Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème d'installation d'un CPL TRENDET TPL 202 E

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'installation d'un CPL TRENDET TPL 202 E

n°427272
Les freres​ triamois
Posté le 21-08-2009 à 20:27:29  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un problème avec mes 2 CPL TRENDNET TPL 202 E :
 
Mon but est de faire fonctionner 1 PC avec 1 CPL pour arrêter d'utiliser le wifi.
 
-Premièrement, j'installe le logiciel. Jusque là, ça va.
 
-Ensuite, je branche un CPL sur une prise de courant, et je le relie au routeur/wifi via un câble ethernet.
 
-Je branche le 2è CPL et je le relie à mon PC. -Le logiciel reconnaît le CPL branché sur le routeur et demande de taper le mot de passe.  
Problème : le PC ne détecte pas le 2è CPL. Malgré cela, internet fonctionne, mais il est plus lent qu'avec le WIFI.
 
 
1) Comment faire reconnaître le 2è CPL par le logiciel installé ?
2) La notice indique qu'il faut relier le PC au routeur via un câble CAT-5 !!! Le PB est que le CPL n'a pas de port prévu pour cela ! Et qu'est-ce que CAT-5 ?

 
Par pitié, filez-moi un tuyau, car je commece à perdre patience. Je passe au CPL et la connexion internet devient moins bonne qu'en WIFI !!!


Message édité par Les freres triamois le 21-08-2009 à 20:39:38
mood
Publicité
Posté le 21-08-2009 à 20:27:29  profilanswer
 

n°427314
Ancestrle
Posté le 22-08-2009 à 12:15:42  profilanswer
 

Bizarre j'ai acheté exactement les même CPL que toi hier et j'ai suivi la même procédure d'installation ( pas eu a installer le deuxieme CPL ) et j'ai un bien meilleur signal qu'en Wifi avec :x
 
Apres ca vien peut etre de ton installation electrique qui est foireuse  
 
Tu as bien branché tes CPL sur des prises simple sans multiprises ni parafoudre ?

n°427317
Les freres​ triamois
Posté le 22-08-2009 à 13:11:00  profilanswer
 

Tout à fait. J'ai branché les CPL sur des prises murales et je n'ai pas fait reconnaître le CPL qui est relié à mon PC (de toute façon, je n'ai pas réussi à le faire, pourquoi ?).
 
Niveau branchement, ça va. Mon installation électrique a seulement 8 ans, donc je pense qu'elle est adaptée...
 
Sinon, quelque chose m'intrigue : la notice indique qu'il faut relier mon PC au routeur wifi via un câble CAT-5. Pourquoi ?
Je n'ai fait que brancher les 2 cpl à mon PC et au routeur, et ma connexion marche, pourtant.
 

n°427375
Les freres​ triamois
Posté le 23-08-2009 à 00:30:52  profilanswer
 

Est-il possible que ma carte réseau soit obsolète pour l'internet via le CPL ?  
Mon PC a 5 ans, et je me demande si son âge peut jouer défavorablement sur la connexion.
Qu'en pensez-vous ?

n°427469
Les freres​ triamois
Posté le 23-08-2009 à 23:21:20  profilanswer
 

J'ai une autre question : existe t-il des CPL dotés de 2 ports ethernet au lieu d'un ?
Comme il me manque une prise murale pour jouer en réseau avec ma 360, j'aurais besoin d'un système sur lequel je pourrai brancher 2 appareils (PC + 360)


Message édité par Les freres triamois le 24-08-2009 à 02:29:26
n°427657
Ancestrle
Posté le 25-08-2009 à 06:06:54  profilanswer
 

Salut alors déja je ne pense pas que ta carte réseau soit obsolete ( pour preuve j'ai acheté une bete carte réseau a 7.5€ pour brancher ma 360 et ca marche nickel )
 
Donc sinon j'ai un peu changé mon installation donc le premier CPL dans le salon et le deuxieme dans ma chambre au sous sol branché directement a mon pc, j'ai comme toi pu reconnaitre seulement le CPL a distance mais bon ca marche tres bien comme ca j'ai donc ensuite acheté une autre carte réseau comme celle-ci http://micro-informatique.fnac.com [...] ?PID=50243 que j'ai relié de mon pc a ma Xbox via les cables fourni avec les CPL Trendnet, donc a mon avis tes soucis ne viennent pas des cables.
 
J'ai donc ensuite simplement créé un pont réseau entre mon pc et ma xbox tout en configurant l'adresse IP et ce qui va avec sur la xbox et j'ai ouvert les ports 88 et 3074 sur mon routeur et tout marche a merveille!
 
Le seul inconveniant de cette technique et que le pc doit etre allumé pour que la xbox profite de la ligne, sinon il te faudra racheter un troisieme boitier CPL du même type que les deux premiers et tu aura besoin d'une autre prise murale (vide) que tu relira directement a ta xbox ( c'est ce que j'ai fait dans un premier temps et ca marche tres bien :) )
 
Voila :)


Message édité par Ancestrle le 25-08-2009 à 06:08:00
n°427737
Les freres​ triamois
Posté le 25-08-2009 à 14:28:08  profilanswer
 

Salut.
OK, merci pour les informations.
 
Disons que le pb semble juste être lié à ma connexion sur les sites web.
Je viens d'essayer le xbox live, et tout marche à merveille.
 
Mais je vais quand même acheter une carte réseau à 7-8 euros pour voir ce que ça donne. Ca ne coûte pas cher, alors autant que j'essaye.
 
Sinon, je ne pige pas pourquoi le CPL relié à ma console n'est pas reconnu. Mystère. Mais laissons ça de côté.
 
Ma dernière question : est-ce que tu sais si des CPL dotés de 2 ports ethernet existent ? C'est dans le but de pouvoir alterner le surf sur le web et le jeu live à tout moment sans rien débrancher....
 
 
 
 

n°427760
Ancestrle
Posté le 25-08-2009 à 16:35:48  profilanswer
 

Ben en fait ca doit exister mais une solution simple serait de rajouter une carte réseau a ton pc et de partager la connection entre ton pc et ta xbox ( ce que j'ai fait et ca marche tres bien )
 
Maintenant cela requiert d'avoir le pc allumé quand tu veux aller sur le live avec ta console, une autre solution serais de prendre un autre boitier trendnet ( au lieu d'un double ) et de le brancher sur une prise seul ( apparement avec ces CPL tant que celui qui recoit du routeur est reconnu .... ca passe  :??: donc autant en profiter :p  )
 
Si la connection est mauvaise seulement sur ton pc tu pourrais aussi tenter de reinstaller les drivers et notament ceux de la carte mere et plus particulierement du controleur réseau ( s'il est intégré a la carte mere ) parce que la c'est pas tellement normal vu que le live est bien plus pointilleux que du surf bete et méchant sur la qualité de la connexion


Message édité par Ancestrle le 25-08-2009 à 16:37:41
n°427773
Les freres​ triamois
Posté le 25-08-2009 à 17:43:49  profilanswer
 

Tu veux dire qu'il faut une carte réseau utilsée pour ma xbox, et une aute pour internet ? Donc, ma xbox serait connectée au PC, ce qui l'obligerait à être allumé pour jouer au live.
 
Sinon, désolé, j'ai oublié de préciser que ma recherche d'un CPL doté de 2 ports ethernet vient du fait que je n'ai plus aucune prise murale de disponible.
 
Enfin, mon PC commençant à donner des signes de fatigues, je suppose qu'il faudra le changer pour éviter ces problèmes.  
 
J'ai vraiment pas fini de claquer du fric...
 
Je signale au passage que ma connexion internet est encore pire aujourd'hui ! LOL

n°427782
Ancestrle
Posté le 25-08-2009 à 19:08:44  profilanswer
 

en gros tu branche l'ethernet depuis ton CPL sur un port ethernet de ton pc ( celui de ta carte mere normalement ou tu aura préalablement mis a jour les drivers )
 
Puis en installant une carte réseau supplémentaire tu relie ton pc a ta XBox puis tu crée un pont entre les deux connexion comme ca ton pc et ta console partageront la même connexion mais cela nécessitera que ton pc soit allumé pour aller sur le live.
 
Concernant ton pc essai de vérifier que tu as bien viré tout ce qui correspondais a ton ancien wifi ( et desactivation de l'ancienne connection )

mood
Publicité
Posté le 25-08-2009 à 19:08:44  profilanswer
 

n°427831
Les freres​ triamois
Posté le 26-08-2009 à 00:52:13  profilanswer
 

Bonne suggestion : je n'ai pas ôté la carte wifi de mon PC, ni désinstallé le logiciel de la carte.
 
Donc, si j'ai bien compris, cela devrait optimiser le fonctonnement de l'internet ?

n°427875
Ancestrle
Posté le 26-08-2009 à 11:24:38  profilanswer
 

Pas obligatoirement mais ca pourrait régler tes soucis si ya conflit.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème d'installation d'un CPL TRENDET TPL 202 E

 

Sujets relatifs
Probleme de telechargementProbleme connexion demande d'avis
Connexion Internet par CPL[Résolu] Problème de partage de connexion SFR 3G sous vista
CPL + WIfi possible?problème d'upload (ftp, fichier joint...)
Probleme de connection d'un second PC sur ma livebox miniprobleme installation livebox
Problème d'accès à mon propre site ... 
Plus de sujets relatifs à : Problème d'installation d'un CPL TRENDET TPL 202 E


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR