Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1721 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Préparer dossier fibre immeuble.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Préparer dossier fibre immeuble.

n°859381
deyko
Posté le 26-06-2015 à 14:21:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis membre d'un conseil syndicale et je souhaiterai monter/présenter un dossier complet au syndic concernant une installation FTTH.
 
Techniquement je connais un peu le sujet, c'est plus au niveau des différentes étapes pour préparer ce dossier que je me pose des questions.
 
J'ai lu pas mal de dossier là dessus mais ca reste très généraliste.
 
Aujourd'hui nous sommes desservi par Numéricable en zone 100 (donc FTTLa) et l'idée serait de passer en FTTH.
 
L'immeuble se trouve "Rue lounes Matoub 93300 Aubervilliers".
 
Pour commencer, comment savoir quels sont les opérateurs susceptibles de réaliser cette opération? Est ce que je commence par les contacter directement ? Est ce qu'il y a des accords avec la mairie ?
 
Par exemple sur la carte fibre orange l'immeuble se trouve à 200m d'une zone fibrée, est ce qu'il faut se trouver dans la zone avant la demande ou c'est justement cette demande qui étend la zone ?
 
Si jamais vous avez des conseils, articles à ce sujet je suis preneur.
 
Bonne journée !
 

mood
Publicité
Posté le 26-06-2015 à 14:21:13  profilanswer
 

n°859400
pudding100​9
Modératé
Posté le 26-06-2015 à 14:46:39  profilanswer
 

Salut !
 
Difficile... Mais :
   - ton syndic n'est-il pas en mesure de t'aider ? Ils ont certainement déjà rencontré une telle situation
   - voici le service Orange en charge de ces problématiques : 0800.38.38.84
 
Bon courage.


---------------
Feedback
n°859406
deyko
Posté le 26-06-2015 à 14:51:32  profilanswer
 

Merci, le syndic est ... lent :) je préfère justement le faire moi même et leur fournir le dossier clé en main

n°859661
grotius
Posté le 27-06-2015 à 22:24:55  profilanswer
 

Ton travail est deja fini. Tu es en dehors de la zone orange donc pour l instant pas ftth orange, tu as deja 100mbits avec NC donc tu n auras pas de ftth non plus de nc sfr et bouygues.

n°860157
deyko
Posté le 30-06-2015 à 13:47:59  profilanswer
 

Merci, grotuis.
 
Je vais quand même vérifier avec SFR :)
 
edit : http://www.nextinpact.com/news/909 [...] rapide.htm
Mince


Message édité par deyko le 30-06-2015 à 13:53:23
n°860158
Mekthoub
Posté le 30-06-2015 à 13:56:17  profilanswer
 

C'est inutile de vérifier avec SFR: Chez eux, tu est éligible au FTTLA/HFC, donc pas au FTTH...

n°861445
deyko
Posté le 07-07-2015 à 18:06:07  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je remonte mon topic avec quelques questions :
 
- Lorsqu'un des opérateurs considéra ma zone comme "fibrée", a quel moment la fibre va réellement arriver dans le "local technique" de mon immeuble ? Au moment ou le 1er abonné va souscrire à l'offre ? Au moment ou je fais la procédure de fibre a travers le syndic ? (l'étape qui doit prendre 3mois max)
 
-Aujourd'hui en zone 100 chez NC, est ce que je suis censé voir une fibre NC en bas de mon immeuble (FTTN) ? ou un peu plus loin dans la rue (FTTLA) ?
 
-Question très vague mais sur quoi se base les opérateurs pour étendre la fibre ?  Par exemple pourquoi la fibre Orange arrive "Chemin de l'Echange, 93300, AUBERVILLIERS" alors que l'immeuble est désaffecté ( ou presque) et qu'il n'y aucun autre immeuble fibré dans le quartier. Je suppose que personne ne peut me renseigner là dessus.
 
C'est surtout la 1er question qui m'intéresse :)
 
Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par deyko le 07-07-2015 à 18:07:02
n°861453
Mekthoub
Posté le 07-07-2015 à 18:42:19  profilanswer
 

deyko a écrit :

- Lorsqu'un des opérateurs considéra ma zone comme "fibrée", a quel moment la fibre va réellement arriver dans le "local technique" de mon immeuble ? Au moment ou le 1er abonné va souscrire à l'offre ? Au moment ou je fais la procédure de fibre a travers le syndic ? (l'étape qui doit prendre 3mois max)

2ème...
 

deyko a écrit :

-Aujourd'hui en zone 100 chez NC, est ce que je suis censé voir une fibre NC en bas de mon immeuble (FTTN) ? ou un peu plus loin dans la rue (FTTLA) ?

D'abord, le FTTN ne veux pas dire ce que tu crois. La fibre jusqu'en bas de l'immeuble, c'est du FTTB. Mais Numéricâble ne fait que du FTTLA (en zones 100, 200, 400, ou 800), ou du HFC (en zones 30 ou 100). C'est une architecture très spéciale, où le distance n'a aucune importance, et où on se fout complétement de où arrive la fibre...

n°861462
deyko
Posté le 07-07-2015 à 19:35:02  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, j'en conclu que lorsqu'un immeuble est en zone fibré par deux opérateurs on peut faire la demande pour que les deux arrivent en horizontal sur l'immeuble ? Seul la partie verticale est mutualisée ?
 
FTTN est une faute de frappe, je parlais de FTTB. :)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Préparer dossier fibre immeuble.

 

Sujets relatifs
Synchronisation dossier avec Syncback sur FTP SFRoptimisation ping sur routeur Netgear r7500 et Livebox fibre
Cherche un bon FAI FIBREGARDER mes adresses FreeAdsl en allant vers Fibre Sfr
déploiment fibre sfr mais j'ai plein de questionProblème dans un dossier partagé
A quoi resemble un point de branchement "fibre" FTTLAfibre optique eligible quelle abonnement prendre
Probleme de partage de connexion/dossierConnecter la box fibre de sfr à la fibre optique
Plus de sujets relatifs à : Préparer dossier fibre immeuble.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR