Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1228 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Question pour installation dans un nouvel appartement ! Prévenir les m

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question pour installation dans un nouvel appartement ! Prévenir les m

n°428755
spelou
Posté le 01-09-2009 à 13:16:17  profilanswer
 

Salut :)
 
Voilà je viens d'emmenager dans un appartement. Je vous demande conseil car je n'ai jamais fait d'abonnement à un FAI.
 
Résumé :
 
- J'ai le nom et le numéro de l'ancienne locatrice (j'ai réussi à récupérer le numéro via une boutique SFR qui a cherché à partir du nom), partie il y a tout juste un mois.
- J'ai déjà un modem routeur sous la main, mais j'ai pas de téléphone.  
- Je souhaite m'abonner à un FAI sans m'abonner à FT (étudiant powaaa :D).
- SFR n'a pas réussi à mettre en place l'abonnement car ils m'ont dit que la ligne n'était plus active, et qu'il fallait simplement que je branche un téléphone et que j'appelle un numéro pour que ça fonctionne.
 
Ce qui m'amène à quelques questions :
 
- Selon vous c'est ok, si je fait ce qu'il m'ont dit et que je retourne en boutique, ça sera bon pour l'abonnement ?
- Dans ces cas là, combien de temps prend la mise en place d'un forfait internet selon vous ?  
- Du coup, si je dois m'acheter un téléphone pour réactiver la chose, je me tâte pour prendre l'offre à 30€ pour avoir le téléphone gratos  ... je pensais prendre l'offre à 15€ et utiliser mon modem routeur. Qu'en pensez vous ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 01-09-2009 à 13:16:17  profilanswer
 

n°428756
VORTEXX
Le premier réseau social:
Posté le 01-09-2009 à 14:32:19  profilanswer
 

Salut,
tu n'as pas posté dans la bonne section.
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] ujet-1.htm


---------------
Le vinyle c'est surpuissant.
n°428757
Fred999
Rabat-joie
Posté le 01-09-2009 à 15:03:12  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Fred999

n°428766
spelou
Posté le 01-09-2009 à 16:00:10  profilanswer
 

Merci pour l'info :)
 
Du coup je suis désolé, y'a un deuxième post similaire un peu plus bas  :o

n°429034
Passeret
Posté le 02-09-2009 à 21:47:13  profilanswer
 

spelou a écrit :

Salut :)
 
Voilà je viens d'emmenager dans un appartement. Je vous demande conseil car je n'ai jamais fait d'abonnement à un FAI.
 
Résumé :
 
- J'ai le nom et le numéro de l'ancienne locatrice (j'ai réussi à récupérer le numéro via une boutique SFR qui a cherché à partir du nom), partie il y a tout juste un mois.
- J'ai déjà un modem routeur sous la main, mais j'ai pas de téléphone.  
- Je souhaite m'abonner à un FAI sans m'abonner à FT (étudiant powaaa :D).
- SFR n'a pas réussi à mettre en place l'abonnement car ils m'ont dit que la ligne n'était plus active, et qu'il fallait simplement que je branche un téléphone et que j'appelle un numéro pour que ça fonctionne.
 
Ce qui m'amène à quelques questions :
 
- Selon vous c'est ok, si je fait ce qu'il m'ont dit et que je retourne en boutique, ça sera bon pour l'abonnement ?
- Dans ces cas là, combien de temps prend la mise en place d'un forfait internet selon vous ?  
- Du coup, si je dois m'acheter un téléphone pour réactiver la chose, je me tâte pour prendre l'offre à 30€ pour avoir le téléphone gratos  ... je pensais prendre l'offre à 15€ et utiliser mon modem routeur. Qu'en pensez vous ?
 
Merci d'avance !


Vous pouvez essayer voir si d'autres FAI arrivent à construire la ligne sans abo FT, mais si SFR n'a pas réussi j'en doute.
 
Cela dit j'ai eu ouï  dire que FT avait des formules plus souples pour les étudiants dans votre cas. Renseignez-vous.

n°429051
Modération
Posté le 02-09-2009 à 23:41:52  answer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Question pour installation dans un nouvel appartement ! Prévenir les m

 

Sujets relatifs
Question pour installation dans un nouvel appartement !Montage/choix d'une installation VDI (dans tableau 19 pouces)
Installation de 4 caméras IPQuestion de perte de sous réseaux? [Résolu]
question FAI et conseilProblème d'installation d'un CPL TRENDET TPL 202 E
probleme installation livebox 
Plus de sujets relatifs à : Question pour installation dans un nouvel appartement ! Prévenir les m


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR