Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Alice : Débit VS Stabilité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alice : Débit VS Stabilité

n°371163
Neo_nderth​alis
Posté le 30-07-2008 à 18:54:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
voilà je suis chez Alice depuis environ 10 mois, et depuis un mois j'ai pas mal de problème de deconnection fréquente ; hier quand je suis rentré c'était tellement fréquent que je ne pouvais même plus me connecter ... j'ai donc effectué la démarche de base : appel du service client, etc. Après manipulation j'ai retrouvé une connection stable, mais un débit vraiment euh bas.  
 
Je suis abonné en dégroupage total ADSL 20 Mo.  
Mon dernier test de débit sur mire ADSL me renvoie ça :

Citation :

Votre Bande Passante : 43.839 Kbps (5.48 Ko/sec) 43.839 Kbps (5.48 Ko/sec)


C'est pas beaucoup quoi ...
 
A savoir que la manip proposée par le technicien alice a été tout simplement de décocher les param "ADSL2" et "ADSL2+" dans l'interface web du modem Hitachi. Actuellement seuls sont cochés les param "G. Dmt" et "AnnexM disabled" ...  
Et concernant ma connec voilà les infos que renvoie l'interface web :  

Citation :


Mode:   G.DMT
Type:  Interleave
Line Rate - Upstream (Kbps):  864
Line Rate - Downstream (Kbps):  8672
SNR Margin - Upstream (dB):  8.0
SNR Margin - Downstream (dB):  8.1
Attenuation - Upstream (dB):  21.0
Attenuation - Downstream (dB):  39.0


 
Ah et pour info j'ai aussi retiré un condensateur de ma prise tel ... je sais pas si ça peut jouer un grand rôle mais bon ...  
Voilà juste pour savoir si une manip me permettrait de réactiver les param ADSL2 et ADSL2+ pour avoir à nouveau un débit un peu plus important ...  
 
J'ai rapidement chercher sur le forum si un topic ouvert correspondait à ce même problème mais sur tous les topics concernant le débit ça m'étonnerait pas que je sois passé à côté : si jamais c'est le cas, ce serait sympa de m'envoyer un mp avec un lien vers le(s) topic(s) qui pourrait m'aider avant de détruire celui ci.
Merci.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2008 à 18:54:25  profilanswer
 

n°371166
nicogun
Homo Sapiens Internetus
Posté le 30-07-2008 à 19:26:23  profilanswer
 

G. Dmt bloque ta ligne en ADSL, max 8mb/s, ce que tu semble avoir a présent :
 
Line Rate - Upstream (Kbps):  864
Line Rate - Downstream (Kbps):  8672
 
Tu avais combien en mode ADSL2+ ?
 
Pour réactiver, retourne dans l'interface de ton routeur et tu réactive ADSL2 et ADSL2+.


---------------
Feedback achats et ventes
n°371252
Neo_nderth​alis
Posté le 31-07-2008 à 08:55:47  profilanswer
 

Bon voici les valeurs obtenues lorsque je remets les valeurs par défauts (G. dmt, ADSL2, ADSL2+, AnnexM disabled) :  

Citation :


Mode:   ADSL2+
Type:    
Line Rate - Upstream (Kbps):  939
Line Rate - Downstream (Kbps):  9751
SNR Margin - Upstream (dB):  7.4
SNR Margin - Downstream (dB):  7.4
Attenuation - Upstream (dB):  21.0
Attenuation - Downstream (dB):  43.0


Connection totalement instable dans ces cas là : ça tient pas plus de 30 secondes.  
 
et bizarrement j'ai bien galéré en voulant revenir aux paramètres précédents : apres décochage des valeurs au lieu de bien vouloir se resynchroniser gentiment j'ai eu le droit à la diode alarme clignotante sans jamais avoir la diode "dsl" clignotante pour resynchronisation ... j'ai du revenir au paramètre d'usine et bidouiller pendant pas mal de temps pour qu'il resynchronise ... il y aurait pas un systeme de blacklist ? genre qd ta box essaie de se connecter toutes les 30 sec on la blacklist 1/2h ?

n°371328
kobaia
Posté le 31-07-2008 à 16:04:29  profilanswer
 

si c'est désormais stable en adsl1, te prends pas la tete avec le peu de différence que t'avais ( mais instable ?) en adsl2+
 
8672 ou 9751 c'est , comment dire, "pareil"  !


Message édité par kobaia le 31-07-2008 à 16:04:49
n°371369
Neo_nderth​alis
Posté le 31-07-2008 à 21:02:10  profilanswer
 

hum le problème c'est que dans la pratique c'est vraiment pas pareil ... à l'utilisation je ressens une réelle perte de débit ...  
Rien que pour le chargement des pages en surfant ça rame pas mal alors que ça me le faisait pas avant ...

n°371379
nicogun
Homo Sapiens Internetus
Posté le 31-07-2008 à 22:16:39  profilanswer
 

Tu ressens cette lenteur depuis que tu as coché G.DMT et décoché les autres ?  
 
La différence est effectivement minime, 1 mb/s, tu ne devrais pas vraiment le sentir lorsque tu surf.


---------------
Feedback achats et ventes
n°371396
Neo_nderth​alis
Posté le 01-08-2008 à 01:55:50  profilanswer
 

en fait, la qualité de ma connection s'est détéroriée avec le temps : y'a +/- 10 jours de ça j'utilisais une connection avec les paramètres de bases (donc G Dmt, ADSL2, ADSL2+) qui était normalement rapide (utilisable sans trop sentir le chargement des pages et avec un débit raisonnable quoi) mais qui commençait à devenir instable (déconnections variables, mais plusieurs fois par jour)
Je suis rentré de vacances mardi soir et là c'était une connection si instable que ça m'empechait de surfer (c'est tjs le cas d'ailleurs) avec une persistance de la connection pour des durées moyennes de 30 sec.
 
Donc oui c'est bien APRES avoir décoché ADSL2 et ADSL2+ que je ressens la baisse de débit (là je galere pour charger une page) mais en fait c'est ptet le problème inverse :  
une perte significative de débit pourrait il m'empecher d'activer les paramètres ADSL2 et ADSL2+ ? dans ce cas le pb global serait un pb de perte de débit et l'instabilité de ma connection découlerait de là ....

n°373056
coup de lu​ne
Posté le 11-08-2008 à 12:38:19  profilanswer
 

Je crois qu'Alice est dans les choux!...
Abonné depuis 2005 chez tiscali puis chez Alice, cela fonctionné parfaitement, jusqu'au mois de mars de cette année, mauvaise qualité du téléphone et de ligne internet.
La seule solution trouvé par Alice et qui ne me satisfait pas, bridage de la ligne à 2 méga.
Malgré mes nombreuses demandes, ils ne peuvent ou ne veulent rien faire.
Je pense que je vais rapidement les quitter, devant tant de mauvaise fois de leur part.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Alice : Débit VS Stabilité

 

Sujets relatifs
Débit et interface réseauCPL, Perte de débit ?
Probleme alice...routeur linksys et alice
Lecture de l'adresse réseau - 802.11B Vs. G?Internet VS Bluesoleil
Wifi et CPL - Deconnections et faible débitProblème débit neuf...incompréhensible
Pb de débit Internet en connexion LAN[Free] - Débit faible par rapport aux voisins
Plus de sujets relatifs à : Alice : Débit VS Stabilité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR