partage de connexion internet avec routeur lynksys[Free WIFI] le propriétaire peut-il voir des infos de mon PC ?
Plus de sujets relatifs à : Connecter 2 PC : 1 relié à la LiveBox, l'autre au routeur WRT54G


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR