Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1371 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1938  1939  1940  ..  2149  2150  2151  2152  2153  2154
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

n°1159045
XaTriX
Posté le 26-03-2021 à 14:08:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
T'as essayé avec free pro ?  [:hugeq:1]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 26-03-2021 à 14:08:33  profilanswer
 

n°1159052
XaTriX
Posté le 26-03-2021 à 15:58:11  profilanswer
 

:D


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1159056
actarus999​9
Posté le 26-03-2021 à 16:44:42  profilanswer
 

xplo a écrit :


ben non tu récompenses les nouveau arrivant, pas ceux qui paye plein pot.


 
malheureusement c'est tout à fait ça et c'est bien dommage. Il y avait une offre intéressante chez Bouygues malheureusement pas disponible dans mon secteur.

n°1159057
actarus999​9
Posté le 26-03-2021 à 16:45:31  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

Un petit coup de fil gentil, si tu tombes sur la bonne personne, au bon moment (les promos sont ouvertes), et souvent une petite surprise a la clef ;)


 
C'est que j'ai essayé de faire l'autre fois mais vu qu'ils m'ont dit que je venais de terminer un avantage je ne pouvais pas embrayer sur un nouveau et malheureusement à part un geste financier sur une année je crois pas que des bouquets il le propose à vie ?

n°1159058
actarus999​9
Posté le 26-03-2021 à 16:46:19  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
T’es prêt à être payé à un salaire roumain ?


 
Clairement pas mais je me demande vu que c'est la même infrastructure et la même qualité d'Orange là bas pourquoi nous ont paie aussi cher alors qu'il pourrait diviser les prix par trois et toujours s'y retrouver financièrement parlant en France.

n°1159059
SOF40
Posté le 26-03-2021 à 16:48:31  profilanswer
 

actarus9999 a écrit :


 
Clairement pas mais je me demande vu que c'est la même infrastructure et la même qualité d'Orange là bas pourquoi nous ont paie aussi cher alors qu'il pourrait diviser les prix par trois et toujours s'y retrouver financièrement parlant en France.


 
Ca coute moins cher de poser la fibre par des roumains que par des portugais :o


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1159060
actarus999​9
Posté le 26-03-2021 à 16:49:08  profilanswer
 

MEI a écrit :


Bah c'est le principe des offres réduites, on te fidélise à l'avance. ;)
 
Après on y'a pas de prime à la fidélité. Y'a la prime à la menace de résiliation et encore... Comme chez tout le monde en fait...
 
Après libre à toi de faire la girouette de FAI en FAI à prix promo hein... Mais bon, si un jour un veut un réseau fibre/5G qui fonctionne faut un jour que des gens paient en fait... :spamafote:


 
je comprends ton argumentaire donc pour faire la girouette j'aurai voulu tenter Bouygues malheureusement leur offre intéressant n'est pas disponible chez moi donc je reste chez Orange.

n°1159066
dada051
Posté le 26-03-2021 à 17:20:17  profilanswer
 

snoopy10120 a écrit :

Bonjour à tous
 
Cette nuit, mis à jour de ma LB5 fibre avec le firmware 4.1.14
 
Depuis, plus de loopback... Impossible de me connecter de chez moi sur mes équipements locaux, avec mon nom de domaine. Depuis l'extérieur, ça fonctionne... Pareil chez vous ?


Décidement le loopback chez Orange... une fois la LB5, une fois la LB4, là on revient sur la LB5.... fait comme moi, coupe l'IPv6 et le serveur DHCP de la livebox et met un pi-hole en DHCP/DNS :)


---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°1159070
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-03-2021 à 17:53:18  profilanswer
 

actarus9999 a écrit :

 

Clairement pas mais je me demande vu que c'est la même infrastructure et la même qualité d'Orange là bas pourquoi nous ont paie aussi cher alors qu'il pourrait diviser les prix par trois et toujours s'y retrouver financièrement parlant en France.

 


J'aime beaucoup ce type d affirmation sorti du chapeau.

 

Comme déjà expliqué sur plein de topic, ce n'est pas au consommateur de décider du juste prix d'un service.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°1159072
rfl
Posté le 26-03-2021 à 18:54:07  profilanswer
 

Le prix fixé dans chaque pays dépend de pas mal de critères (pouvoir d'achat du pays, tarif de la concurrence, taxes, impôts, ...). Et aux dernières nouvelles, en France, tu n'as pas le droit de vendre à perte (souvent la promo pour attirer le nouvel client rapporte du CA mais pas forcément du bénéfice...). Et concernant, Orange, c'est a priori encore plus sioux vu qu'Orange n'a pas le droit de vendre moins cher que ses concurrents pour ne pas les mettre en péril vu la différence de taille... donc comme ça, c'est réglé.
 
Après vu que la qualité de service Orange est top, rien n'empêche (matériellement) de partager un abonnement fibre 2 Gb à plusieurs pour ceux en appartement.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2021 à 18:54:07  profilanswer
 

n°1159073
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 26-03-2021 à 19:04:31  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

ou carte réseau du PC pas en mode Gb.

 

100/100 c'est quand même étrange comme chiffres. un speedtest sur un autre pc ou smartphone même en wifi donne quoi?

 

Ça a l'air de ressembler à un truc comme ça. J'ai branche la Shadow Ghost. Je peux pas pinger a partir de l'interface mais ça n'a rien à voir en terme de fluidité. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi mon vieux nuc montre des signes de faiblesse maintenant.


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°1159074
Richter Be​lmont
Vampaïre killer
Posté le 26-03-2021 à 19:08:29  profilanswer
 

:hello:  
 
Màj manuelle du firm en 4.1.14 (Version de firmware Orange : g0-f-fr), depuis j'ai les 3 diodes qui continuent à clignoter en orange, faut que je redémarre même si elle a rebooté suite à l'installation ?  :??:

n°1159075
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-03-2021 à 19:09:42  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :


 
Ça a l'air de ressembler à un truc comme ça. J'ai branche la Shadow Ghost. Je peux pas pinger a partir de l'interface mais ça n'a rien à voir en terme de fluidité. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi mon vieux nuc montre des signes de faiblesse maintenant.


 
Vois pour mettre à jour bios/drivers, ou justement une mise à jour a peut-être fait que.
 
Après comme on dit, 15 minutes avant sa mort il était encore vivant.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1159077
ManuLM
Posté le 26-03-2021 à 19:12:00  profilanswer
 

actarus9999 a écrit :

 

C'est que j'ai essayé de faire l'autre fois mais vu qu'ils m'ont dit que je venais de terminer un avantage je ne pouvais pas embrayer sur un nouveau et malheureusement à part un geste financier sur une année je crois pas que des bouquets il le propose à vie ?

 

A vie évidemment pas... Faut pas rêver.
Souvent ils te disent écoutez vous venez de bénéficier de 1 an de remise, attendez un peu genre un mois, et rappelez nous, on verra.
Et c'est ce que j'ai fait, parfois ca a mis deux mois, mais en étant sympa au téléphone, en plaisantant un peu, ca finit par passer  :)

n°1159080
dada051
Posté le 26-03-2021 à 19:51:03  profilanswer
 


En IPv6 c'est pas le serveur DHCP qui déclare les DNS. Donc tu te retrouves avec le DNS v6 de la livebox en plus de celui du pi-hole. Donc des fois tu passes par le pi-hole, des fois par la livebox. Du coup faut couper la fonctionnalité ipv6 de la livebox
Sinon tu remplaces complètement la livebox (c'est mieux mais plus tricky)


Message édité par dada051 le 26-03-2021 à 19:52:22

---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°1159081
HJ
Posté le 26-03-2021 à 20:42:17  profilanswer
 

L ipv6 ne sera bientôt plus désactivable sur les box.

n°1159089
dada051
Posté le 27-03-2021 à 08:28:31  profilanswer
 

HJ a écrit :

L ipv6 ne sera bientôt plus désactivable sur les box.


Ce jour là, la livebox sautera pour de bon chez moi (et ça me permettra de remettre l'IPv6)


---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°1159090
actarus999​9
Posté le 27-03-2021 à 08:44:13  profilanswer
 

ManuLM a écrit :


 
A vie évidemment pas... Faut pas rêver.  
Souvent ils te disent écoutez vous venez de bénéficier de 1 an de remise, attendez un peu genre un mois, et rappelez nous, on verra.
Et c'est ce que j'ai fait, parfois ca a mis deux mois, mais en étant sympa au téléphone, en plaisantant un peu, ca finit par passer  :)


 
Oui c'est clair que là c'était un doux rêve d'avoir un bouquet à vie inclus dans le forfait mais je te comprends j'essayais ça ta technique à l'époque elle marchait bien effectivement mais depuis quelques temps, ça dépend vraiment de l'interlocuteur.
 
@dante2002 c'est vrai nous consommateur on paie juste le service après le prix fixé par celui qui le distribue nous est totalement hors de portée on a pas le main. Donc ça restera en l'état.
 
@rfl  Merci pour cet argumentaire avec tous ces critères c'est vrai que là si tout ça rendre en compte je comprends le prix payé au final chez nous.
 

n°1159209
XaTriX
Posté le 28-03-2021 à 19:58:56  profilanswer
 

https://i.imgur.com/LLVsx6w.png
De pire en pire :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1159219
sysedit_
-- :) --
Posté le 28-03-2021 à 21:55:40  profilanswer
 

Bonsoir,
Est-ce qu'on peut définir l'IP locale de la LB5 (et donc sa plage DHCP) ou est-on bloqué à du 192.168.1.1 (et 192.168.1.x) ? En sachant que je voudrais garder le décodeur.
 
Je suis chez Free, avec un routeur et en mode bridge, mais je songe à passer chez Orange. L'un des buts du routeur est entre-autre de ne pas avoir à tout reconfigurer en changeant de FAI ; mais je ne suis pas motivé pour essayer de me passer de LB complètement, donc je vais devoir passer par du double NAT (non, pas taper), mais si le WAN de mon routeur est sur la même plage que sur le LAN ça va pas aller.


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°1159222
MilesTEG1
Posté le 28-03-2021 à 22:09:12  profilanswer
 

sysedit_ a écrit :

Bonsoir,
Est-ce qu'on peut définir l'IP locale de la LB5 (et donc sa plage DHCP) ou est-on bloqué à du 192.168.1.1 (et 192.168.1.x) ? En sachant que je voudrais garder le décodeur.
 
Je suis chez Free, avec un routeur et en mode bridge, mais je songe à passer chez Orange. L'un des buts du routeur est entre-autre de ne pas avoir à tout reconfigurer en changeant de FAI ; mais je ne suis pas motivé pour essayer de me passer de LB complètement, donc je vais devoir passer par du double NAT (non, pas taper), mais si le WAN de mon routeur est sur la même plage que sur le LAN ça va pas aller.


Tu peux  mettre ton routeur en dmz sur la Livebox (qui n’a pas de mode bridge).
Et si tu peux raccorder directement le décodeur tv avec un câble sur la Livebox tu pourras continuer à t’en servir.
Sinon il faudra investir dans des switchs gérant le VLAN (et l’igmp snooping).
Bien sûr ça c’est dans l’hypothèse où ton routeur fait office de pont d’accès wifi et donc que tu coupes complètement le wifi de la Livebox.
Par contre ta Livebox et tout ce qui serait connecté dessus perdront l’accès aux différents périphériques connectés sur le routeur.
J’ai une configuration comme ça avec un routeur Synology rr2600ac en dmz sur la Livebox, avec switchs VLAN (car j’ai qu’un câble entre la Box et le coin tv), le décodeur fonctionne bien.
( bon je ne te cache pas que ça demande un peu de configuration niveau VLaN...)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1159229
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 28-03-2021 à 23:58:13  profilanswer
 

Et sinon la LB4 on peut changer son subnet d'ip locale 192.168.x.1 mais pas son ip qui sera toujours en .1
On peut également changer la plage DHCP.
 
J'imagine que la LB5 c'est pareil

n°1159230
testing555​5
Posté le 29-03-2021 à 00:06:11  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :

Et sinon la LB4 on peut changer son subnet d'ip locale 192.168.x.1 mais pas son ip qui sera toujours en .1
On peut également changer la plage DHCP.
 
J'imagine que la LB5 c'est pareil


On peut effectivement changer le subnet de la LB5 je l’ai fait récemment chez mes parents
Ça se règle dans l’onglet DHCP et ça casse la liste des baux DHCP (donc bien refaire une passe sur les adresses fixées et sur les règles de nat après)


Message édité par testing5555 le 29-03-2021 à 00:06:28
n°1159235
nada_lyon
Posté le 29-03-2021 à 08:35:08  profilanswer
 

Est ce qu'il y a un moyen de localiser un "PM de rattachement" ? via la ref de la carte des déploiements de l'arcep
:jap:

n°1159237
g-Like
NVzr
Posté le 29-03-2021 à 08:59:52  profilanswer
 

nada_lyon a écrit :

Est ce qu'il y a un moyen de localiser un "PM de rattachement" ? via la ref de la carte des déploiements de l'arcep
:jap:


tu veux dire localiser géographiquement l'emplacement du PM ?
je pense pas  [:transparency]


---------------
I was here
n°1159238
sysedit_
-- :) --
Posté le 29-03-2021 à 09:58:31  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Tu peux  mettre ton routeur en dmz sur la Livebox (qui n’a pas de mode bridge).
Et si tu peux raccorder directement le décodeur tv avec un câble sur la Livebox tu pourras continuer à t’en servir.
Sinon il faudra investir dans des switchs gérant le VLAN (et l’igmp snooping).
Bien sûr ça c’est dans l’hypothèse où ton routeur fait office de pont d’accès wifi et donc que tu coupes complètement le wifi de la Livebox.
Par contre ta Livebox et tout ce qui serait connecté dessus perdront l’accès aux différents périphériques connectés sur le routeur.
J’ai une configuration comme ça avec un routeur Synology rr2600ac en dmz sur la Livebox, avec switchs VLAN (car j’ai qu’un câble entre la Box et le coin tv), le décodeur fonctionne bien.
( bon je ne te cache pas que ça demande un peu de configuration niveau VLaN...)

 

je suis déjà équipe en switchs qui vont bien et mon wifi est géré par des points d'accès à part - et oui le plan est de passer le routeur en dmz.
Le décodeur et la box sont reliés en direct, je n'ai pas besoin d'avoir de lien entre le décodeur et autre chose, ni de lien direct entre la box et un appareil du LAN.J'ai 2 câbles entre l'armoire info et le coin TV, justement pour pouvoir relier le décodeur à la box tout en reliant le reste au réseau interne.

 

Mon seul souci est la config réseau de la livebox ; j'étais chez Sosh lorsque j'ai été fibré mais je n'avais pas encore mon routeur. Mais j'avais souvenir que changer l'IP de la box n'était pas faisable (ou que du coup le décodeur ne marchait pas correctement). Et si la LB est en 192.168.1.1, il faut que je change mon réseau pour utiliser un autre réseau. Rien d'insurmontable, c'est juste qu'il va falloir modifier tous les endroits où j'utilise une IP. Si je peux l'éviter en simplement modifier l'IP de la livebox tant mieux, sinon je le ferai, mais autant le faire avant.

 
Djeng0 a écrit :

Et sinon la LB4 on peut changer son subnet d'ip locale 192.168.x.1 mais pas son ip qui sera toujours en .1
On peut également changer la plage DHCP.

 

J'imagine que la LB5 c'est pareil

 

Ok, donc c'est bon, pas besoin de changer mon réseau, simplement passer la LB en 0.1 et hop.
Merci !

 

Message cité 1 fois
Message édité par sysedit_ le 29-03-2021 à 10:01:56

---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°1159276
HJ
Posté le 29-03-2021 à 12:58:44  profilanswer
 

nada_lyon a écrit :

Est ce qu'il y a un moyen de localiser un "PM de rattachement" ? via la ref de la carte des déploiements de l'arcep
:jap:


g-Like a écrit :


tu veux dire localiser géographiquement l'emplacement du PM ?
je pense pas  [:transparency]


Presque:
Une fois sur ta zone, tu cliques en bas à droite sur "mode avancé" puis "Vue des zones arrière de PM", tu auras alors la délimitation des rues que ton PM gère. Il devrait ensuite être facilement localisable.

n°1159279
MilesTEG1
Posté le 29-03-2021 à 13:23:51  profilanswer
 

sysedit_ a écrit :


 
je suis déjà équipe en switchs qui vont bien et mon wifi est géré par des points d'accès à part - et oui le plan est de passer le routeur en dmz.
Le décodeur et la box sont reliés en direct, je n'ai pas besoin d'avoir de lien entre le décodeur et autre chose, ni de lien direct entre la box et un appareil du LAN.J'ai 2 câbles entre l'armoire info et le coin TV, justement pour pouvoir relier le décodeur à la box tout en reliant le reste au réseau interne.
 
Mon seul souci est la config réseau de la livebox ; j'étais chez Sosh lorsque j'ai été fibré mais je n'avais pas encore mon routeur. Mais j'avais souvenir que changer l'IP de la box n'était pas faisable (ou que du coup le décodeur ne marchait pas correctement). Et si la LB est en 192.168.1.1, il faut que je change mon réseau pour utiliser un autre réseau. Rien d'insurmontable, c'est juste qu'il va falloir modifier tous les endroits où j'utilise une IP. Si je peux l'éviter en simplement modifier l'IP de la livebox tant mieux, sinon je le ferai, mais autant le faire avant.
 


 

sysedit_ a écrit :


 
Ok, donc c'est bon, pas besoin de changer mon réseau, simplement passer la LB en 0.1 et hop.
Merci !
 


Haaa bah c’est cool  :D  
Vu que ton décodeur est relié directement à la Box tu n’auras pas de soucis à faire ce que tu souhaites ta tu peux  changer l’adresse de la Box au niveau du x : 192.168.x.1.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1159282
ElMago31
Posté le 29-03-2021 à 13:51:09  profilanswer
 


T’es puni, t’as le droit qu’au 56K toi  :o  :o  :o

n°1159295
theoxyd
Posté le 29-03-2021 à 15:52:52  profilanswer
 

dada051 a écrit :


Décidement le loopback chez Orange... une fois la LB5, une fois la LB4, là on revient sur la LB5.... fait comme moi, coupe l'IPv6 et le serveur DHCP de la livebox et met un pi-hole en DHCP/DNS :)


 
Pareil chez moi plus de loopback (LB5).
Donc coupure de l'IPV6 -> OK ca refonctionne en IPV4
 
J'ai viré le DHCP de la Livebox.
DHCP fait avec mon NAS + Adguard Home (je préfere à PI-hole) sur le NAS
 
+ Brave en navigateur, si une pub passe je l’appelle Mac (Guyver).

n°1159314
gui3gui
Posté le 29-03-2021 à 18:29:58  profilanswer
 

Petite question de tarification, chez mon beau père dans la campagne bergeracoise la box adsl déconne totalement.

 

Après échange par chat, avec le sav celui-ci nous propose une intervention d'un technicien en nous disant que si le problème est sur la ligne, on ne paiera rien mais si c'est de notre côté l'intervention sera facturée 69 €.

 

Après acceptation et rendez-vous fixé, ma femme reçoit un SMS confirmant l'intervention mais nous qui nous informe, avec stupéfaction que le déplacement est facturé 69 €.

 

Cela me paraît très limite, est-ce que quelqu'un pourrait poster une image de la brochure des tarifs (la couverture 4g étant aussi très moyenne) pour savoir ce qui est habituellement pratiqué ?

n°1159315
zwaq
Posté le 29-03-2021 à 18:44:17  profilanswer
 

gui3gui a écrit :

Petite question de tarification, chez mon beau père dans la campagne bergeracoise la box adsl déconne totalement.
 
Après échange par chat, avec le sav celui-ci nous propose une intervention d'un technicien en nous disant que si le problème est sur la ligne, on ne paiera rien mais si c'est de notre côté l'intervention sera facturée 69 €.
 
Après acceptation et rendez-vous fixé, ma femme reçoit un SMS confirmant l'intervention mais nous qui nous informe, avec stupéfaction que le déplacement est facturé 69 €.
 
Cela me paraît très limite, est-ce que quelqu'un pourrait poster une image de la brochure des tarifs (la couverture 4g étant aussi très moyenne) pour savoir ce qui est habituellement pratiqué ?


Intervention / déplacement, je pense que ça veut dire la même chose.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1159331
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 29-03-2021 à 20:22:42  profilanswer
 

HJ a écrit :


Presque:
Une fois sur ta zone, tu cliques en bas à droite sur "mode avancé" puis "Vue des zones arrière de PM", tu auras alors la délimitation des rues que ton PM gère. Il devrait ensuite être facilement localisable.


C'est grisé chez moi :(


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1159336
HJ
Posté le 29-03-2021 à 21:32:33  profilanswer
 

En effet, c'est peu-être lié à la dernière mise-à-jour du site il y a quelques jours.
En choisissant une date antérieure à gauche (exemple T3 2020), ce n'est plus grisé.

n°1159339
nada_lyon
Posté le 29-03-2021 à 21:43:49  profilanswer
 

pareil pour T4, et puis suis à la campagne, la zone est "vaste" si je me base sur le trimestre précédant.
Vu que ca n'a pas trop bougé entre les 2 trimestres, et qu'il y avait deja 2 fibrés sur les 50 baraques en attente, au mieux, ils vont redécouper une zone ..
A priori, ca sera en aérien, mais je suis curieux de voir d’où ça partirai ...
D'ailleurs, ca à une gueule particulière un PM pour de l'aérien ?

n°1159343
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 29-03-2021 à 22:16:59  profilanswer
 

Salut, je suis chez Orange (fibre) et depuis ce matin, j’ai quelqu’uns de mes sites habituels comme ce forum qui sont très très lents (2 minutes pour afficher un forum qui apparaît ensuite tout cassé) voir inaccessibles.

 

C’est comme ça sur tous mes appareils, quelque soit le mode de connexion (wifi ou ethernet) ou le navigateur utilisé.

 

En 4G (Bouygues), c’est nickel par contre.

 

Lorsque j’éteins et rallume ma livebox pro 3, ca remarche quelques minutes  et les ralentissements reviennent. Plus surprenant, certaines chaînes sur MyCanal mettent du temps à afficher l’image, ça mouline là où avec d’autres, c’est instantané.

 

Pour ma banque (La Banque Postale), j’arrive à accéder à la page d’accueil avec l’affichage quasi instantané mais pour me connecter, le truc de sécurité (pavé numérique) où on passe sa souris pour pour valider son mot de passe (sans taper) ne s’affiche pas : une fenêtre « délai d’attente dépassé finit par apparaître) !

 

Je n’y comprends rien.

 


Ça peut être dû à quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 29-03-2021 à 22:50:27

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1159346
nada_lyon
Posté le 29-03-2021 à 22:32:01  profilanswer
 

conf réseaux/dns de la box ?

n°1159349
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 29-03-2021 à 22:56:49  profilanswer
 

Slt, On trouve ça où ? :??:


Message édité par mini-mousaille le 29-03-2021 à 22:57:03

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1159353
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 29-03-2021 à 23:43:35  profilanswer
 

HJ a écrit :

En effet, c'est peu-être lié à la dernière mise-à-jour du site il y a quelques jours.
En choisissant une date antérieure à gauche (exemple T3 2020), ce n'est plus grisé.


Ah oui, merci pour l'astuce ! :jap:


Message édité par toTOW le 29-03-2021 à 23:43:54

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1159354
pepeanuts
Posté le 29-03-2021 à 23:46:35  profilanswer
 

gui3gui a écrit :

Petite question de tarification, chez mon beau père dans la campagne bergeracoise la box adsl déconne totalement.

 

Après échange par chat, avec le sav celui-ci nous propose une intervention d'un technicien en nous disant que si le problème est sur la ligne, on ne paiera rien mais si c'est de notre côté l'intervention sera facturée 69 €.

 

Après acceptation et rendez-vous fixé, ma femme reçoit un SMS confirmant l'intervention mais nous qui nous informe, avec stupéfaction que le déplacement est facturé 69 €.

 

Cela me paraît très limite, est-ce que quelqu'un pourrait poster une image de la brochure des tarifs (la couverture 4g étant aussi très moyenne) pour savoir ce qui est habituellement pratiqué ?


Tant que l'intervention n'a pas eu lieu il n'y aura pas de facturation.
Le SMS est peut être mal écrit mais la personne du SAV a raison.

n°1159367
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 30-03-2021 à 08:57:45  profilanswer
 

gui3gui a écrit :

Petite question de tarification, chez mon beau père dans la campagne bergeracoise la box adsl déconne totalement.
 
Après échange par chat, avec le sav celui-ci nous propose une intervention d'un technicien en nous disant que si le problème est sur la ligne, on ne paiera rien mais si c'est de notre côté l'intervention le déplacement sera facturée 69 €.
 
Après acceptation et rendez-vous fixé, ma femme reçoit un SMS confirmant l'intervention mais nous qui nous informe, avec stupéfaction que le déplacement est facturé 69 €.
 
Cela me paraît très limite, est-ce que quelqu'un pourrait poster une image de la brochure des tarifs (la couverture 4g étant aussi très moyenne) pour savoir ce qui est habituellement pratiqué ?


 

zwaq a écrit :


Intervention / déplacement, je pense que ça veut dire la même chose.


 

pepeanuts a écrit :


Tant que l'intervention n'a pas eu lieu il n'y aura pas de facturation.
Le SMS est peut être mal écrit mais la personne du SAV a raison.


 
En fait tout est écrit là :
https://assistance.orange.fr/assist [...] 24#onglet4
 
Et le lien est donné dans le sms normalement, il suffit de lire  [:xeelos:4]


Message édité par Xeelos le 30-03-2021 à 09:00:03

---------------
Je suis une fée : la Fée Pachié
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1938  1939  1940  ..  2149  2150  2151  2152  2153  2154

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
accès à ma messagerie orange avec vistaRelier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique
Résilier Orange pour m'inscrire chez freele bruit chez Orange
Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange?[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR