Bonjour,
voilà je suis chez Alice depuis environ 10 mois, et depuis un mois j'ai pas mal de problème de deconnection fréquente ; hier quand je suis rentré c'était tellement fréquent que je ne pouvais même plus me connecter ... j'ai donc effectué la démarche de base : appel du service client, etc. Après manipulation j'ai retrouvé une connection stable, mais un débit vraiment euh bas.
Je suis abonné en dégroupage total ADSL 20 Mo.
Mon dernier test de débit sur mire ADSL me renvoie ça :
Citation :
Votre Bande Passante : 43.839 Kbps (5.48 Ko/sec) 43.839 Kbps (5.48 Ko/sec)
|
C'est pas beaucoup quoi ...
A savoir que la manip proposée par le technicien alice a été tout simplement de décocher les param "ADSL2" et "ADSL2+" dans l'interface web du modem Hitachi. Actuellement seuls sont cochés les param "G. Dmt" et "AnnexM disabled" ...
Et concernant ma connec voilà les infos que renvoie l'interface web :
Citation :
Mode: G.DMT
Type: Interleave
Line Rate - Upstream (Kbps): 864
Line Rate - Downstream (Kbps): 8672
SNR Margin - Upstream (dB): 8.0
SNR Margin - Downstream (dB): 8.1
Attenuation - Upstream (dB): 21.0
Attenuation - Downstream (dB): 39.0
|
Ah et pour info j'ai aussi retiré un condensateur de ma prise tel ... je sais pas si ça peut jouer un grand rôle mais bon ...
Voilà juste pour savoir si une manip me permettrait de réactiver les param ADSL2 et ADSL2+ pour avoir à nouveau un débit un peu plus important ...
J'ai rapidement chercher sur le forum si un topic ouvert correspondait à ce même problème mais sur tous les topics concernant le débit ça m'étonnerait pas que je sois passé à côté : si jamais c'est le cas, ce serait sympa de m'envoyer un mp avec un lien vers le(s) topic(s) qui pourrait m'aider avant de détruire celui ci.
Merci.