Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

clé 3g d'orange est ce que ça marche bien ?

n°540944
guitou07
Posté le 04-09-2011 à 21:49:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bonjour
je suis interessé par l'offre orange domino
 
avec le 1go sans engagement pour 25/mois
 
1mois = 25euro/1go
 
Mais on peux racheter des recharges ?  
 
Car il parle de recharge etc mais es ce que les 25 correspond bien au 1go ? ou jute l'abonnement ,?! donc faut rajouter la recharge en plus ?!!!
 
il est bien bloquer aussi ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 04-09-2011 à 21:49:08  profilanswer
 

n°541385
howlonghow
Posté le 06-09-2011 à 21:21:11  profilanswer
 

Des nouvelles de mon côté je suis allé en agence aujourd'hui pour souscrire à l'offre sans engagement à 25 euros par mois
 
J'ai bien eu la clé à 29 euros comme le dit ironman.
 
Cependant je crois être tombé sur un vendeur un peu incompétent et surtout qui avait l'air un peu distrait et pas trop attentif aux questions que je lui posais.. :sarcastic:  
 
il m'a fait signer le contrat , fait payer la clé 3g... mais je lui ai demandé plusieurs fois si il fallait mettre une carte sim dedans (car il me semblait bien l'avoir lu à droite à gauche sur le net en me renseignant..) et lui m'a clairement répondu "Non pas besoin"  :heink:  :heink:  je lui ai demandé en tout au moins 3 fois car de mon côté j'en étais sûr quasimment à 80% on va dire..  
 
résultat je suis reparti sans carte sim et ce soir quand j'ai lu le guide d'installation j'ai bien vu qu'il en fallait une comme je le croyais... [:absolut_limon]
 
 
 
Le problème maintenant c'est que je ne vais plus retourner dans cette ville où j'ai souscrit, donc dans cette agence, avant 2 bonnes semaines.
 
je suis donc allé en fin de soirée dans une autre agence d'une autre ville B et la femme m'a proposé dans un premier temps de retourner redemander la carte sim dans l'agence où j'ai souscrit, puis quand je lui ai dit que je n'y retournerais pas avant x temps elle m'a proposé de faire passer la carte sim que j'aurai du recevoir (avec son numéro dans mon contrat), comme une carte sim perdue , de manière à ce qu'elle me donne une autre carte sim avec un numéro différent.
 
Cependant je me pose quelques questions :
 
dans l'agence où j'ai souscrit, ils ont donc encore la carte sim de mon contrat , donc si quelqu'un d'autre un jour souscrit lui aussi un abonnement 3G chez eux, il pourra donc tomber sur le numéro de carte sim de mon contrat..
 
Et comment ça se passe dans ce cas ?? Car moi j'aurai une autre carte sim fournie dans une autre agence et lui aurait le numéro de carte sim de mon contrat ? Car je ne voudrais pas payer 2 fois ou avoir des imbroglios de la sorte..  :sarcastic:  à moins que quand la femme m'a proposé de faire passer la carte sim pour perdue elle soit alors bien désactivée chez orange ?
 
Me conseillez vous d'attendre 2 semaines et de retourner dans cette agence et donc perdre 2 semaines de clé 3g ou alors puis je faire ce que la femme m'a proposé sans risque d'embrouille pour la suite etc car bon imaginons que je paye pour 2 par la suite..


Message édité par howlonghow le 06-09-2011 à 21:22:46
n°541397
JML19
Posté le 06-09-2011 à 22:13:47  profilanswer
 

Bonsoir
 
Retourne au magasin où tu as fait ton contrat tu vas dans des embrouilles.


Message édité par JML19 le 06-09-2011 à 22:14:31
n°541407
howlonghow
Posté le 06-09-2011 à 23:04:11  profilanswer
 

Mais ce que je crains c'est que d'ici 2 semaines la carte sim que j'aurai du avoir en théorie soit dans les mains d'un nouvel abonné à la 3g...vu les 2 semaines.. et je ne peux pas faire autrement..
 
n'y a t'il pas moyen de contacter les boutiques (je n'ai jamais essayé) ou tombe t'on sur des bandes téléphoniques lorsqu'on appelle ? (car il y a un numéro en 08 99 .. mais à mon avis ça doit être un numéro automatique..) ?
 
merci de plus ça m'embête de perdre 2 semaines de 3g à cause de ça..


Message édité par howlonghow le 06-09-2011 à 23:05:25
n°541419
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 06-09-2011 à 23:54:26  profilanswer
 

Logiquement tu pourras te faire refaire une puce dans une autre boutique d'ici 48h.
 

n°541726
howlonghow
Posté le 08-09-2011 à 20:27:46  profilanswer
 

De retour pour un nouveau problème  :sarcastic:  :sarcastic:  
 
Je suis finalement reparti chercher la carte sim dans l'agence où j'ai fait l'achat  :sarcastic:  :sarcastic:  ça m'a vraiment embêté de refaire le trajet juste pour ça mais bon  :sarcastic:  
 
alors lorsque je me connecte je vois marqué le statut "connecté" et à côté je vois ce que je télécharge (j'ai un forfait de 1Go)... et en même pas 3 clics pour chercher un forum je suis arrivé à 100 Mb ou 100 mb (je ne sais plus si il y avait une majuscule au M ou non.. ) à peu près.. donc je voudrais savoir avec 1 Go combien ça faisait de Mb à peu près car en faisant une recherche rapide j'ai pu lire certains disant que 1 Go = 1024 Mb  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  avec ça en 30 clics je n'aurai plus rien alors  :lol:  :??:  
 
Par ailleurs j'avais demandé plusieurs fois aux vendeurs si c'était simple de voir le suivi conso on me répondait que oui , je clique donc sur :
 
espace client => suivi conso => mon suivi conso et mon détail ... et finalement j'ai juste marqué 1 Go en gros c'est juste marqué que je suis sur une offre de 1 Go mais rien qui détaille combien je peux encore télécharger... :sarcastic:  comment pourrais je le voir ?

n°541728
JML19
Posté le 08-09-2011 à 20:44:12  profilanswer
 

Bonsoir
 
Ce n'est pas pour le "m" les majuscules ou les minuscules mais pour le "b".
 
b = bit mais B = Byte = Octet en Anglais
 
Donc 1 B est égale à 1 Octet qui est égale à 8 bits
 
1 G"o"ctets = 1 G"B"ytes = 8 G"b"its


Message édité par JML19 le 08-09-2011 à 20:44:52
n°541945
howlonghow
Posté le 10-09-2011 à 01:43:20  profilanswer
 

merci  ;)  
 
sinon si quelqu'un sait comment ça marche pour le suivi conso sinon c'est un peu la merde quoi de se connecter sans savoir si on pourra le lendemain.. on m"avait bien spécifié en boutique que c'était simple d'utilisation pour voir le suivi conso, je vais dans l'espace client mon suivi conso détail etc mais rien n'est affiché seulement l'offre à laquelle j'ai souscrit..
 
encore un truc que je ne dois pas savoir qui doit être marqué quelque part en tout petit..


Message édité par howlonghow le 10-09-2011 à 01:43:47
n°541950
JML19
Posté le 10-09-2011 à 08:26:59  profilanswer
 

Bonjour
 
Regarde (ICI).

n°541975
howlonghow
Posté le 10-09-2011 à 11:44:56  profilanswer
 

En effet j'avais déjà essayé ça mais toujours le même problème, je suis bien connecté avec mon numéro de compte etc je vais directement sur mon suivi conso  on me met juste :
 
"mon suivi conso : 1028 Mo"  je crois ce qui correspond à l'offre d'1 Go ainsi qu'un  
"solde compte rechargeable qui est à 200 Mo" je ne sais pas à quoi ça correspond bref j'ai juste été 5 minutes sur internet sans rien faire à part consulter l'espace client donc je ne pense pas que ça soit ma consommation.. ? :heink:  
 
ensuite j'ai souscrit mon offre vers le 6 septembre et il y a marqué que j'ai déjà subit une facturation le 17 aout , et sur mon contrat orange c'est marqué que le jour de réinitialisation des forfaits était le 17 de chaque mois..
 
donc en gros ce qui est compté pour le 17 aout correspond au mois de septembre ?
ce qui sera au 17 septembre correspondra au mois d'octobre non ?
 
donc si je veux suspendre ma clé 3g pour le mois de novembre en gros je devrais appeler 10 jours avant le 17 octobre ?   :sarcastic:  c'est vraiment une drôle de façon de facturer..

Message cité 1 fois
Message édité par howlonghow le 10-09-2011 à 11:45:34
mood
Publicité
Posté le 10-09-2011 à 11:44:56  profilanswer
 

n°541981
howlonghow
Posté le 10-09-2011 à 12:25:47  profilanswer
 

howlonghow a écrit :

En effet j'avais déjà essayé ça mais toujours le même problème, je suis bien connecté avec mon numéro de compte etc je vais directement sur mon suivi conso  on me met juste :
 
"mon suivi conso : 1028 Mo"  je crois ce qui correspond à l'offre d'1 Go ainsi qu'un  
"solde compte rechargeable qui est à 200 Mo" je ne sais pas à quoi ça correspond bref j'ai juste été 5 minutes sur internet sans rien faire à part consulter l'espace client donc je ne pense pas que ça soit ma consommation.. ? :heink:  
 
ensuite j'ai souscrit mon offre vers le 6 septembre et il y a marqué que j'ai déjà subit une facturation le 17 aout , et sur mon contrat orange c'est marqué que le jour de réinitialisation des forfaits était le 17 de chaque mois..
 
donc en gros ce qui est compté pour le 17 aout correspond au mois de septembre ?
ce qui sera au 17 septembre correspondra au mois d'octobre non ?
 
donc si je veux suspendre ma clé 3g pour le mois de novembre en gros je devrais appeler 10 jours avant le 17 octobre ?   :sarcastic:  c'est vraiment une drôle de façon de facturer..


 
bon j'ai réussi à voir quelque chose cette fois ci au niveau du suivi conso mais on me met :
 
pour la connection de tel jour à telle heure : facturé 5 centimes d'euros par ex
 
pour celle de tant à temps : facturé 12 centimes d'euros par ex
 
et ainsi de suite il y a au moins une dizaine de fois marqué ça mais ce n'est marqué qu'en euros et pas en Go et de plus il n'y a rien qui marque le total alors je me vois mal faire l'opération à la calculette à chaque fois ça n'a vraiment pas l'air pratique ce n'est pas du tout un décompte comme je m'y attendais genre il vous reste tant.. :sleep:  
 
et ne parlons même pas de la remise de 15% pour les clients orange mobile, j'appelle le numéro en entrant mon numéro de mobile (le mobile comme la clé 3g sont au même nom..) et là on me dit qu'ils ne sont pas au même nom  :heink:  
 
si je retourne en agence on va me dire d'appeler le 740..
 
si j'appelle le 740 je tombe sur des boites automatiques il n'y a plus de conseiller..
 
alors quel numéro pourrais je appeler pour avoir un conseiller en 3g , car même si j'appelle le 3970 ou le 3900 je ne peux pas avoir de conseiller car on me demande d'emblée le numéro de la ligne pour laquelle j'appelle donc le numéro d'appel 3g qui ne marche qu'au 740 (mais là bas pas de conseiller apparemment..) et pas au 3970 ou 3900..


Message édité par howlonghow le 10-09-2011 à 12:27:45
n°541986
howlonghow
Posté le 10-09-2011 à 13:34:52  profilanswer
 

j'ai réussi à voir mon suivi conso mais en appelant le 0800100740 et après avoir entré mon numéro d'appel et à travers un menu je peux y accéder et apparemment il prend en compte le décompte  ;)  
 
Mais le problème c'est que ce numéro n'est gratuit que depuis une ligne fixe france télécom et que je n'ai qu'un mobile...  
 
j'ai bien vu qu'il y avait un numéro 740 gratuit pour les mobiles , cependant ce n'est pas du tout les mêmes fonctionnalités quand j'appelle.. on ne me demande pas de numéro d'appel et je tombe sur un serveur où je dois parler à haute voix ("prononcez forfait" etc), à travers les menus il n'est pas possible de retomber sur une gestion du suivi 3g comme au 0800100740...
 
donc voilà c'est quand même pas top du tout car bien que je peux voir mon suivi conso comme ça alors si ça me fait payer puisque je n'appelle pas d'une ligne fixe  :heink:  
 
y'aurait il un autre numéro qui gère ça gratuit pour les mobiles ?


Message édité par howlonghow le 10-09-2011 à 13:40:00
n°542987
howlonghow
Posté le 17-09-2011 à 23:37:20  profilanswer
 

De retour après quelque temps et quelques autres soucis où il y a eu des erreurs de la part du vendeur de la clé 3g..
 
Il m'est indiqué dans le livre de la clé qu'à 80% de la fin d'utilisation de mon quota de 3g il y a une possibilité de recevoir un sms d'alerte lorsque je serais connecté à internet en 3g toujours , sms qui indiquerait que 80% du quota a déjà été utilisé en gros et qu'il ne m'en reste plus beaucoup
 
Ca me serait franchement utile au lieu de toujours regarder à quel quota je suis.. mais il est indiqué que pour recevoir ce sms je dois me référer au livre pour utiliser la 3g
 
Or sur ce livre j'ai bien regardé mais il n'y a rien d'indiqué et je ne sais pas quoi faire mais ça m'étonnerait que sans rien faire je puisse recevoir ce sms à mon avis il faut faire autre chose.. si quelqu'un sait ou a une idée.. merci ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Clé 3G+ Huawei E1572LiveBox accéder au portail Orange sans installer le CD ?
probleme reseau + tv orangeOrange FAI cette offre étudiant existe t'elle encore ?
Pb d'envoi mail orange avec une livebox en wifi sur un iPhone sfrVoyage aux USA : le WIFI marche mais pas de connexion Internet
Ligne ADSL neuf SFR --> Orange[RESOLU]Neufbox avec orange?
orange ne veut pas m'aider à configurer mon adresse email @orange !!Allemagne : 3G occasionnel ?
Plus de sujets relatifs à : clé 3g d'orange est ce que ça marche bien ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR