Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1788 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

comment voir si la box a des problèmes

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1273124
jimmy1901
Posté le 02-07-2026 à 11:55:27  profilanswer

Bonjour,
J'ai 2 ordinateurs 1 bureau (carte mère et processeur récent) et 1 portable HP ancien.
Depuis quelques jours le pc bureau ne se connecte plus ni en wifi ni en ethernet
Le pc portable se connecte en wifi mais pas en ethernet par la box mais se connecte en ethernet par le mobile en usb
J'ai contacté Free assistance par téléphone qui m'a dit que tout était correct (??)
Hier soir panne totale de la box, nouveau téléphone, rétablissement ce matin vers 10h mais j'ai toujours les mêmes problèmes de connexion avec la box.
Je précise que j'ai un répéteur mais que j'ai fait les essais ethernet avec les 2 connexions, box et répéteur
Ma question est comment savoir si ce problème vient de la box et donc de free ou de mes équipements
En outre j'ai un débit qui me parait extrêmement bas pour une connexion fibre avec un wifi 6 par clé USB TP link (57 Mb/s en réception)
Ce qui me surprend c'est que ce problème est arrivé au même moment sur les 2 PC.
Merci de m'éclairer
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 02-07-2026 à 11:55:27  profilanswer

n°1273205
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 06-07-2026 à 17:58:12  profilanswer

Salut,

si tu connectes tes PC en Ethernet avec un cable correct et que tes pcs sont en DHCP, tout devrait fonctionner correctement dessus...

---------------
------------------------------------------
n°1273221
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 06-07-2026 à 22:36:08  profilanswer

La box affiche quoi quand rien ne fonctionne ?

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1273267
jimmy1901
Posté le 08-07-2026 à 19:01:19  profilanswer

ça devrait mais ce n'est pas le cas

La box est allumé normalement et j'ai accès au réseau local mais pas à internet

n°1273268
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 08-07-2026 à 19:05:07  profilanswer

Si t'as accès au réseau local mais pas internet vérifie que ta box te file des serveurs DNS et que ces derniers sont bien utilisés par ton OS/navigateur.

---------------
-/-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

Sujets relatifs
problèmes d'affichages ESXI Vsphere[HELP] Modem 4G + Routeur problèmes QOS/BLimiter
Problèmes de pics d'UC 100% après installation NASProblèmes d'accès internet et de débit dans une grande maison
Problèmes de connexion 4G avec routeur Huawei B315s-22Problèmes de débit 2.4 et 5ghz
Gros problèmes avec skype2 problèmes généraux sur mon Surface Pro
Se passer du routeur Bouygues... Problèmes de QoS.[Résolu] Problèmes accès réseau ou internet box SFR + switch
Plus de sujets relatifs à : comment voir si la box a des problèmes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)