Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2102 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème très étrange : Baisse de débit liée à l'alim PC ?

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème très étrange : Baisse de débit liée à l'alim PC ?

n°502124
ironyann
PSN & GamerTag : IronYan
Posté le 16-01-2011 à 00:16:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà malgré mes nombreuses années dans le bricolage informatique, j'avoue être à court d'idées face au problème que je rencontre depuis plusieurs jours.
En effet alors que tout allait bien dans le meilleur des mondes je remarque des baisses de débit après un certains temps d'utilisation du PC et cela quelque soit la machine que j'utilise (je dispose d'un pc et d'un mac relié à ma livebox). Quand je dis baisse de débit, cela veut dire passer de environ 1.6Mo/s à 100ko/s maximum (abonnement ADSL 2+ et synchro à 16000kb/s). Evidemment je n'ai rien changé à ma config ou à mon installation.
Je fais donc les démarches habituelles, reboot de la livebox, essai avec un autre modèle neuf de Livebox en l’occurrence la Livebox 2, changement des câbles, ... Mais rien n'y fait, le problème persiste.
 
Je me dis peut être que quelque chose sature la bande passante et j'enlève donc le câble ethernet relié au PC laissant le mac seul relié à la Livebox : résultat le débit est toujours réduit au minimum. Tout en consultant le débit en temps réel depuis le MAC, je décide alors d’éteindre le PC alors qu'il n'est pourtant pas relié en Ethernet ou autre à quoi que ce soit. Résultat le débit reviens à la normale !! En gros le simple fait d'avoir désormais le PC allumé fait baisser le débit pas forcément dans l'immédiat mais en quelque minutes voire dizaines de minutes. De plus, cela semble rendre la connexion internet instable puisque je désynchronise également quelque fois... PC éteint et en utilisant le Mac je carbure à pleine vitesse... J'ai essayé bien sûr de brancher sur une autre prise au cas où, mais non rien n'y fait...
 
Je suis perdu surtout que tout fonctionnait et que je n'ai absolument rien changé. Quelqu'un a une idée de la solution à mon problème ? Dans mon esprit il reste deux possibilités : Est-ce l'alim de mon PC (une Seasonic X-Series 750W!!) qui a rendu l'âme ? Est-ce mon installation électrique qui commence à avoir des problèmes (appartement construit en 2007) ?
 
Même si je ne crois pas que l’évènement soit lié, nous avons eu une micro-coupure de courant durant une soirée il y a une ou deux semaines qui a vu les lumières de l'appartement brièvement s'éteindre sans pour autant que les appareils électroniques tels que la TV ou les ordinateurs ne s'éteignent...
 
Franchement si vous trouvez la solution à mon problème je vous tire mon chapeau et je vous serais par la même occasion, hyper reconnaissant :)
 
A+

mood
Publicité
Posté le 16-01-2011 à 00:16:35  profilanswer
 

n°502173
LeGrandAle​xandre
Posté le 16-01-2011 à 12:42:28  profilanswer
 

Avec une livebox, même si c'est le dernier modéle neuf, tu auras toujours un matériel d'entrée de gamme.
un modem routeur de bonne qualité n'est pas bien cher, et le choix est immense.
 
Tu en trouves même avec la marque wanadoo vendu par orange. Je ne parle pas de la livebox pro qui n'a de pro que le nom, je parle de cela:
 
http://assistance.orange.fr/commen [...] ro-367.php

n°502438
ironyann
PSN & GamerTag : IronYan
Posté le 17-01-2011 à 01:43:48  profilanswer
 

Merci pour le conseil, mais le problème ne vient pas de là je pense. Jusqu'à présent cela fonctionnait très bien, j'ai justement testé avec la LiveBox 2 neuve pour être sûr qu'elle ne soit pas défectueuse. Après on peut effectivement de la qualité intrinsèque du produit, mais aussi mauvais que le produit puisse être il me fournissait un débit fiable à 100%...
Je pencherais pour le moment plus sur un problème d'alimentation PC ou d'installation électrique...

n°605149
Ulysse 13
Posté le 24-10-2012 à 14:23:32  profilanswer
 

Bonjour ironyann,  
As tu trouvé la solution depuis ce post?  
J'ai exactement le même problème avec une config un peu différente (Box numéricable), que des PCs en réseau mix d'ethernet filaire par cable RJ45 et cable electrique, et de wifi. Tous les postes ont un débit réseau extrèmement ralentis dès que la machine en question est allumée, et retrouvent un haut débit dès que le PC fautif est éteint. C'est incroyable. D'autres échos semblent en effet dire que cela peut venir de l'alimentation du PC. Avant de racheter une alim ce qui ne sera pas donné j'aimerais en avoir le coeur net.
en espérant que tu lises encore ce message, merci de ta réponse à ce problème venu d'ailleurs!...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème très étrange : Baisse de débit liée à l'alim PC ?

 

Sujets relatifs
Problème pour brancher home cinema sur réseau localFreebox Revolution : pb de connexion Wifi sur 1 PC
Livebox dans le garage prise mural problemeproblème modem orange
Problème USB déconnexionaugmenter le debit
Problème de connexion au réseau wifiproblème clef wifi usb et matos...
Problème réseau TV DLNA / PC 
Plus de sujets relatifs à : Problème très étrange : Baisse de débit liée à l'alim PC ?


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR