Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2403 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Question pour la realisation d'un reseau (particulier) sur BOX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question pour la realisation d'un reseau (particulier) sur BOX

n°371735
Maitre ABA​N
Posté le 03-08-2008 à 17:08:08  profilanswer
 

Bonjour je penses que cette question est assez fréquente mais en me baladant sur le forum je n'ai pas réussis à trouver la réponse que je cherche.
J'ai quelque notion en réseau mais je ne connais pas bien tout les équipement notamment en téléphonie.
 
Voilà je souhaite faire un réseau chez moi sur le schéma suivant : (j'ai préféré faire un schéma c'est plus parlant qu'un long discourt).
 
http://membres.lycos.fr/maitreaban/Reseau_BOX.PNG
 
Comme vous pouvez le constater je vais utiliser que du câble RJ45 que se soit pour le téléphone ou pour internet ou la TV afin de pouvoir changer la fonction d'une prise juste en changeant le branchement sur la BOX. Jusque là aucun problème.
 
La question est comment relier plusieurs téléphone sur la BOX.  Que mettre comme équipement à la place des "?????" sur le schéma.
 
J'ai vu un début de solution qui consisterai à mettre un serveur PABX. Mais je ne sais pas  exactement comment ça se plug, comment on le configure. Quelle type de téléphone faut mettre derrière IP/Classique quelle serveur acheter et a quelle prix.
 
Y a t 'il une autre solution plus simple ? Une boitier de dérivation téléphone standard et utiliser le RJ45 comme du RJ11 ? Mais est ce que la Box va arriver a émettre sur plusieurs téléphone ? Existe t-il des amplificateur de ligne analogique pas cher ? ou il se positionne avant ou après le boitier de dérivation ?  
 
Y-a-t'il une autre solution ? quelqu'un a déjà essayé ?
 
Eviter les solutions du style : utilise un DECT car ce n'est pas l'objectif de se poste.
 
 
 
MERCI D'AVANCE.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2008 à 17:08:08  profilanswer
 

n°371755
Maitre ABA​N
Posté le 03-08-2008 à 19:34:52  profilanswer
 

En fouillant un peu plus sur internet j'ai trouvé une partie de la solution il faut apparemment mettre une barrette de répartition téléphonique.
(Ci- joint nouveau schéma)
 
http://membres.lycos.fr/maitreaban/Reseau_BOX_V2.PNG
 
Pouvez vous me donner l'adresse d'un site web ou acheter se type d'équipement?  
 
Par la suite y a t-il après un câblage spécial pour relier son téléphone sur la prise RJ45, je penses  au câble RJ45/RJ11 (mâle - mâle) mais il me semble qu'on peu s'en affranchir comment ?
 
J'ai vu ce répartiteur http://www.ldlc.com/fiche/PB00073401.html Mais je penses pas qu'il s'agisse de ça car lui j'ai l'impression qu'il fait la fonction inverse de celle que je demande.
 
Merci.

n°371830
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 04-08-2008 à 00:24:16  profilanswer
 

Si c'est ça.
Tu branches le male sur ta box et tu branches les 4 tel dessus.
 
Sinon tu peux faire un bidouillage maison. Suffit de brancher les 4 prises en // (donc sur chaque prise mettre les 2 fils en //)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Question pour la realisation d'un reseau (particulier) sur BOX

 

Sujets relatifs
500 kbits de difference entre 2 cartes réseau ?[Question] 100 Mbit/s et 1Gb/s: Un réseau possible?
Réseau non identifié sous Vista, en CPL[Config] Materiel pour mon réseau [RESOLU!]
Demande d'aide pour mon réseauréseau complexe en wi-fi et/ou bluetooth
Windows 98 Mise en réseau sur domaineSwitch Réseau Gigabit : Netgear GS108 ou D-Link DGS-1008D ?
Le réseau à la maison RJ45@HOME 
Plus de sujets relatifs à : Question pour la realisation d'un reseau (particulier) sur BOX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR