Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  clé 3g d'orange est ce que ça marche bien ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

clé 3g d'orange est ce que ça marche bien ?

n°534789
howlonghow
Posté le 25-07-2011 à 20:15:55  profilanswer
 

Bonjour
 
Il se trouve que l'année prochaine je vais devoir utiliser une clé 3g ( car je vais loger à un endroit où il n'y a pas de possibilité de wifi et la ligne téléphonique du locataire est déjà occupée...)
 
Or je n'y connais rien en clé 3g mais j'aurai plusieurs questions :
 
1/est-ce que ça fonctionne vraiment partout ou alors il y a des endroits où ça ne marche pas ? car je serai plus situé dans un petit village que dans une grande ville..
 
2/est-ce que c'est fiable comme genre de connexion ou ça bug souvent ? car bon pour mes études il me faut quand même quelque chose de fiable..
 
3/j'ai demandé à une boutique orange et il y a une offre à 25€ par mois sans engagement ( sans engagement ce qu'il me faudra..) pour 1Go ou alors 39 € pour 2 Go.
 
On m'a dit à la boutique que 1 Go est à peu près égal à une conso de 2h par jour et 2Go à une conso de 4h par jour ? est-ce vrai ?
 
et bon je ne suis pas trop du genre à télécharger des films, regarder des vidéos.. donc est ce que ça peut tenir + longtemps que 2h par jour car j'ai cru comprendre que ça dépendait de ce qu'on faisait sur le net.. en ce qui me concerne ça sera essentiellement pour mes études donc je consulte ma boite mail , recherche google , recherche fichier pdf.. est ce que donc ça peut tenir + longtemps que 2h par jour ?
 
de même est-ce que si je l'utilise seulement 2 semaines par mois le temps où je ne l'ai pas utilisé est reporté ? ( même si il n'y a pas marqué 1 Go= 2h par jour je comprends pas trop comment ça marche..) donc en ne l'utilisant qu'1 semaine sur 2 ça ferait donc 1 Go = 4h par jour ?
 
je ne sais pas du tout comment ça marche j'espère quand même que c'est fiable ce truc  :heink:


Message édité par howlonghow le 25-07-2011 à 20:17:36
mood
Publicité
Posté le 25-07-2011 à 20:15:55  profilanswer
 

n°534794
JML19
Posté le 25-07-2011 à 20:37:42  profilanswer
 

Bonsoir
 
En surf uniquement il faut compter à peu près 8 Mo de l'heure.
 
2 heures de surf 16 Mo  pour 1000 Mo / 8 Mo = 125 heures / 30 = 4 heures de surf par jour.
 
Mais attention Windows et autres applications et antivirus se taillent la part du Lion avec leurs mises à jour.

n°534830
howlonghow
Posté le 25-07-2011 à 22:51:23  profilanswer
 

merci de ta réponse
 
donc je pense ne pas mettre d'antivirus... :D  ni de maj windows mais bon c'est pas trop grave..
 
et par ex si je regarde des vidéos etc ça "déduit" plus rapidement , de même que si je télécharge des films ?
 
par ex si c'est juste regarder ses mails et faire des recherches pour la fac ça tient plus longtemps que si je fais ceci (vidéos, films..) ou est ce exactement pareil ?
 
et est-ce vraiment fiable le 3g ou non ? car bon j'aimerais quand même avoir une connexion fiable  :??:  on m'a dit aussi qu'on pouvait suivre la conso à chaque fois qu'on remettait la clé 3g pour voir combien il nous reste à peu près est ce que ce vendeur a dit vrai ?

n°534864
JML19
Posté le 26-07-2011 à 09:11:59  profilanswer
 

Bonjour
 
Une vidéo qui fait 500 Mo lorsque tu as fini de regarder tu as chargé 500 Mo minimum.
 
Donc en 3G+ évite le streaming.
 
Le 3G+ si tu es proche d'une antenne donc si tu as une bonne réception est très fiable et très cher.
 

n°534871
howlonghow
Posté le 26-07-2011 à 10:03:22  profilanswer
 

merci  
 
2 heures de surf 16 Mo  pour 1000 Mo / 8 Mo = 125 heures / 30 = 4 heures de surf par jour
 
donc ça me ferait à peu près 8h par jour si je l'utilise 1 semaine sur 2 donc pas si cher pour 25 € je trouve..
 
après dans un village j'espère que ça ira le vendeur m'a dit que ça passait partout normalement mais bon c'est un vendeur^^

n°534911
JML19
Posté le 26-07-2011 à 14:33:55  profilanswer
 

Bonjour
 
8 heures de surf et uniquement de surf.
 
C'est simple tu as un PC en ADSL sur ta connexion tu vas dans ouvrir le centre réseau et partage en bas à droite clic droit puis double clic sur la connexion réseau sans fil tu verras le nombre d'octet téléchargé.
 
Tu fais un test sur 1 heure et tu verras bien combien tu consommes.

n°534913
howlonghow
Posté le 26-07-2011 à 14:36:56  profilanswer
 

Oui merci car sur l'offre d'orange :
 
http://www.edcom.fr/fiche-3g.php?id=106  
 
ils indiquent 1 Go = 65h après peut être que c'est 65h en regardant des vidéos etc.. pour une utilisation plutôt normale quoi je ne sais pas vraiment

n°534924
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 26-07-2011 à 16:10:41  profilanswer
 

1Go, 65h selon Orange, c'est aussi bidon que lorsque les constructeurs disent que l'autonomie de tel ordinateur portable est de 10h. C'est marque en tout petit : en veille, écran éteint...
 
Je te déconseille vivement de prendre une clé 3G pour un usage quotidien. Tu risques d'avoir des factures très salées. La clé 3G est faite pour un usage secondaire pour quelqu'un qui prend le train, par exemple, et qui a besoin de lire ses mails occasionnellement.
 
La vidéo, les sites web... sont de plus en plus gourmands. Tu n'en seras pas à 1Go par mois, mais à 2/3Go voire plus.
 


Message édité par slr56 le 26-07-2011 à 16:14:03
n°535018
howlonghow
Posté le 26-07-2011 à 22:55:03  profilanswer
 

oui je sais bien que c'est pas top mais je n'ai pas d'autre possibilité..
 
mais je ne comprends pas vraiment car avec ça :
 
http://www.edcom.fr/fiche-3g.php?id=106  
 
normalement je paye 25 € par mois alors pourquoi serais je surtaxé ? on m'a dit que normalement quand le 1Go était épuisé je n'y aurais plus accès alors normalement ça devrait bloquer et empêcher les problèmes de surtaxe non ?

n°535019
theonlyunr​eal
Posté le 26-07-2011 à 22:56:24  profilanswer
 

hello
moi j'ai une connexion adsl fixe chez moi et une clef 3g pour mes deplacements pro. j'ai prit un forfait illimitée chez bouygue pour 39€/mois
 
regarde sur le site d'orange ou autre pour voir si ton village est couvert par le 3G ou edge
si tu l'as pas je crois que tu peux oublie la connexion 3g
 
moi dans le village ou je suis pour le boulot, je suis en limite entre le reseau EDGE et 3g et j'ai beaucoup de mal à le capter. Il m'a fallu investir dans un kit special (une nouvelle clef 3G avec une antenne deporté) et ca marche bien (enfin je capte que de l'EDGE et le debit et acceptable pour surfer normalement en oubliant de telecharger quoi que se soit)
 
ceci dit quand tu es proche d'un relais ou si tu capte le 3G, UMTS ect ect la c'est interessant mais je ne serais limite à deconseiller les offres limité car quand ca va vite tu es tente de faire plus de chose sur le net.
 
entre les mises à jours, les mails qu'on recoit (surtout les pieces jointes), les sites qu'on consulte ect ect ben le compteur grimpe vite.
quand je vois les prix des forfaits limité en 3G ca me fait penser à y a 10 ou 15 ans en arriere ou on payait 40€ pour 20H de net en 56K alors que maintenant ca vaut plus rien....  je trouve qu'il y a du sacré abus. enfin on est des vaches à lait comme d'hab


Message édité par theonlyunreal le 26-07-2011 à 22:58:58
mood
Publicité
Posté le 26-07-2011 à 22:56:24  profilanswer
 

n°535059
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 27-07-2011 à 09:35:34  profilanswer
 

howlonghow a écrit :

oui je sais bien que c'est pas top mais je n'ai pas d'autre possibilité..
 
mais je ne comprends pas vraiment car avec ça :
 
http://www.edcom.fr/fiche-3g.php?id=106  
 
normalement je paye 25 € par mois alors pourquoi serais je surtaxé ? on m'a dit que normalement quand le 1Go était épuisé je n'y aurais plus accès alors normalement ça devrait bloquer et empêcher les problèmes de surtaxe non ?


 
C'est 65h de navigation avec 1Go de téléchargement. Si tu dépasses les heures ET/OU le quota d'1Go, la facture explose. Ca m'étonnerait que ce soit bloqué une fois le quota atteint.
 
Grossomodo, ça te fait 2h et 34Mo de téléchargement (débit montant et descendant inclus) par jour. Pour de la consultation web, mail sans vidéo ni fichier lourd, ça passe sinon c'est foutu.
 
Comme le dit theonlyunreal, assure-toi d'avoir un débit 3G là ou tu voudrais te servir de la clé.
 
Et 2h et 34Mo par jour, c'est très peu. MSN, mail avec photos, sites de vidéos... c'est énorme. Sans compter le fait, que si tu oublies de déconnecté la session web, ton quota d'heure va chuter rapidement.


Message édité par slr56 le 27-07-2011 à 09:41:33
n°535071
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 27-07-2011 à 10:31:13  profilanswer
 

Pour information, l'offre 3G+ d'Orange est bloquée. De sorte qu'à la fin du crédit, il n'y a pas de hors forfait. Le client peut recharger son crédit s'il le souhaite en revanche.

n°535073
Scipion80
Posté le 27-07-2011 à 10:39:34  profilanswer
 

Bonjour
 
étant partie le week-end et en vacances,  
j'ai un domino et un forfait à 39 euros/mois sans abonnement
avec :
e-mails illimités (pièces jointes incluses)  (il faut consulter via thunderbird ou outlook pas via le web)
crédit inclus de 2Go/mois (soit par exemple 130h de surf)  
forfait bloqué rechargeable  
 
donc pas de surprise de surtaxe
je l'utilise pour surfer, recherche google, je ne fais pas de streaming pas de vidéo et j'ai largement assez de mon crédit de 2Go/mois
 
chez moi je capte en 3g alors qu'avec une clé de chez bouygues, cela ne passe pas même en edge
 
j'ai testé ailleurs pas de soucis, parfois en edge mais pour naviguer et faire une recherche pas de soucis, plus lent mais jamais de blocage
 
je pars quinze jours prochainement et la clé me sera très utile
 
l'avantage de la clé 3g domino d'orange, tu n'as pas besoin de la brancher à l'ordinateur, tu peux donc la placer près d'une fenêtre pour mieux capter
de plus vous pouvez vous connecter via le wifi à plusieurs
aucun logiciel à installer
 
j'ai pris un forfait sans abonnement pour tester et je ne suis pas déçue
 
bien sûr il faut en avoir l'utilité
 
voilà
 
si tu veux d'autres réponses, ne pas hésiter
 
 
 
 

n°535074
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 27-07-2011 à 10:40:09  profilanswer
 

Mr-ionman a écrit :

Pour information, l'offre 3G+ d'Orange est bloquée. De sorte qu'à la fin du crédit, il n'y a pas de hors forfait. Le client peut recharger son crédit s'il le souhaite en revanche.


 
 
Ok, c'est bon à savoir. Autant pour moi. :)

n°535078
howlonghow
Posté le 27-07-2011 à 11:02:19  profilanswer
 

merci à tous de vos témoignages qui m'aident à y voir un peu plus clair :
 
@Ironman :  
http://www.edcom.fr/fiche-3g.php?id=106 J'avais pensé à cette offre cependant je ne sais pas si ça vient du site ou pas mais il n'y a pas marqué "bloqué" pour celle ci alors que pour d'autres offres avec engagement il y a bien précisé ici "bloqué"    
http://www.edcom.fr/fiche-3g.php?id=105  par exemple qui est la même avec engagement
 
Est ce un oubli du site ?
 
Et quand on doit recharger le crédit comment fait on exactement par téléphone à un numéro spécial ?
 
 
@ slr56 : oui d'après la zone de couverture en faisant la recherche sur le site d'orange il y a un débit 3g
 
 
@Scipion80 : merci de tes précisions je pense prendre le même type d'offre sans engagement mais ... à 1 Go étant donné que je ne serais là bas que 2 semaines par mois et ça me reviendrait quand même moins cher que 40€.. par contre peux tu me dire si tu arrives bien à environ 130h par mois comme le précisait ton offre ou si c'est + ou - mensonger comme le disait slr56 dans son 1er message
 
 
Sinon il y a un truc que je me demandais, puisque visiblement d'après ce que j'ai compris le crédit s'épuise + ou - aux clics qu'on fait.. si par exemple j'ouvre une page d'un site avec un texte très long à lire (je fais donc défiler à la souris et je n'ai cliqué que lorsque j'ai ouvert la page pour le lire, je ne clique donc plus ensuite jusqu'à la fin du texte), est ce que dans ce cas le crédit s'épuise ou est ce que je peux rester aussi longtemps que je veux sur la page pour lire tranquillement le texte puisque la page ne s'est chargée qu'une fois?

n°535103
theonlyunr​eal
Posté le 27-07-2011 à 12:13:38  profilanswer
 

howlonghow a écrit :

merci à tous de vos témoignages qui m'aident à y voir un peu plus clair :
 
@Ironman :  
http://www.edcom.fr/fiche-3g.php?id=106 J'avais pensé à cette offre cependant je ne sais pas si ça vient du site ou pas mais il n'y a pas marqué "bloqué" pour celle ci alors que pour d'autres offres avec engagement il y a bien précisé ici "bloqué"    
http://www.edcom.fr/fiche-3g.php?id=105  par exemple qui est la même avec engagement
 
Est ce un oubli du site ?
 
Et quand on doit recharger le crédit comment fait on exactement par téléphone à un numéro spécial ?
 
 
@ slr56 : oui d'après la zone de couverture en faisant la recherche sur le site d'orange il y a un débit 3g
 
 
@Scipion80 : merci de tes précisions je pense prendre le même type d'offre sans engagement mais ... à 1 Go étant donné que je ne serais là bas que 2 semaines par mois et ça me reviendrait quand même moins cher que 40€.. par contre peux tu me dire si tu arrives bien à environ 130h par mois comme le précisait ton offre ou si c'est + ou - mensonger comme le disait slr56 dans son 1er message
 
 
Sinon il y a un truc que je me demandais, puisque visiblement d'après ce que j'ai compris le crédit s'épuise + ou - aux clics qu'on fait.. si par exemple j'ouvre une page d'un site avec un texte très long à lire (je fais donc défiler à la souris et je n'ai cliqué que lorsque j'ai ouvert la page pour le lire, je ne clique donc plus ensuite jusqu'à la fin du texte), est ce que dans ce cas le crédit s'épuise ou est ce que je peux rester aussi longtemps que je veux sur la page pour lire tranquillement le texte puisque la page ne s'est chargée qu'une fois?


 
 
attention aux sites qui se mettent à jour tout seul toute les 30s. j'ai vu ca sur certains site d'actu et c'est casse pied

n°535106
Scipion80
Posté le 27-07-2011 à 12:33:01  profilanswer
 

howlonghow a écrit :

merci à tous de vos témoignages qui m'aident à y voir un peu plus clair :
 
@Scipion80 : merci de tes précisions je pense prendre le même type d'offre sans engagement mais ... à 1 Go étant donné que je ne serais là bas que 2 semaines par mois et ça me reviendrait quand même moins cher que 40€.. par contre peux tu me dire si tu arrives bien à environ 130h par mois comme le précisait ton offre ou si c'est + ou - mensonger comme le disait slr56 dans son 1er message


 
tu peux commencer avec 1Go pour essayer et tu verras que tu peux aller loin avec sauf bien sûr si tu regardes des vidéos
 
je ne peux pas te dire si je peux faire 130h/mois car je n'ai jamais utilisé tout mon crédit
 
tout dépend bien sûr de ce que tu veux faire sur internet
 
 

n°535195
howlonghow
Posté le 27-07-2011 à 21:49:17  profilanswer
 


theonlyunreal : ok donc ça veut dire qu'à part ces sites en principe si je reste sur une page pour lire ça ne consomme pas ou très peu
 
scipion : d'accord merci et sinon pour le suivi conso pour voir où on en est c'est simple d'utilisation ?

n°535226
Scipion80
Posté le 28-07-2011 à 08:52:55  profilanswer
 

howlonghow a écrit :


scipion : d'accord merci et sinon pour le suivi conso pour voir où on en est c'est simple d'utilisation ?


 
oui c'est simple, il suffit d'aller sur le site d'orange et tu verras après chaque connexion, ce que tu as dépensé et ce qu'il te reste  
 

n°535338
howlonghow
Posté le 28-07-2011 à 16:55:11  profilanswer
 

ah ok il faut aller sur le site d'orange c'est un peu embêtant de perdre du temps de connexion à naviguer sur ce site dans ce cas surtout quand on en a peu..
 
car le vendeur qui m'avait renseigné m'avait dit que c'est quand on mettait la clé je crois il y avait dans le coin en bas à droite une fenêtre qui s'ouvrait et on pouvait voir le suivi

n°535344
howlonghow
Posté le 28-07-2011 à 17:43:54  profilanswer
 

howlonghow a écrit :

ah ok il faut aller sur le site d'orange c'est un peu embêtant de perdre du temps de connexion à naviguer sur ce site dans ce cas surtout quand on en a peu..
 
car le vendeur qui m'avait renseigné m'avait dit que c'est quand on mettait la clé je crois il y avait dans le coin en bas à droite une fenêtre qui s'ouvrait et on pouvait voir le suivi


 
sinon j'aurai aussi voulu savoir autre chose : il y a indiqué pour les forfait 3g qu'1 photo téléchargée = 1Mo
 
Or si j'ouvre un site admettons eurosport, il y a des photos qui s'affichent sans que je les télécharge.. donc est ce considéré comme une photo téléchargée.. de même pour les pubs est ce que plus il y aura de pubs et + vite mon crédit s'épuisera...?

n°535355
JML19
Posté le 28-07-2011 à 19:53:49  profilanswer
 

Bonsoir
 
Une photo sur une page Web est mise au format elle ne fait pas 1 Mo mais plutôt 100 Ko.  
 
La PUB utilise beaucoup de ressource surtout en GIF animé ou en Flash.

n°535372
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 28-07-2011 à 22:54:39  profilanswer
 

howlonghow a écrit :


 
sinon j'aurai aussi voulu savoir autre chose : il y a indiqué pour les forfait 3g qu'1 photo téléchargée = 1Mo
 
Or si j'ouvre un site admettons eurosport, il y a des photos qui s'affichent sans que je les télécharge.. donc est ce considéré comme une photo téléchargée.. de même pour les pubs est ce que plus il y aura de pubs et + vite mon crédit s'épuisera...?


Tout ce que tu vois sur  ton écran lorsque tu surfes, tu le telecharge,  ca  ne sors pas du neant...
Apres faut différencier images et photo...

n°535466
howlonghow
Posté le 29-07-2011 à 17:40:56  profilanswer
 

merci maintenant je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour ne pas avoir quelque chose de surtaxé
 
scipion pour la même offre sans engagement à 39€ a dit qu'il n'était pas surtaxé après je l'espère aussi pour l'offre 1go de 25€ car ce n'est pas mentionné dans l'offre visiblement..

n°535838
howlonghow
Posté le 01-08-2011 à 15:50:59  profilanswer
 

savez vous si dans le cadre de la clé 3g , même avec un antivirus qui ne fait pas les mises à jour ( je les ferai seulement manuellement un coup de temps en temps d'un point d'accès wifi gratuit donc) est ce que l'antivirus (quand je suis connecté en 3g) même sans faire ces mises à jour me ferait perdre quand même un peu de "crédit" 3g ou non étant donné qu'il travaille par rapport aux sites etc ?  
 
merci

n°535894
JML19
Posté le 01-08-2011 à 20:51:45  profilanswer
 

Bonsoir
 
Oui l'antivirus lors de son analyse ralentie l'apparition des pages web et des chargements mais cela me semble négligeable, je pense de l'ordre de 0,5 % c'est à dire une heure sur deux cents heures.

n°535895
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 01-08-2011 à 20:54:29  profilanswer
 

JML19 a écrit :

Bonsoir
 
Oui l'antivirus lors de son analyse ralentie l'apparition des pages web et des chargements mais cela me semble négligeable, je pense de l'ordre de 0,5 % c'est à dire une heure sur deux cents heures.


Je pense que ça question ne porte pas sur ce point là. Grosso modo il veut savoir si l'antivirus tapera dans son quota de download s'il fait les mises à jour sur point d'accès wifi. Il ne se préoccupe pas (du moins pour l'instant) de l'impact d'un antivirus sur les performances de son accès.

n°535913
howlonghow
Posté le 01-08-2011 à 23:09:13  profilanswer
 

je me suis peut être mal exprimé ;)
 
les mises à jour de l'antivirus étant donné que je suis en 3g, je pense les faire manuellement à partir d'un accès gratuit.
 
cependant l'antivirus quand je suis en 3g cette fois tournera quand même car il restera activé lorsque j'irai sur le net , même s'il ne fait pas les mises à jour donc je pense que jml19 a sans doute bien compris où je voulais en venir.. donc en gros est ce que le fait qu'il tourne sans faire de mises à jour me "mangera" le "crédit" d'1 Go par ex..
 
ok de l'ordre très faible alors car un autre membre m'a dit que ça n'aurait aucune incidence même très faible "Non, le travail qu'il effectue est lié aux fichiers que ton ordinateur télécharge (les éléments des pages que tu affiches ou les trucs que tu récupères), donc ça ne joue pas sur ta consommation en 3G."


Message édité par howlonghow le 01-08-2011 à 23:09:45
n°535917
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 01-08-2011 à 23:31:23  profilanswer
 

Ton forfait il est en temps ou il est en quota de téléchargement ?

n°535918
howlonghow
Posté le 01-08-2011 à 23:40:29  profilanswer
 

http://www.edcom.fr/fiche-3g.php?id=106  
 
ils indiquent 1 Go = 65h mais je pense que le 65h est approximatif est que c'est plus porté sur 1 Go..

n°535933
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 02-08-2011 à 08:03:58  profilanswer
 

Je pense qu'il faut que tu stoppes de tenter de comparer temps/quantité de données téléchargée. Tu vas finir par faire des amalgames si ce n'est pas déjà fait.

 

Ce qu'il faut voir c'est la contrainte contractuelle, pas des pseudos équivalence marketing/publicitaire :
  >> Si c'est en terme de quantité de donnée, c'est ce que tu télécharges qui compte. En faisant les mises à jours windows/antivirus en dehors de ton abo 3G, via wifi (par exemple). ça te fait économiser ton forfait. On peut te recommander d'installer ad-block et d'autre système pour éviter de télécharger les images/flash alourdant considérablement les pages web.
      Avec ce système, tu peux laisser ton PC connecté, aller te faire à manger et revenir et t'aura quasiment rien consommer de ton forfait durant ce laps de temps

 


  >> Si c'est réellement en terme de temps d'utilisation/de connexion, que tu télécharges ou pas c'est ton temps de connexion, et là le pouillème de latence qu'engendre l'antivirus est peanuts. Par contre si tu laisses ton PC connecter pendant que tu vas au toilette, là, ton temps de soulagement ça sera "déduit" à ton forfait.
      Avec ce système si tu vas te faire à manger  pendant 10 min, tu consommeras 10 minutes de ton forfait.

 

Pour en revenir à ta dernière question, si tu fais des mises à jours en dehors de ton abo 3g, l'antivirus ne télécharges plus rien, il ne fait qu'analyser les données reçues et émises vers internet. ça rajoute un poil de latence mais vraiment un poil, y a pas d'intéret à en parler en réalité. Question téléchargement dans ce cas, il ne fait que vérifier s'il y a des mises à jour disponibles sans les télécharger. Donc tu peux juger qu'il est tansparent dans les deux cas !


Message édité par o'gure le 02-08-2011 à 08:04:38
n°535961
howlonghow
Posté le 02-08-2011 à 10:34:55  profilanswer
 

merci beaucoup pour ta précision au sujet d'adblock c'est sûr que ça me permettrait d'optimiser ma connexion, d'ailleurs y'en a t'il d'autres à mettre en complément en plus d'adblock ou adblock suffit il ?  
et ce genre de logiciels va t'il bien être complémentaire avec avast par ex si je mets cet antivirus n'y a t'il pas d'interférences ?
 
merci

n°535972
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 02-08-2011 à 11:01:12  profilanswer
 

howlonghow a écrit :


et ce genre de logiciels va t'il bien être complémentaire avec avast par ex si je mets cet antivirus n'y a t'il pas d'interférences ?


non


Message édité par o'gure le 02-08-2011 à 11:01:27
n°535977
howlonghow
Posté le 02-08-2011 à 11:17:55  profilanswer
 

merci je pense donc que je vais mettre adblock et voir si il y en a d'autres comme flashblock à mettre aussi ;)

n°535992
howlonghow
Posté le 02-08-2011 à 14:48:20  profilanswer
 

par contre savez vous si quand je me connecterais en 3g la première fois avec cette offre par ex d' 1 Go d'orange pour 25€ par mois :
http://www.edcom.fr/fiche-3g.php?id=106  
 
il me faudra un cd d'installation ?
 
Car j'ai effectué vite fait une recherche sur internet et je suis tombé sur l'exemple d'un homme qui voulait aussi acheter un netbook (comme moi) et se connecter par 3g :  
 
"Enfin juste pour info, j'utilise sur un netbook ASUS EEPC 100HE une clé 3G+ (Huawei E160) de chez Orange, et la connexion ne peut se faire (à ma connaissance) qu'en installant préalablement le soft Internet Everywhere d'Orange. "  :??:  
 
si il faut installer des logiciels avant par cd je me demande comment je vais pouvoir faire avec un netbook et ce n'est pas les "vendeurs" de la voutique orange qui risquent de savoir non plus  :ange:

n°535993
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 02-08-2011 à 14:57:42  profilanswer
 

Le logiciel se trouve sur la clé en fait. Quand tu la branches, le logiciel demande à s'installer.
 
Pour info je suis 'vendeur' (incompétent évidemment) en boutique Orange.

n°536013
howlonghow
Posté le 02-08-2011 à 17:49:32  profilanswer
 

merci de ta réponse.
 
Pour les vendeurs il est vrai que je n'ai pas de très bon souvenirs alors sans doute que j'ai tendance à généraliser..

n°540165
howlonghow
Posté le 31-08-2011 à 15:23:26  profilanswer
 

bonjour
 
Je reviens de l'agence et on m'a dit qu'une clé 3g coûtait 29 euros à la base.
 
Est ce bien vrai enfin où pourrais je trouver cette information sur le net car lorsque je fais des recherches sur la 3g je tombe toujours sur des abonnements et non le prix de la clé en question..
 
je reprécise que je m'oriente vers une offre sans engagement à 1Go pour 25€ par mois
 
De même le vendeur m'a dit que la clé était tout le temps valable même si on résiliait il suffirait de repasser en boutique pour mettre une carte sim pour être réengagé.
 
En gros est ce qu'avec une offre sans engagement je peux genre l'utiliser 3 mois puis résilier pendant 4 mois où je n'en aurai plus d'utilité puis me réengager pendant 3 mois sans repayer une nouvelle clé ?
 
De même si je m'aperçois en cours d'utilisation qu' 1 Go ne serait pas suffisant est ce que je pourrais passer sur une offre à 2Go sans repayer une nouvelle clé ?
 
Merci


Message édité par howlonghow le 31-08-2011 à 15:26:02
n°540166
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 31-08-2011 à 15:28:27  profilanswer
 

La clé est comme un téléphone, elle s'achète (29€ dans le cadre d'un forfait sans engagement, il a raison).  
 
Donc puisqu'elle est à toi, tu peux la garder même après résiliation. Et ensuite t'en resservir si tu reprends une offre à l'avenir, comme tu l'as dit.
 
Tu peux bien sur modifier ton offre à la hausse, même en sans engagement.

n°540944
guitou07
Posté le 04-09-2011 à 21:49:08  profilanswer
 

bonjour
je suis interessé par l'offre orange domino
 
avec le 1go sans engagement pour 25/mois
 
1mois = 25euro/1go
 
Mais on peux racheter des recharges ?  
 
Car il parle de recharge etc mais es ce que les 25 correspond bien au 1go ? ou jute l'abonnement ,?! donc faut rajouter la recharge en plus ?!!!
 
il est bien bloquer aussi ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  clé 3g d'orange est ce que ça marche bien ?

 

Sujets relatifs
Clé 3G+ Huawei E1572LiveBox accéder au portail Orange sans installer le CD ?
probleme reseau + tv orangeOrange FAI cette offre étudiant existe t'elle encore ?
Pb d'envoi mail orange avec une livebox en wifi sur un iPhone sfrVoyage aux USA : le WIFI marche mais pas de connexion Internet
Ligne ADSL neuf SFR --> Orange[RESOLU]Neufbox avec orange?
orange ne veut pas m'aider à configurer mon adresse email @orange !!Allemagne : 3G occasionnel ?
Plus de sujets relatifs à : clé 3g d'orange est ce que ça marche bien ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR