Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2915 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Question technique debit bande passante chez Free

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question technique debit bande passante chez Free

n°372154
amstrad_cp​c
Posté le 05-08-2008 à 21:37:05  profilanswer
 

Salut a tous,
 
j'ai une grande question niveau débit-bande passante,
j'espère que de nombreuses personnes pourrons m'éclairer... :)
 
voici ma question:
 
le mois dernier j'habitais sur Paris (14e) j'étais abonné chez Free (en dégroupé) et parallèlement je possèdais un abonnement privé chez un serveur de Newsgroup, j'étais branché en Ethernet sur ma Freebox (v5) en utilisant comme reglage du Ping le mode "PATATE" (pour contourner le bridage) et lorsque j'utilisais mon client de Newsgroup je tournais en Download a une vitesse moyenne de 1480 KB/s.
et en Upload je plafonnais a 104 ko/s.
j'ai résilié mon abonnement Free avant de partir de l'appartement et tout s'est bien déroulé.
 
ce mois ci je viens d'enménager sur Issy-les-moulineaux (Département 92) je me suis réabonné chez Free (dégroupé) et j'utilise toujours mon abonnement privé chez mon serveur de Newsgroup.
je suis de nouveau branché en Ethernet sur ma nouvelle Freebox (v5) en utilisant de nouveau comme reglage du Ping le mode "PATATE" (pour contourner le bridage) et lorsque j'utilise mon client de Newsgroup je tourne maintenant en Download a une vitesse maxi de 840 KB/s.
et en Upload je plafonne a 97 ko/s.
 
je me demande donc pourquoi mon debit en Download a considérablement réduit ?
 
 
pour essayer de comprendre j'ai effectué un test de bande passante sur 2 sites différents:
 
le 1er sur speedtest.net :
http://nsa02.casimages.com/img/2008/08/05/mini_080805073955379893.jpg
(click sur photo pour agrandir)
 
et le 2eme un peu plus tard sur JDN.net :
http://nsa02.casimages.com/img/2008/08/05/mini_0808050740384496.jpg
(click sur photo pour agrandir)
 
j'ai regardé sur mon compte Free si il n'y avait pas une modif a effectuer et j'ai longuement cherché sur le web une réponse à ma question mais en vain...
 
d'après vous d'ou viens le problème et comment le résoudre ?
 
à savoir que ma config est toujours la même, mes ports sont toujours les mêmes, et que je ne connecte jamais d'ordinateur en Wi-fi, ni ne relie aucune autre machine a ma Freebox.
 
j'aimerais sincèrement retrouver le même débit qu'auparavant car franchement passer en Download de 1400 KB/s. à 840 KB/s. (!!!)
c'est assez décevant et frustrant.  
 
je peux admettre que l'on perde en débit lorsqu'on on habite dans une forêt loin de la ville mais j'habite pourtant toujours sur la région Parisienne et de + en banlieue proche (5 minutes de Paris en métro)
 
enfin pour infos complementaires voici ci-joint 2 captures d'ecrans, concernant les caracteristiques de mon ancienne ligne et ma nouvelle ligne:
 
mon ancienne ligne
http://nsa02.casimages.com/img/2008/08/05/mini_080805074900528243.jpg
(click sur photo pour agrandir)
 
 
ma nouvelle ligne
http://nsa02.casimages.com/img/2008/08/05/mini_08080507500426107.jpg
(click sur photo pour agrandir)
 
 
suis-je obligé d'attendre qu'un jour Free mette la fibre optique dans mon immeuble?
Numericable propose deja la fibre optique dans ma rue lorsque je consulte leur site web...
 
par ailleurs j'ai un ami qui habite dans le Departement du 93 (Drancy) et son download tourne autour de 1400 kb/s , pourtant il est en banlieue tout comme moi et de + il se situe encore + loin que moi de son NRA, donc je ne comprends plus.
 
voici une capture d'ecran des caracteristiques de sa ligne pour preuve:
http://nsa02.casimages.com/img/2008/08/05/mini_080805090913877847.jpg
 
un grand merci par avance pour votre aide  :jap:  ;)

mood
Publicité
Posté le 05-08-2008 à 21:37:05  profilanswer
 

n°372160
zeblods
Posté le 05-08-2008 à 22:09:19  profilanswer
 

Très simple : tu es plus loin du DSLAM qu'avant, donc tu as un affaissement plus important du signal, donc tu à moins de débit... Rien à faire à part déménager.

 

De plus, toutes les installations téléphoniques ne sont pas de même qualité, tu pourras trouver des gens qui sont plus loin avec de meilleur débit, tout simplement car l'installation téléphonique entre chez eux et le DSLAM est meilleur...

Message cité 1 fois
Message édité par zeblods le 05-08-2008 à 22:10:58
n°372164
freds45
Posté le 05-08-2008 à 22:20:43  profilanswer
 

zeblods a écrit :

Très simple : tu es plus loin du DSLAM qu'avant, donc tu as un affaissement plus important du signal, donc tu à moins de débit... Rien à faire à part déménager.
 
De plus, toutes les installations téléphoniques ne sont pas de même qualité, tu pourras trouver des gens qui sont plus loin avec de meilleur débit, tout simplement car l'installation téléphonique entre chez eux et le DSLAM est meilleur...


+1 :jap: la ligne est plus longue, on ne peut rien faire.
 
et de dire que c'est frustrant de télécharger à 840ko/s (en plus sur des newsgroups :sarcastic: ), c'est assez moyen :/ ... Il y a encore certains qui sont en 512k, soit 64 ko/s, voire même en RTC...


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°372182
amstrad_cp​c
Posté le 06-08-2008 à 00:21:15  profilanswer
 

merci messieurs pour vos reponses ;)
 
bon et bien il ne me reste plus qu'a attendre que Free passe a la fibre optique pour mon immeuble.
 
ou bien de changer de FAI et d'aller chez Numericable qui apparement peut me proposer la fibre optique dès maintenant (c'est ce qu'indique leur zone de couverture sur leur site web geographiquement a l'endroit ou se situe ma rue)
 
lorsque je parle de frustration j'evoque le fait d'avoir connu du 1480 kb/s en down et de regresser a du 840 kb/s voir 720 kb/s par moment...
 
je suis resté des années en 56k sans me plaindre.
 
aujourd'hui je paye un service annoncant 28 MB et j'aime que la prestation suive et tant qu'a faire qu'elle soit optimale, dire le contraire je ne comprends pas désolé.
 
en plus sur des newsgroups c'est assez moyen?
désolé je ne comprends pas non plus lol
 
pour en revenir au sujet j'ai appris qu'il etait possible de "nettoyer" sa ligne France Telecom chez soi, afin de gagner quelques MB en down supplémentaires.
quelqu'un peut m'eclairer? :)
 
 
merci a tout message constructif.
 
 
N.B: voici les infos complementaires que j'ai pu lire sur mon ecran de TV avec ma Freebox HD (dans paramètres->Informations ->réseau->Adsl)
 
voici:
 
Etat ligne: Showtime
Protocole: ADSL2+
Mode: Interleaved
 
Down
Debit ATM: 8901 kbit/s
Attenuation: 42.50db
Marge de bruit: 3.10 db
FEC 36054
HEC 18
CRC 369
 
Up
Debit ATM: 984 kbit/s
Attenuation: 22.70 db
Marge de bruit: 5.80 db
FEC 196
HEC 1
CRC 0
 
Historiques des connexions
Etat UP : Mise en route , Débit 8901/984
 
Etat DOWN : Mise en route , Débit 0/0
 
 
en vous remerciant.
 
EDIT:
 
après maintes recherches et différents avis je suis maintenant rassuré, effectivement il s'agissait donc simplement de la distance avec mon nouveau NRA   :sarcastic:  
concernant le "nettoyage" des prises telephoniques murales de FT dans mon domicile, je ne connaissait pas du tout cette histoire "mysterieuse", je constate egalement que les tutoriaux que l'on peut trouver un peu partout sont très bien faits , je vais pouvoir entreprendre un peu de  bricolage et faire la chasse aux condensateurs  :)  

 
bon et bien je crois que mon problème est bel et bien résolu, je suis très satisfait car par la même occasion j'aurais appris quelque chose.
 
je repasserais donner des nouvelles afin de faire profiter d'autres personnes de cette experience.
 
et si certains technicos souhaitent s'exprimer pour infos complementaires ils sont les bienvenues :)
 
Salutations


Message édité par amstrad_cpc le 06-08-2008 à 03:58:45
n°372213
freds45
Posté le 06-08-2008 à 09:49:43  profilanswer
 

Citation :

je paye un service annoncant jusqu'à 28 MB


Le mot fait toute la différence ;)
Tu peux essayer de faire la chasse aux condensateurs, mais le débit que tu as correspond à la longueur de la ligne.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°372305
amstrad_cp​c
Posté le 06-08-2008 à 16:46:31  profilanswer
 

voici les nouvelles pour ceux que ça interesse:
 
j'ai effectivement trouvé un condo dans ma prise principale murale FT et je l'ai viré.
 
resultat j'ai gagné 1 Mb en Down.  :bounce:  
 
 
merci a zeblods pour l'explication du DSLAM  ;)  
 
@+


Message édité par amstrad_cpc le 06-08-2008 à 16:47:34
n°372307
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 06-08-2008 à 16:52:07  profilanswer
 

Ta marge de bruit est aussi assez basse.
 
Après le mode patate n'est pas du tout adapté à ton type de ligne, et je te conseillerai plutôt de revenir à du interleave standard. Ca permettrai je pense de gagner un peu

n°372348
amstrad_cp​c
Posté le 06-08-2008 à 22:57:04  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Ta marge de bruit est aussi assez basse.
 
Après le mode patate n'est pas du tout adapté à ton type de ligne, et je te conseillerai plutôt de revenir à du interleave standard. Ca permettrai je pense de gagner un peu


 
merci de ta reponse,
je vais modifier ça,
et je vous tiens au courant dans 24h si il y a eut effectivement une amélioration.  ;)  
thx

n°372349
freds45
Posté le 06-08-2008 à 23:31:46  profilanswer
 

J'aurais pas cru pour le condo :) Si ça t'a fait gagner un peu, c'est toujours ça de pris ;)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°372352
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 07-08-2008 à 00:03:55  profilanswer
 

J'ai jamais rien gagné moi en enlevant les condos :/ je dois pas avoir de chance

mood
Publicité
Posté le 07-08-2008 à 00:03:55  profilanswer
 

n°372411
kobaia
Posté le 07-08-2008 à 11:36:28  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Ta marge de bruit est aussi assez basse.
 
Après le mode patate n'est pas du tout adapté à ton type de ligne, et je te conseillerai plutôt de revenir à du interleave standard. Ca permettrai je pense de gagner un peu


 
voui 3dB c'est bas !
 
par contre il va retrouver un Upload en carton :/  
 
un choix....

n°372413
helyousa
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 07-08-2008 à 11:39:55  profilanswer
 

Regarde la distance au DSLAM avant et aprés ainsi que l'affaiblissement, tout s'explique


---------------
Mes Achats/Ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Question technique debit bande passante chez Free

 

Sujets relatifs
Question pour la realisation d'un reseau (particulier) sur BOX[Question] 100 Mbit/s et 1Gb/s: Un réseau possible?
Referencement google pour site freeconnexion Free
Alice : Débit VS Stabilitéportable et free incompatible ?
Débit et interface réseauprobleme de bande passante avec wifi
CPL, Perte de débit ? 
Plus de sujets relatifs à : Question technique debit bande passante chez Free


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR