Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1443 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  LiveBox accéder au portail Orange sans installer le CD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LiveBox accéder au portail Orange sans installer le CD ?

n°534239
doudy4
Posté le 21-07-2011 à 12:21:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'installer une livebox reçue récemment, et contrairement à ce que j'ai habituellement: après synchro, identification et connexion, lorsque j’essaie d'aller sur le portail Orange (www.orange.fr) je tombe sur l'interface de paramétrage de ma Livebox, par contre les autres URL marchent bien.
Pour résoudre le problème je suis obliger d'exécuter l'installation du kit de connexion d'Orange ce que je ne souhaiterais éviter.
Ma question: pourquoi je ne peux pas accéder au portail orange avant d'avoir installé de CD , comme c'est le cas pour n’importe quel routeur/ADSL du commerce ? Qu'a bricolé Orange pour empêcher l’accès à sont site AVANT installation du CD ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.  :)  
 

mood
Publicité
Posté le 21-07-2011 à 12:21:42  profilanswer
 

n°534240
yf38
Posté le 21-07-2011 à 12:40:40  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis chez Orange et je n'ai jamais installé le logiciel Orange, le CD est encore scellé !
Le parametrage de la livebox est en général à http://192.168.1.1
Je suppose que c'est une Livebox 2, moi aussi.
Le portail Orange n'a rien de particulier, et pour acceder à internet ailleurs il faut bien avoir paramétré la Livebox, aussi je ne comprend pas bien.
http://www.orange.fr/portail

 

Qaund on arrive à acceder à certains URL et pas à d'autres c'est plutôt qu'on n'utilise pas les bons DNS.
Dans la configuration TCP/IP il faut se mettre en DHCP pour obtenir une adresse locale, et en automatique pour les DNS, et ne pas mettre de DNS additionnels.
Quand la Livebox a été configurée (identifiant, tranche adresse DHCP, et probablement pas grand chose de plus) sur une installation fraiche de windows 7 il n'y a rien d'autre à faire que de le laisser configurer la connexion, en choisissant réseau domestique.


Message édité par yf38 le 21-07-2011 à 13:15:01
n°534248
doudy4
Posté le 21-07-2011 à 13:31:37  profilanswer
 

Merci pour la réponse.
Phénomène constaté sur 2 Livebox neuves et sur des Windows 7 fraichement installés.
Sans installation du CD, je peux accéder à toutes les URL possibles SAUF :
www.orange.fr qui m'affiche 192.168.1.1 ..., et après installation du CD, plus de problème ... étrange non ?
Je pensais à une redirection dans le hosts, mais rien de particulier ...
Configuration en DHCP, tout ce qu'il y a  de plus normal ...
 
Est-ce que quelqu'un aurait constaté cela avec les dernières Livebox ?
 
Auparavant sur d'autres configurations je n'installai jamais le cd d'Orange et tout marchait parfaitement ...  :??:


Message édité par doudy4 le 21-07-2011 à 13:34:50
n°534255
yf38
Posté le 21-07-2011 à 14:00:36  profilanswer
 

Peut-être chercher là:
http://www.forum-orange.com/forums/viewforum.php?id=54
forum non FT.
Et la Livebox 2 que j'ai est d'aout 2010 (achetée Boulanger et non louée) paramétrée par mes soins à la sortie neuve de la boite.
Xindows 7 x64 était installé à l'époque de mon changement de type d'abonnement internet FT (8Mega max --> NET+), jamais besoin du CD Orange.
DYNDNS non activé chez moi.
Et j'en ai installé une autre chez un ami, en location celle là, mais apparemment neuve,  pareil, pas besoin du CD.


Message édité par yf38 le 21-07-2011 à 14:10:41
n°534288
doudy4
Posté le 21-07-2011 à 18:52:58  profilanswer
 

Merci pour l'info.  :)  
Je viens à l'instant d'installer une nouvelle Livebox neuve (sans le CD d'Orange) sur un autre PC et pas de problème.
En fait je viens de comprendre d'où venait le problème avec les 2 box précédentes:
- ces 2 box faisaient parties d'un vieux stock de plus de 12 mois, donc lors de l'installation elles ont effectuées une mise à jour automatique et pendant la mise à jour les tentatives d'accès au net (à Orange en l'occurrence) se sont soldées par un échec avec ouverture de l'interface de la box (192.168.1.1).
Voilà explication ...  :lol:


Message édité par doudy4 le 22-07-2011 à 15:38:33
n°534357
yf38
Posté le 22-07-2011 à 08:05:40  profilanswer
 

Je comprends, et dans mon cas je savais qu'il fallait les mettre à jour, à cause de la version de firmware qui n'était pas la bonne pour la téléphonie internet (NET+), alors j'avais manipé pour qu'elles se mettent à jour et testé le téléphone, avant de vraiment les utiliser pour aller sur internet.


Message édité par yf38 le 22-07-2011 à 08:07:55
n°536596
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 06-08-2011 à 09:14:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
quel fimware est le bon pour tomber bien et que tout fonctionne ?


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  LiveBox accéder au portail Orange sans installer le CD ?

 

Sujets relatifs
Livebox, déconnexions régulières ..?Restituer sa livebox sans les cordons
Comment accèder à un NAS derriere un routeur derriere la box ?probleme reseau + tv orange
Orange FAI cette offre étudiant existe t'elle encore ?DMZ sur synology + livebox
Comment installer correctement un client mail sur chaque poste ?Voyant livebox clignote rouge quand j'allume un PC
Accéder aux dossiers d'un pc éteint... Possible? 
Plus de sujets relatifs à : LiveBox accéder au portail Orange sans installer le CD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR