Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Quiter Free mais pour qui ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quiter Free mais pour qui ?

n°592912
jypill77
Littéraire et informaticien !
Posté le 25-08-2012 à 14:19:24  profilanswer
 

J'adore Free, j'ai toujours un super débit, mais ce n'est plus le cas, j'ai des décrochage en permanence et le SAV enfin la HOT LINE est totalement sourde à mes problèmes ...
 
De guerre lasse, j'envisage de quitter Free. J'ai pensé à OVH mais les retours que je lis sont terriblement angoissants, et les test de débit que je vois pas très enthousiasmants ...
 
Alors qui, sachant que je n'aime pas ORANGE et que j'aime avoir une IP FIXE, que je n'utilise pas la télé ...
 
Merci de vos conseils.
 
Je suis sur Provins, à un kilomètre du central, avec Free j'ai 17 mégas, quand ça ne décroche pas !

Message cité 1 fois
Message édité par jypill77 le 25-08-2012 à 17:26:00
mood
Publicité
Posté le 25-08-2012 à 14:19:24  profilanswer
 

n°592914
marounis
Posté le 25-08-2012 à 14:24:47  profilanswer
 

jypill77 a écrit :

J'adore Free, j'ai toujours un super débit, mais ce n'est plus le cas, j'ai des décrochage en permanence !

C'est ce que j'adore avec Free: on pousse le débit synchro au max avec une marge de bruit de 6dB (voir moins...) pour gruger le client, et on s'étonne du résultat.
Tant que les clients Free ne comprennent rien à l'ADSL, c'est pas trop grave, c'est après que ça se gâte.
 
Où lis-tu des retours si angoissants pour OVH ?
OVH maîtrise la technique, ce qui n'est pas le cas de tous les FAIs.
 

n°592927
jypill77
Littéraire et informaticien !
Posté le 25-08-2012 à 14:58:37  profilanswer
 

Bonjour marounis,
il y a un fil de discussion ici, sur OVH.  
Sinon je suis très séduit par leur offre.
Je crois que je vais les contacter par téléphone et me faire une opinion au vu de la qualité de leur hot line.

Message cité 1 fois
Message édité par jypill77 le 25-08-2012 à 17:26:20
n°592930
marounis
Posté le 25-08-2012 à 15:01:58  profilanswer
 

jypill77 a écrit :

il y a un fil de discussion ici, sur OVH. .

Ouais mais attends ... tu ne vas quand-même pas extrapoler ce que tu lis sur un forum pour en faire une généralité.
Le seul bémol pour OVH: il vaut mieux avoir un profil client un peu technique pour comprendre de quoi on cause, sinon, ça risque d'être hard.
OVH n'est pas pour Madame Michu.
Mais si tu n'as pas besoin de TV, et que tu n'es pas Monsieur Michu, ça peut t'intéresser.


Message édité par marounis le 25-08-2012 à 15:12:11
n°592947
jypill77
Littéraire et informaticien !
Posté le 25-08-2012 à 15:56:50  profilanswer
 

Je suis ce qu'on appelle un utilisateur avancé, pas trop idiot, et la télé, c'est pas ma tasse de thé, c'est vrai qu'a priori, OVH c'est pour moi, je suis même en cours d'inscription, je me tâte pour finaliser !  
En plus, je sais que les mécontents s'expriment davantage, les gens contents n'ont pas d'histoire :)
 
Il y a Virgin, comme option, mais je ne le sens pas du tout !


Message édité par jypill77 le 25-08-2012 à 15:58:23
n°592950
marounis
Posté le 25-08-2012 à 16:06:07  profilanswer
 

Réfléchis d'abord bien au choix No!Box ou No!TV.......
En No!TV, le modem est imposé, et la ligne SIP liée au modem (paramètres non fournis)

n°592956
jypill77
Littéraire et informaticien !
Posté le 25-08-2012 à 17:11:52  profilanswer
 

Très juste, je pense que je vais voir ça avec eux, d'autant plus que j'envisage un déménagement ! Merci, tu m'a aidé à avancer dans ma réflexion ! Je vais en profiter pour vous faire suivre en direct mes aventures OVH !


Message édité par jypill77 le 25-08-2012 à 17:12:15
n°593114
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 26-08-2012 à 19:17:24  profilanswer
 

marounis a écrit :

C'est ce que j'adore avec Free: on pousse le débit synchro au max avec une marge de bruit de 6dB (voir moins...) pour gruger le client, et on s'étonne du résultat.
Tant que les clients Free ne comprennent rien à l'ADSL, c'est pas trop grave, c'est après que ça se gâte.
 
Où lis-tu des retours si angoissants pour OVH ?
OVH maîtrise la technique, ce qui n'est pas le cas de tous les FAIs.
 


 :sweat:  
 
Sur une ligne saine, une marge de bruit de 6db ne pose pas de soucis, j'ai une freebox v5 et ça désynchronise quasiment jamais...
 
Pourtant je suis en mode dit "fastpath" sur une ligne plus de 3500 mètres de long.
 
Je profite d'un débit d'environ 5mb alors qu'Orange me propose du 2mb [:reas0n].
 
Pour les gens qui ont quelques soucis récurrents, il y a la possibilité de basculer en mode sérénité ce qui augmente la marge de bruit.
 
Si la ligne n'est pas saine, c'est finalement la faute de FT car la ligne leur appartient  [:souk] .
 
Que dire des pratiques de Orange qui bride les lignes avec du DLM, de même que chez SFR ou j'ai pu observer la même pratique sur une ligne adsl à mon boulot, le tout pour essayer de baisser le nombre d'appels à la hotline tout en laissant le réseau téléphonique vieillir faute d'entretien...

Message cité 1 fois
Message édité par tomass le 26-08-2012 à 19:27:53

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°593132
marounis
Posté le 26-08-2012 à 22:21:14  profilanswer
 

tomass a écrit :

Sur une ligne saine, une marge de bruit de 6db ne pose pas de soucis, j'ai une freebox v5 et ça désynchronise quasiment jamais....

Une déconnexion n'est que le symptôme visible pour l'utilisateur d'une limite de S/N très faible.
Mais sur une ligne de 3500 m, le nombre d'erreurs de transmission non corrigibles est énorme pour un S/N de 6dB, ce qui nécessite des retransmissions permanentes, voir perte de paquets.
 
Un DSLAM synchronise par défaut à 6dB de S/N en ADSL2+. Sur un DSLAM OVH, c'est le cas.
Enfin si l'objectif est d'afficher un super chiffre de synchro pour faire plaisir au client, pourquoi pas.
Mais contrairement à Free, OVH ne bride rien sur son réseau.
 
@jypill77
Sais-tu si tu serais sur un NRA dégroupé par OVH ?
=> http://www.ovh.fr/adsl/degroupage-nra-ovh.xml


Message édité par marounis le 26-08-2012 à 23:05:58
n°593151
jypill77
Littéraire et informaticien !
Posté le 27-08-2012 à 04:49:22  profilanswer
 

marounis,
 
Non, il ne l'est pas, hélas !

mood
Publicité
Posté le 27-08-2012 à 04:49:22  profilanswer
 

n°593152
jypill77
Littéraire et informaticien !
Posté le 27-08-2012 à 05:06:10  profilanswer
 

Bon en fait, je voudrais une ligne fixe permettant de téléphoner de manière illimitée vers fixes et mobiles + accès internet donc l'option No!TV me semble idéale, je vais finaliser mercredi :)

n°593165
marounis
Posté le 27-08-2012 à 09:49:48  profilanswer
 

Ça aurait été plus sympa d'être directement connecté à un DSLAM OVH.....
Tu seras donc en collecte SFR ou Orange.

n°593179
jypill77
Littéraire et informaticien !
Posté le 27-08-2012 à 10:49:22  profilanswer
 

Oui, c'est un peu embêtant, si seulement je savais s'ils comptent s'occuper de mon NRA ... Mais bon une ville de 12.000 habitants, j'ai un petit doute !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Quiter Free mais pour qui ?

 

Sujets relatifs
Free : principe de fonctionnement de la téléphonie sur IPJe ne reçoit plus mes mails free
que se passe-t-il si je mets ma carte sim 2€ free dans la tablette ?Résiliation Free : 2 semaines et toujours pas d'accusé reception
Compatibilité des boitiers CPL Free avec les autres boitiers CPLpas d'adresse mail FREE
Free vs Numéricable vs OrangePasser de chez SFR à Free comme "ça"
Boitier TV Free sur routeur externeComment récupérer un compte free qd on a perdu ts les mdp ?
Plus de sujets relatifs à : Quiter Free mais pour qui ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR